Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Alassane Ouattara nie toute implication dans la guerre en Côte d’Ivoire
 
::Koaci.com Abidjan::Alassane Ouattara nie toute implication dans la guerre en Côte d’Ivoire::

Le président du Rassemblement des Républicains (Rdr), Alassane Dramane Ouattara, a nié, mercredi à Sassandra Search Sassandra (sud-ouest), toute implication dans la guerre qui s’est déclenchée le 19 septembre 2002 en Côte d’Ivoire. «Il y a des gens qui ont dit que c’est Alassane Dramane Ouattara qui a amené la guerre. Quel mensonge ! J’aime beaucoup mon pays pour lui faire la guerre», a-t-il martelé. Le leader du Rdr Search Rdr animait un meeting à Sassandra Search Sassandra au deuxième jour d’un périple qu’il a entrepris dans la région du Bas-Sassandra. «Si j’avais été à la tête d’une guerre, je ne serais pas en vie aujourd’hui», a-t-il poursuivi.

Face à une foule enthousiaste, le chef des Républicains a prôné la paix et la cohésion sociale dans le pays. M. Ouattara, sur un ton de campagne électorale, a promis de tout mettre en œuvre pour que les Ivoiriens vivent ensemble dans la paix et la concorde, s’il est élu président du pays. «Le 29 novembre (date du premier tour de l’élection présidentielle. Ndlr) est une date très importante. Parce que vous déciderez de qui sera le président de la Côte d’Ivoire pour les cinq prochaines années et de l’avenir du pays et de ses enfants», a-t-il dit aux nombreuses populations venues à sa rencontre. Il les appelées à lui accorder leurs suffrages à ce scrutin. Car, a-t-il argumenté, il a solution à tous les problèmes que connaît le pays : routes, écoles, santé, logements etc. Déjà, il envisage des investissements de 121 milliards Fcfa pour le développement économique et social de la seule région de Sassandra Search Sassandra au cas où il serait élu.

Kapolodjo
 
 
2287 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 04/06/2009
  11 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions oscar48
 
 Si ADO nie son implication dans la guerre qu'a connue notre pays,c'est qu'il est un éternel mythomane et il ne sera jamais rien,ici.Le puovoir suprême qu'il vise avec tant de mensonges est d'ordre divin et s'il est avéré que c'est lui-même le commanditaire de cette guerre qui a ...
 Si ADO nie son implication dans la guerre qu'a connue notre pays,c'est qu'il est un éternel mythomane et il ne sera jamais rien,ici.Le puovoir suprême qu'il vise avec tant de mensonges est d'ordre divin et s'il est avéré que c'est lui-même le commanditaire de cette guerre qui a tant détruit notre pays et dont des personnes portent encore des stigmates à vie alors l'issue de sa carrière politique est connue...Qui a menti,mentira,dirait l'autre.
 
 
Read more
See his contributions Khanel
 
Suis d'accord avec Oscar48 le pouvoir est divin, il ne faut pas le désacraliser, Gbagbo le sait à ses dépens; Lui a qui foutu la merde au point que ces proches sodomisent les pétits employés de maison. De toutes les façons, ADO ne sera pas le premier à mentir. Avant lui Gbagbo n...
Suis d'accord avec Oscar48 le pouvoir est divin, il ne faut pas le désacraliser, Gbagbo le sait à ses dépens; Lui a qui foutu la merde au point que ces proches sodomisent les pétits employés de maison. De toutes les façons, ADO ne sera pas le premier à mentir. Avant lui Gbagbo nous a tous menti et continues de nous mentir. Il nous a promis qu'il nous protégerait, il nous ont dit que la Côte d'ivoire avait les moyens de se défendre et qu'on ferait descendre la foudre sur ceux qui nous attaquerais. Tous cela n'étaient que mensonges. Un seul coup de fusil calibre douze et on n'avait même les moyens de la riposte. Sept ans que ça dure, GBAGBO est le chef des mytho et des enfarineurs, ADo n'est que son élève.
 
 
Read more
See his contributions oscar48
 
 Khanel,serais-tu entrain entrain de justifier l'injustifiable:la rebellion des FN et ses commanditaires?
 
 
 
See his contributions REQUIN
 
Je préfère Ado que tout le reste, nous avons encore en mémoire les mensonges de gbagbo, avant son élection, je suis vraiment désolé pour la côte d’ivoire parce que tant qu’il aura des gens comme oscar48 mon pays ne trouvera jamais la paix , ce sont plutôt eux qui ont amené la g...
Je préfère Ado que tout le reste, nous avons encore en mémoire les mensonges de gbagbo,
avant son élection, je suis vraiment désolé pour la côte d’ivoire parce que tant qu’il aura des gens comme oscar48 mon pays ne trouvera jamais la paix , ce sont plutôt eux qui ont amené la guerre en côte d’ivoire et malgré les 7 ans de crises ils continués dans cette haine comment tu peux détesté quelqu’un jusqu’à ce point nous savons tous que c’est Dieu qui donne le pouvoir quant et à qui il veut voila pourquoi nous souhaitons de tous nos vœux que le premier ministre Soro réussisse sa mission celle d’organisé des élections justes transparentes ouvertes à tous pour que le peuple décide.
Celui qui sera désigné président sera le président de tous les ivoiriens et la nouvelle armée sera entièrement à son service sans excepte.
 
