Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte dÂ’Ivoire : Un prophète prédit la mort imminente de Meiway et de Popolaye (garagistes)
 

Côte dÂ’Ivoire : Un prophète prédit la mort imminente de Meiway et de Popolaye (garagistes)

 
 
 
 22273 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 septembre 2013 - 12:49

Meiway (ph) -

Abidjan - le 18 septembre 2013 © koaci.com -Certaines semblent bien loin de trouver le chemin de lÂ’émergence mais voisin une affaire qui risque de bousculer le monde show-biz ivoirien. LÂ’accalmie constatée dans le monde musical ivoirien après les décès de Joëlle Seka (Joëlle C), Ruth Tondey et autres, un prophète annonce que le malheur pourrait visiter incessamment deux artistes chanteurs. Ehui Frederick Meiway et le leed-vocal du célèbre groupe les garagistes Popolaye.

Selon le prophète Joël Krasso se disant spécialiste en exorcisme et à  la tête de la confédération africaine contre la délinquance et les crimes spirituels, Meiway quittera le monde vivants en décembre prochain et Popolaye en avril 2014. Il leur recommande également de prendre cette prophétie au sérieux en demeurant dans la prière, sinonÂ…

« Effectivement, depuis quelque temps, j'ai fait plus de deux fois le même songe dans lequel j'ai vu la mort de Meiway. Et j'étais même à  ses obsèques où j'ai chanté. Dans le songe, il avait fait un accident très grave où il avait été déchiqueté. Et moi quand je fais par deux fois le même rêve, cela se réalise toujours. J'ai aussi fait un rêve sur Popolaye des Garagistes qui est mort de façon mystique alors qu'il venait de finir son album. Il faudrait que ces deux artistes se tournent dès maintenant vers Dieu pour commencer à  prier. Parce que le problème c'est que leur mort est programmée avant la fin de cette année. Dans le cas de Meiway, sa mort est prévue pour décembre et Popolaye en avril », explique lÂ’Homme de Dieu dans un magazine people ivoirien ce jeudi avant de les recommander dÂ’opter pour la prière. « Il faut qu'ils prient. Et il faut qu'ils y croient également. S'ils croient en cette révélation, Dieu peut encore les délivrer de ces morts certaines. D'abord, c'est de croire en cette révélation. C'est vrai qu'ils sont programmés pour mourir mais Dieu peut toujours déjouer cela à  la dernière minute. Sinon, s'ils banalisent cette révélation, elle s'accomplira. A partir de maintenant, ils doivent prendre trois jours de jeûne, jeudi, vendredi et samedi. Les soirs, après le jeûne, ils devront prendre uniquement des fruits. »

Notons que si pour lÂ’heure aucune réaction nÂ’est venue de la part des concernés, rappelons toutefois que des hommes de Dieu avaient annoncés les morts de Joëlle C et Ruth Tondey avant quÂ’elles ne décèdent en 2008. AlorsÂ…

Donatien Kautcha
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Culture
 
Mali : Décès de l'écrivain et homme politique Seydou Badian Kouyaté
 
 
Mali : Décès de l'écrivain et homme politique Seydou Badian Kouyaté
Culture
 
Côte d'Ivoire : Trois ans après, le retour à  Abidjan de Koffi Olomidé...
 
 
Côte d'Ivoire : Trois ans après, le retour à  Abidjan de Koffi Olomidé pour un concert « Méa Culpa », une salle à  70% pleine
Côte d'Ivoire: Le cinéma ivoirien en deuil, l'acteur Ignace Alomo est décédé
Culture
Côte d'Ivoire: Le cinéma ivoirien en deuil, l'acteur Ignace Alomo...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Restitution des œuvres d'art africain, Abidjan recevra une première liste de 148 objets dans le courant de l'année 2019
Culture
Côte d'Ivoire : Restitution des œuvres d'art africain, Abidjan re...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Organisation des spectacles à  Abidjan, toutes autorisations désormais assujetties à  la consultation des forces de l'ordre
Culture
Côte d'Ivoire : Organisation des spectacles à  Abidjan, toutes au...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte dÂ’Ivoire : Un prophète prédit la mort imminente de Meiway et de Popolaye (garagistes)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SIRA
Toujours eux! Les prophètes des temps nouveaux. Qui n'est pas programmé pour mourir. Il suffit de naître pour ça. Et puis, n'est-ce pas DIEU qui a créé la mort. Si le décret est pour demain personne n'y pourra rien. Et si c'est pas le cas, tous les efforts pour qu'un tel meurt seront vains.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Imaginez la personne que Meiway et Popolaye doivent consulter pour ne pas mourir.... evidemment le meme qui predit leur mort. Il se ferra du sous................ C'est pas la 1ere fois que nous voyons ce genres de fauses revelations de ces FAUX prophetes........ Je me souviens qu'en 2007 un de ces faux prophetes avait predit la mort imminente d'un de mes parents pour se faire du sous. J'ai dit merde a ce dernier et Jusqu'a present la personne vit tres bien.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
argent diamant or
pourkoi ne font- ils jamais ces genres de revelations sur les artistes de confessions musulmanes?
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
agbolozanhi
La comtesse de noy dit: On ne possède que ce qu'on peut attendre je suis mort puisse que je dois mourir tôt ou tard. Monsieur le prophète n'a tu pas une prophetie pour ta propre vie? Moi, je dis et j'insiste que le nombre de jeûne ou de prière ne peut empêcher la volonté de Dieu. Que maway et popolaye sachent qu'on ne vit avec les parole mensongère de prophète mais avec sa propre conviction. Mefiez vous des pensées négatives du malheureux prophète, car elle s'attaquera à  votre corps et votre esprit, sachez que ces propheties sont la base de tout mal, guéris votre esprit en pensant à  la vie pour que votre corps soit aussi epargné. Moi je prophétise que popolaye et meway seront promus avant 2014 dans leur profession.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: En remerciant des acteurs qui ont pris part à élaboration de la nouvelle Cei, Ouattara-a-t-il clos le débat ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008