Mot de passe oublié ou non reçu ? | S'Incrire
Go
 
Elections présidentielles : A quand les résultats d’examens des candidats
Commenter
Partager
Imprimer
Se Connecter :
Par Kuve | 30/07/2009 | 09:14:03
::Koaci.com Koacinautes::

Initiés la semaine au Centre hospitalier de Libreville par la Commission d’examens médicaux mise en place par la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cenap) en vue d’établir qui des candidats engagés à la conquête du fauteuil présidentiel est apte ou inapte à la fonction présidentielle les gabonais demeurent jusqu’à ce jour sous informés sur cette question et attendent depuis plusieurs la publication de ces analyses. De ce fait il nous revient de nous interroger sur l’état de santé des postulants qui pourraient succéder au chef de l’Etat Omar Bongo Ondimba.

Dans les rues de Libreville, les entreprises et autres maquis de la capitale gabonaise le sujet est de plus en plus présent dans les conversations des librevillois et librevilloises qui attendent depuis près d’une semaine les résultats des analyses médicales pratiquées sur les candidats en lice pour la fonction présidentielle.

Selon le président de la Commission chargée d’examiner les postulants à l’élection présidentielle le Dr Emmanuel Ekey ces analyses dont les résultats devraient être publiés avaient pour but de déterminer qui ou non des candidats ne pouvaient prétendre à cette élection pour des raisons de santé.

Mais depuis près d’une semaine la population se pose la question de savoir à quel moment les responsables de la Commission d’examen et ceux de la Cenap rendront t’ils publique les résultats de ces analyses médicales ? Car certains souhaitent ne pas avoir un chef d’état malade qui pourra peser lourd à l’état à cause de son état de santé.

Si ces examens ne nécessitaient nullement aucun intérêt pour le peuple pourquoi les avoir placé sur la place publique en faisant une annonce au journal d’annonce légale qu’est le quotidien national l’Union ? Des questions qui démontrent suffisamment l’intérêt pour les gabonais d’avoir un chef d’état dont l’état de santé ne serait pas remis en cause.

Au regard de ces nombreuses interrogations les autorités compétentes devraient y penser afin de lever le doute qui plane chez plusieurs gabonais et au risque d’enregistrer un taux d’abstention record comme ce fut le cas lors des dernières élections législatives de décembre 2008.
Medecine | election | Omar Bongo Ondimba | Libreville | Cenap | visite |
2682 visite(s) 0 Commentaire(s)
  • Note actuelle 2.56/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

9 Vote(s)
COMMENTAIRES
 
 
A LIRE AUSSI
Nigeria : En pleine guerre, Goodluck libère des femmes incarcérées
Benin : Affaire du juge Houssou : Ce que la police lui reproche
Burkina Faso : L’opposition parlementaire boycotte la plénière sur la mise en place d’un Sénat
Togo : Jour 1 des contestations : Les femmes togolaises en appellent aux mannes des ancêtres
Côte d'Ivoire : Deux années à la présidence, Alassane Ouattara reçoit le Cameroun
MULTIMEDIA
L'AUTEUR
Kuve
Etudiant
Contacter
Présentation  
"Etudiant à Libreville ..."
DU MEME AUTEUR :
Gabon : Des prisonniers s’évadent à Oyem
Gabon : Ali Bongo Ondimba sur le pont de Kango
Gabon : Crimes Rituels : Plusieurs hommes politiques dans le viseur de la Justice
Gabon : Les fausses notes de service circulent à la Garde Républicaine
Gabon : Crimes rituels : Un ministre en fonction dans le viseur de la justice
SONDAGE
LA VIDEO DU JOUR
Lire la Vidéo
Lire la Vidéo
LES AMIS DE KOACI
Ouest France
Yahoo
Google
Facebook
Twitter
Youtube
Orange Côte d\'Ivoire
Squall Motion
FLUX RSS
Recevez nos derniers titres
 
KOACI.COM © Copyright 2008 KOACI.COM - Tous droits réservées ::: 1er site de libre expression sur l'actualité Africaine - Designed by LD Web Agency
Pour un meilleur affichage du site veillez utiliser Mozilla Firefox sous PC et Safari sous MAC
Congo (RDC) :: 19 morts et 27 blessés dans les combats entre armée et M23(officiel)
Côte d'ivoire :: 21 Mai 2011 -21 Mai 2013, deux ans de pouvoir pour Alassane Ouattara
Tchad :: Afflux de près d'un millier de réfugiés du Nigeria en raison des combats
Nigeria :: 1000 hommes de plus déployés dans le nord-est du pays
République cent :: 4 morts dans un affrontement entre soldats du Séléka et la police militaire
Côte d'ivoire :: Stats avril 2013 : 3 403 113 pages vues (google analytics) ! merci à vous tous...
Côte d'ivoire :: Cliquez sur "ACTUALITE" pour découvrir tous les articles et contributions publiés sur KOACI
Fermer