Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Jacques Chirac en guerre contre les faux médicaments
 
::Koaci.com Cotonou::Jacques Chirac en guerre contre les faux médicaments::

A l'initiative de l'ancien président français Jacques Chirac, il sera organisé le 12 octobre 2009 une conférence internationale sur la lutte contre les faux médicaments dénommée "L'appel de Cotonou contre les faux médicaments". En prélude à cette importante rencontre, le sous-comité scientifique du comité d'organisation a rencontré au Palais des congrès de Cotonou les journalistes pour porter à leur connaissance l'objectif de la rencontre.

La lutte contre les faux médicaments préoccupe les autorités au plus haut niveau. A cet effet, une rencontre internationale sera organisée à Cotonou lundi prochain pour attirer l'attention de tous les acteurs impliqués dans le commerce des faux médicaments sur les conséquences néfastes de ce commerce. La rencontre de Cotonou connaîtra la participation des anciens présidents Jacques Chirac, Jaoquim Chissano, John Kuffor, des présidents en exercice Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé du Togo, Ellen Johnson Sirleaf Search Ellen Johnson Sirleaf du Libéria, Jakaya Kikwété de la Tanzanie, Blaise Compaoré Search Blaise Compaoré du Burkina Faso, Amadou Toumani Touré du Mali ainsi que d'autres personnalités au plus haut niveau venues d'Afrique, d’Europe et de l'Asie.
Selon les explications du président du sous-comité scientifique du comité d'organisation de l'Appel de Cotonou contre les faux médicaments, le Bénin est honoré pour avoir été choisi pour abriter cette conférence qui va réunir au Bénin plusieurs chefs d'Etat, des professeurs agrégés en pharmacie et autres sommités du monde de la santé. Pour Issiradjou Gomina, la conférence permettra aux experts et autres personnalités qui seront présentes à cette rencontre de réfléchir sur les mécanismes nécessaires capables d'inverser la tendance à consommer les faux médicaments. Successivement le président de l'ordre des médecins du Bénin, le directeur du Centre national hospitalier universitaire, le directeur du laboratoire national de contrôle de qualité ont expliqué à l'assistance ce que c'est que les faux médicaments, leurs conséquences sur la santé humaine, les mesures prises par le gouvernement pour maîtriser un peu plus la situation. "Un faux médicament est un produit qui a été délibérément ou frauduleusement mal étiqueté. Les faux médicaments incluent ceux ne contenant pas de principe actif, des principes actifs corrects mais avec un mauvais dosage et ceux ayant un faux conditionnement", a expliqué Daouda Soulé président de l'ordre national des médecins. Pour le directeur du Cnhu, les conséquences des faux médicaments sur la santé humaine sont nombreuses et incalculables, raison pour laquelle il urge de faire beaucoup attention lors de la consommation. Quant au directeur du laboratoire national de contrôle de qualité, il a précisé que la structure dont il à la charge œuvre déjà beaucoup dans la lutte contre les faux médicaments.

 
 
2002 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/10/2009
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
Web journaliste
 
La rédaction ivoirienne de koaci.com offre deux postes
Emplois
super 4X4 JEEP GRAND CHEROKEE DIESEL AUTOMATIQUE ET MOT
 
CE VEHICULE EST VENDU A CE PRIX SANS DEDOUANEMENT ET V
Voitures
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login