Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Compassion pour les casques bleus tués au Mali
 

Togo : Compassion pour les casques bleus tués au Mali

 
 
 
 5721 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 mai 2016 - 10:50

Effets des casques bleus

© koaci.com– Lundi 30 Mai 2016 – Le Président Togolais, Faure Gnassingbé, a présenté ses condoléances aux familles des casques bleus tués hier dimanche au Mali.

Ayant appris la nouvelle en Chine, lieu où il est en visite officielle, Faure a publié sur son compte twitter que « Je présente au nom de la Nation toute entière et en mon nom propre nos condoléances à  leurs familles ainsi qu'aux Forces Armées Togolaises.

Les soldats Togolais ont perdu la vie lorsque leur véhicule a sauté sur une mine. La mort des soldats Togolais est survenue le jour de la célébration de la Journée internationale des casques bleus.

Rappelons qu’outre le Président Faure Gnassingbé, le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, a présenté sur Twitter ses « Hommage aux (...) casques bleus morts... Nos condoléances émues aux Nations unies et au Togo ».

Selon les termes du communiqué faisant part de la triste nouvelle, la mission de l’ONU a fait savoir qu’une attaque « terroriste » avait eu lieu dimanche vers 11 heures contre « un convoi de la force de la Minusma, pris dans une embuscade à  30 kilomètres à  l’ouest de Sévaré », une ville située dans la région de Mopti.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008