Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
CAN 2013 : Ghana 1 – 0 Mali, les Black Stars viennent à bout des Aigles sur un penalty
 
Wassako Mubarak exultant après le penalty victorieux pour les black stars du Ghana -

CAN 2013 – Le 24 janvier 2013 @ Koaci.com -

Après leur mauvaise entame de Coupe d’Afrique des Nations Orange 2013 (CAN 2013), à l’image hier des Bafana Bafana, les black stars du Ghana ont obtenu leur première victoire 1 à 0 face aux aigles du Mali au terme d'une rencontre plutôt équilibrée ce jeudi à Port Élisabeth Search Port Élisabeth lors de la 2ème journée du groupe B.

Le destin du match tiendra à un pénalty transformé par Wakaso Mubarak à la 39ème . Les maliens n’auront pas réitéré l’exploit d’un but en fin de match comme leur de leur victoire de la première journée contre le Niger.

En attendant Niger - RDCongo qui se jouera à 18h TU, le Ghana prend provisoirement la tête du groupe B devant le Mali.

A la 6ème, pour une sortie de Dauda hors de sa surface, l’arbitre ivoirien Doué sera clément et ne sortira pas le rouge. Le gardien ghanéen sorti devant Keita s’en sortira bien avec un jaune. Le coup franc qui suivra verra de peu l’ouverture du score pour les aigles, la frappe de Keita frôlera la barre transversale.

La première action ghanéenne surviendra à la 12ème. Gyan lancé côté droit verra sa frappe croisée repoussée hors du cadre par le tacle d’un défenseur.

Afful tentera sa chance aux 25 mètres à 24ème mais la frappe du latéral gauche ghanéen pas inquiété passera au-dessus du but malien gardé par Soumassa.

Les black stars rateront de peu l’ouverture à la 31ème . Sur un coup franc de Wakaso Mubarak venu de la droite, aux 30 mètres, Badu déviera de la tête, le ballon passera tout prêt du poteau gauche de Samassa.

Le même Badu, pris dans la surface par Tomboura, provoquera un penalty à la 36ème . Mubarak, le tireur, s’élancera trois minutes après pour tromper Samassa et inscrire le premier but du match pour permettre au Ghana de mener 1 à 0. Après avoir enlevé son maillot, le buteur écopera d’un carton jaune.

Les Black stars rentreront aux vestiaires avec l’avantage au score d’un but sur les aigles du Mali au terme d’une première mi-temps équilibrée mais durant laquelle les maliens n’auront frappé vers le but adverse qu’à deux reprises.

Pour la seconde mi-temps Diarra sera remplacé par Maïga côté malien et dès la reprise Keita frappera au but.

Il faudra attendre la 56ème pour voir la première véritable action de but. Gyan ratera de peu le cadre, sa frappe enroulée du droit passera tout prêt du poteau gauche de Samassa.

Rabiu, suite à une faute sur Maïga à la 63ème et Coulibaly à la 68ème, suite à une faute sur Gyan seront sanctionnés d’un carton jaune.

Option offensive pour Carteron, Sissoko sera remplacé par Sow pour le Mali à la 69ème .

A la 71ème, Mubarak, blessé, sera remplacé par Atsu pour le Ghana.

Traoré prendra à son tour un jaune suite à une faute sur Rabiu à la 73ème, il sera remplacé par un autre Samassa à la 77ème, côté ghanéen, Asamoah sera remplacé par Boateng à la 78ème.

Les aigles se lanceront à l’attaque mais à la 79ème, c’est Gyan qui se mettra une nouvelle fois en évidence sur un coup franc aux 30 mètres, plein axe. La tentative directe cadrée de l'attaquant obligera Samassa à dévier le ballon du bout des doigts en corner.
Adomah sortira à la 83ème, Asanté qui le remplacera se montrera dangereux dès son entrée pour son premier ballon en frappant au but mais sans trouver la cadre.

Malgré 5 minutes de temps additionnel, rien ne sera plus marqué, les aigles se rueront sur le but ghanéen sans réussir à marquer. Score final 1 à 0 pour les black star du Ghana.

Déjà en prévision pour le dernier match du Ghana dans le groupe B contre le Niger, annonçons que Moubarak Wakaso, le milieu de terrain des Black Stars, ne jouera pas le lundi prochain pour cause de suspension. Il a écopé un second carton jaune au cours du match Ghana-Mali.

Son absence sera ressenti par les Black Stars, après qu’il s’est révélé comme le tireur de penalty en lieu et place d’Asamoah Gyan, le capitaine de l’équipe ghanéenne, qui pour respect à la mémoire de sa mère défunte, a décidé de ne plus jouer de penalty à la CAN.


2ème journée Groupe B

Ghana 1 – 0 Mali

But Ghana : Mubarak 39ème

A venir 18hTU

Niger - RD Congo

Classement provisoire :

1 Ghana 4
2 Mali 3
3 Rd Condo 1
4 Niger 0


Amy

 
 
4645 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/01/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login