Afrique du Sud Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique du Sud: Ramaphosa offre 50 % de son salaire pour une œuvre caritative
 

Afrique du Sud: Ramaphosa offre 50 % de son salaire pour une œuvre caritative

 
 
 
 7611 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 mai 2018 - 17:23

Cyril Ramaphosa

© Koaci.com- Jeudi 24 Mai 2018 –Le Président sud africain Cyril Ramaphosa a décidé d’ offrir une partie de son salaire au profit d’une œuvre caritative fondée en l’honneur du héros de la lutte anti apartheid, Nelson Mandela , at-on appris.

Cyril Ramaphosa, a annoncé qu'il ferait don de la moitié de son salaire de 290.000 dollars soit 162.239.000 f CFA) à  une organisation caritative crée en l'honneur du premier dirigeant noir d'Afrique du Sud, Nelson Mandela.

""Nous recherchons des personnes ayant les compétences, le temps et l'engagement nécessaires pour prêter main-forte à  ces projets communautaires grà¢ce au mentorat, à  la formation et au renforcement des capacités" at-il déclaré

En mars dernier , la publication du futur budget de l'État a permis de révéler le revenu annuel de Cyril Ramaphosa , qui toucherait plus que Jacob Zuma qui a été contraint de démissionner.

Une occasion pour le tribun populiste Julius Malema de monter au créneau . Selon lui , M . Ramaphosa devrait songer à  investir son salaire dans le système de santé de son pays.

Dès son accession au pouvoir , le nouveau Président s’est engagé de lutter férocement contre la corruption , se démarquant ainsi de son prédécesseur Jacob Zuma englué dans une marre de scandales.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008