Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Des opposants massés devant la Présidence exigent le départ de Zuma
 
© Koaci.com- Mardi 02 Novembre 2016-Sans surprise , des milliers d’opposants sont descendus mercredi dans les rues de Pretoria Search Pretoria pour exiger le départ de Jacob Zuma Search Jacob Zuma du pouvoir .

Le palais présidentiel à Pretoria Search Pretoria a été investi ce mercredi par plusieurs milliers de manifestants, en majorité des membres du parti EFF Search EFF (Combattants pour la liberté économique) du tribun Julius Malema.

C’est sans attendre la publication d’un rapport de corruption potentiellement accablant pour le Président Jacob Zuma Search Jacob Zuma , que ces derniers ont demandé son départ du pouvoir.

La police a dû user de balles en caoutchouc et des canons à eau pour disperser les manifestants , massés devant les grilles de la Présidence.

Cité dans plusieurs scandales de corruption , Jacob Zuma Search Jacob Zuma ne jouit désormais d’aucune crédibilité aux yeux de beaucoup de sud africains et même de membres de son parti ANC.

Un rapport sur la corruption au sommet de l’ Etat doit être publié avant 17h00 (15h00 GMT) après autorisation d’un tribunal de Pretoria.

L’enquête de la médiatrice , Thuli Madonsela, surnommée «Madame anticorruption», vise particulièrement la puissante famille indienne Gupta, soupçonnée de corruption et d'exercer une immense influence sur le Président Zuma.

KOACI
 
 
5811 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/11/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login