Gabon Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gabon : LÂ’ancien gardien des buts de lÂ’Azingo, Germain Mendome est mort
 

Gabon : LÂ’ancien gardien des buts de lÂ’Azingo, Germain Mendome est mort

 
 
 
 11386 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 juin 2013 - 13:09

Libreville, 3 Juin 2013 © koaci.com-Germain Mendome est mort samedi dernier à  lÂ’hôpital de NTchengué à  Port Gentil, la capitale économique du Gabon. Cet ancien gardien de but de lÂ’équipe nationale du Gabon sous lÂ’ère « Azingo » peu avant son décès était entraîneur des gardiens de but de lÂ’équipe de Panthères du Gabon sous lÂ’ère Alain Giresse.

Le monde du sport au Gabon est en deuil. Il vient de perdre un de ses dignes fils, Germain Mendome, ancien gardien de but de lÂ’équipe nationale de football du Gabon sous lÂ’ère « Azingo national » avec laquelle il a disputé deux phases finales de Coupe dÂ’Afrique.

En effet, Germain Mendome est décédé samedi dernier à  lÂ’hôpital de Ntchengué à  Port Gentil, la capitale économique gabonaise dès suite dÂ’une maladie qui lÂ’avait rongé ces derniers mois.
Il est lÂ’un des meilleurs gardiens de but que le Gabon ait eu. Il a pris part à  deux phases de Coupe dÂ’Afrique des Nations (CAN) de football avec lÂ’Azingo national.

DÂ’abord en 1994 à  Tunis où lÂ’équipe gabonaise sÂ’était arrêtée au stade des 16e de finale puis en 1996 en Afrique du sud, où lÂ’Azingo national avait atteint le stade des ¼ de finales après avoir été stoppée aux tirs au but par la Tunisie du gardien El Wouer.

Né le 21 Août 1970 à  Port Gentil, Germain Mendome a longtemps gardé les buts de lÂ’équipe gabonaise de football à  lÂ’époque de lÂ’Azingo national avant de voir confier le poste dÂ’entraîneur des gardiens de but de lÂ’équipe des Panthères du Gabon sous lÂ’ère Alain Giresse et récemment du Stade Mandji, un club de première division gabonaise.

Après un début de carrière au club Ozigo, Germain Mendome sera ensuite recruté par Pétrosport de Port Gentil quÂ’il quittera en 1987, pour rejoindre dÂ’autres clubs de football de première division en lÂ’occurrence lÂ’As Sogara quÂ’il quittera en 1995, Mbilinga Fc, le Football Canon 105, les Aigles Verts et lÂ’Union sportive Bitam (USB) avec lesquels il a obtenu plusieurs titres de champions du Gabon.

Sylvain Moussavou Mikala

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008