 
Read more
See his contributions Pasteur
 
Ado dit qu'il n'est pas impliqué dans la guerre? et pourtant quand ZAKARIA nous donnait l'information selon la quelle il a financé à hauteur de 25 millions par mois cette guerre ,il n'était pas muet.pourquoi il ne nous explique pas le fait que ce soit lui qui ait ordonné l'assa...
Ado dit qu'il n'est pas impliqué dans la guerre? et pourtant quand ZAKARIA nous donnait l'information selon la quelle il a financé à hauteur de 25 millions par mois cette guerre ,il n'était pas muet.pourquoi il ne nous explique pas le fait que ce soit lui qui ait ordonné l'assassinant de Kass, D'Adam's et tous ceux qui ont trouvé la mort parcequ'ils etaient soupeçonnés ne pas rouler pour lui?il a certainement oublié les reunions qu'il presidait à la frontière du burkina avec les chefs militaires pour décider des meutre , des casses de banques.de toute façons le jour viendra ou il rendra compte de ses crimes devant le peuple de côte d'ivoire.
 
 
Read more
See his contributions oscar48
 
 REQUIN,moi je ne suis pas un adepte de la langue de bois.Tout un chacun sait que c'est ADO qui est le commanditaire de cette guerre que subit notre pays.Au lieu de se repentir, il mène tout le monde en bateau et tu veux que j'adhère, les yeux fermés, à ses propos dignes d'un myt...
 
REQUIN,moi je ne suis pas un adepte de la langue de bois.Tout un chacun sait que c'est ADO qui est le commanditaire de cette guerre que subit notre pays.Au lieu de se repentir, il mène tout le monde en bateau et tu veux que j'adhère, les yeux fermés, à ses propos dignes d'un mytho professionnel,non et non! Le puovoir est divin et il est inutile de mentir pour espérer l'avoir.C'est parce que certains hommes ne sont pas clairs que tout leur échappe même quand ils se croient près du but.La volonté humaine seule ne suffit pas pour occuper le poste de PR.En tant que principal commanditaire de la guerre qui a fait périr tant d'hommes,on n'a pas besoin d'être prophète pour dire que votre ADO ne sera jamais PR de notre pays.
 
 
Read more
See his contributions alindri1
 
 avant de comdamner Allassane Dramane Ouattara, nous devrons savoir et surtout CONNAITRE les ORIGINES de la guerre qu'a connu notre pays. Si Henri Konan Bedie n'avait pas creer une SALE politique d'IVOIRITE et surtout d'EXCLUSION qui a ete poursuivi par feu: Guehi Robert et Laure...
 avant de comdamner Allassane Dramane Ouattara, nous devrons savoir et surtout CONNAITRE les ORIGINES de la guerre qu'a connu notre pays. Si Henri Konan Bedie n'avait pas creer une SALE politique d'IVOIRITE et surtout d'EXCLUSION qui a ete poursuivi par feu: Guehi Robert et Laurent Gbagbo (pendant les premieres annees de son mandat), notre pays n'allait pas connaitre la guerre. Si un homme politique raconte des MENSONGES en C.I. c'est bien SURE Gbagbo Laurent... Nous savons TOUS ce qu'il a fait pour etre au pouvoir avec la complicite de monseigneur Agre,Tia Kone et de feu: Guehi Robert lui meme. Gbagbo Laurent aura la possibilte de montrer a toute la nation ivoirienne qu'il est le plus aime, le plus POPULAIRE,le plus INTELLIGENT de tous les autres candidats
 
 
Read more
See his contributions Pasteur
 
REQUIN ne nous a pas encore dit qui est , je pari qu'il fait parti des apatrides qui croient comme fer que la côte d'ivoire n'appartient à personne donc n'importe quel aventurier peut pretendre la diriger même con tre la volonté du peuple ; là vous vous trompez lourdement.
 
 
 
See his contributions KPAKPATO
 
Aaaaaadooooooo, adooo, adooo, aaadoo, aaadoo aaaadooo ces tournées en ce moment dans le bas sassandra sont la preuve qu’il est l’homme de la situation, rendez vous le 29 novembre le monde saura qui est l’espoir de la cote d’ivoire.
 
 
 
See his contributions REQUIN
 
OK c’est ce qu’on va voir oscar48, je te donne rendez vous le 29 novembre au palais de présidence pour fêter la victoire du bravetchê.
 
 
 
See his contributions Khanel
 
Apportez les preuves de vos accusations, il est facile d'accuser. De toutes les façons, GbAGBO ADO et BEDIE c'est du pareil au même. Moi ce que je crois le peuple de Côte d'ivoire n'a pas fini de souffrir encore ces mytho. Oscars je ne justifies rien du tout. Un homme normal ne p...
Apportez les preuves de vos accusations, il est facile d'accuser. De toutes les façons, GbAGBO ADO et BEDIE c'est du pareil au même. Moi ce que je crois le peuple de Côte d'ivoire n'a pas fini de souffrir encore ces mytho. Oscars je ne justifies rien du tout. Un homme normal ne peut que condamner une guerre portée dans les seins de la patrie mais jouer l'autruche ne sert à rien nont plus.
 
 
Read more
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
PROMO MECHES VIRGIN HAIR
 
Super promo! Style body wave ; taille 20" à 31 500 Fcfa
Accessoires
Escarpin Gucci
 
Vend escarpin Gucci taille 38 1/2, jamais portées avec
Chaussures
Serviette Cartier
 
Vend serviette Cartier Pasha état neuf, ref L 1000699 e
Accessoires
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login