Nigeria Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: FIFA: La médaille de bronze d'un Golden Eaglets retirée
 

Nigeria: FIFA: La médaille de bronze d'un Golden Eaglets retirée

 
 
 
 7540 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 décembre 2015 - 11:03

Kelechi Nwakali (ph)

© koaci.com– Jeudi 03 Décembre 2015– La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a retiré la médaille de soulier de bronze qu’elle avait attribuée à  Kelechi Nwakali, l’attaquant des Golden Eaglets, a l’issue de la récente coupe du monde des moins de 17 ans en Chili.

Le titre de soulier de bronze est retiré à  Kelechi Nwakali et va etre attribué dans le courant de ce mois décembre à  un autre nigérian Samuel Chukwueze.

Des rasions du retrait de cette médaille au joueur, le secrétaire général de la Fédération Nigériane de Football (NFF), Mohammed Sanusi, a expliqué que la FIFA a reconnu avoir commis une erreur lors de la cérémonie de clôture de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA Chili 2015.

Et Sanusi de préciser qu’« en lieu et place du joueur no. 8 du Nigeria, Samuel Chukwueze, le joueur Kelechi Nwakali (joueur no. 10 du Nigeria) a reçu la médaille du soulier en bronze. Si deux joueurs ou plus sont toujours à  égalité (après des buts et des passes), le joueur qui a joué moins est classé premier ».

Pour l’issue de cette compétition et la base du règlement qui a été rappelé, il est précisé que Nwakali a joué pendant 630 minutes contre 535 minutes pour son compatriote Chukwueze.
Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: En remerciant des acteurs qui ont pris part à élaboration de la nouvelle Cei, Ouattara-a-t-il clos le débat ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008