Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: La listériose frappe et fait 204 morts au moins, selon un dernier bilan officiel
 
© Koaci.com- Vendredi 18 Mai 2018 –L’ épidémie de listériose Search listériose qui sévit en Afrique du Sud depuis Janvier 2017 a fait 204 morts , selon le dernier bilan officiel.

204 personnes ont perdu la vie suite à l’ épidémie de listériose Search listériose , la pire jamais recensée au monde., a rapporté l'Institut national des maladies contagieuses. Un précédent bilan faisait de 183 morts.

Le gouvernement sud-africain avait confirmé le 5 mars dernier que l’ épidémie était partie de deux producteurs locaux de viande froide, RCL Foods et Tiger Brands. Cette usine produit notamment des saucisses particulièrement prisées des consommateurs sud-africains.

« Depuis l'identification de la source de l'épidémie et le rappel des produits concernés, le nombre de cas de la maladie a considérablement baissé", a déclaré le gouvernement jeudi dans un communiqué.

La listériose Search listériose est causée par des bactéries présentes dans le sol, l'eau, la végétation et les excréments d'animaux, et peut contaminer la nourriture notamment la viande, les produits laitiers et les produits de la mer.

KOACI
 
 
9890 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login