Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Elections présidentielles : A quand les résultats d’examens des candidats
 
::Koaci.com Koacinautes::

Initiés la semaine au Centre hospitalier de Libreville SearchLibreville par la Commission d’examens médicaux mise en place par la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cenap SearchCenap) en vue d’établir qui des candidats engagés à la conquête du fauteuil présidentiel est apte ou inapte à la fonction présidentielle les gabonais demeurent jusqu’à ce jour sous informés sur cette question et attendent depuis plusieurs la publication de ces analyses. De ce fait il nous revient de nous interroger sur l’état de santé des postulants qui pourraient succéder au chef de l’Etat Omar Bongo Ondimba SearchOmar Bongo Ondimba.

Dans les rues de Libreville SearchLibreville, les entreprises et autres maquis de la capitale gabonaise le sujet est de plus en plus présent dans les conversations des librevillois et librevilloises qui attendent depuis près d’une semaine les résultats des analyses médicales pratiquées sur les candidats en lice pour la fonction présidentielle.

Selon le président de la Commission chargée d’examiner les postulants à l’élection présidentielle le Dr Emmanuel Ekey ces analyses dont les résultats devraient être publiés avaient pour but de déterminer qui ou non des candidats ne pouvaient prétendre à cette élection pour des raisons de santé.

Mais depuis près d’une semaine la population se pose la question de savoir à quel moment les responsables de la Commission d’examen et ceux de la Cenap SearchCenap rendront t’ils publique les résultats de ces analyses médicales ? Car certains souhaitent ne pas avoir un chef d’état malade qui pourra peser lourd à l’état à cause de son état de santé.

Si ces examens ne nécessitaient nullement aucun intérêt pour le peuple pourquoi les avoir placé sur la place publique en faisant une annonce au journal d’annonce légale qu’est le quotidien national l’Union ? Des questions qui démontrent suffisamment l’intérêt pour les gabonais d’avoir un chef d’état dont l’état de santé ne serait pas remis en cause.

Au regard de ces nombreuses interrogations les autorités compétentes devraient y penser afin de lever le doute qui plane chez plusieurs gabonais et au risque d’enregistrer un taux d’abstention record comme ce fut le cas lors des dernières élections législatives de décembre 2008.
 
 
3266 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/07/2009
  9 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
Sac Louis Vuitton Boetie
 
Vends sac Louis Vuitton "Boetie" avec boite et factur
Accessoires
Porte feuille Louis Vuitton ''Boetie''
 
Vends porte feuille Louis Vuitton ''Boétie'' avec é
Accessoires
Sandales Gucci ''Lifford''
 
Vends sandales Gucci "Lifford" taille "40+" (italie
Chaussures
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login