Nigeria Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: CAN 2019, la CAF déclare Samuel Kalu apte à  jouer après des craintes
 

Nigeria: CAN 2019, la CAF déclare Samuel Kalu apte à  jouer après des craintes

 
 
 
 3048 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 juin 2019 - 16:42

Samuel Kalu (ph)

© koaci.com– Mardi 25 Juin 2019 – La Confédération Africaine de Football (CAF) a déclaré Samuel Kalu apte à  jouer à  la Coupe d'Afrique des Nations 2019 (CAN 2019), après un autre test au Caire en Égypte.

Selon la Fédération Nigériane de Football (NFF), Samuel Kalu a été autorisé à  reprendre l'entraînement avec le Nigéria à  la suite d'un problème de déshydratation.

L’administrateur des Super Eagles du Nigeria, Dayo Enebi Achor, a déclaré que le médecin de l’équipe, Ibrahim Gyaran, a accompagné Kalu hier lundi 24 juin pour effectuer le test aux côtés d’un médecin de la CAF. Comme résultat, Achor a révélé que « Kalu a été déclaré apte à  jouer à  partir de maintenant ». Il a même repris l’entrainement.

Après le feu vert de la CAF, la participation ou non de Kalu pour le match du mercredi du Nigeria contre la Guinée dépendra du choix de l'entraîneur Gernot Rohr du Nigeria.

Rappelons que la participation de Kalu à  la CAN 2019 a suscité de nombreuses interrogations la semaine dernière après que le joueur se soit effondré lors d’un entraînement le 21 juin dernier à  Alexandrie avec les Super Eagles. Kalu avait souffert de déshydratation et a besoin de davantage de liquides dans son corps.

Comme conséquence de ce malaise, Kalu n’a été aligné le samedi dernier pour le match d’ouverture du groupe B des Super Eagles contre le Burundi.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: En remerciant des acteurs qui ont pris part à élaboration de la nouvelle Cei, Ouattara-a-t-il clos le débat ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008