Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Casamance: Sept militaires et plusieurs rebelles tués
 
:: Article de la rédaction de Koaci.com au Sénégal::

Après une accalmie constatée dimanche ente l’armée sénégalaise et les rebelles Search rebelles du Mouvement des Forces démocratiques de Casamance Search Casamance (Mfdc), les affrontements ont repris de plus belle dans la périphérie de Bignona. Conséquence : sept militaires Search militaires sont tués et plusieurs rebelles Search rebelles tués.

Les armes ont commencé encore à parler dans la région du sud Sénégal plus particulièrement en Casamance.
Tout est parti hier matin d’un braquage d’un véhicule de transport où les éléments de l’armée en patrouille de sécurisation du secteur ont surpris les rebelles Search rebelles entre Sindian et Bignona Search Bignona en train de malmener le chauffeur et dépouiller les passagers de leurs portables. Il s’en est suivi des coups de feu.
Et là, l’armée sénégalaise a perdu sept de ses hommes sur le terrain d’opération et elle enregistre avec un blessé léger. Mais les rebelles Search rebelles en ont récolté beaucoup de leur côté.

Aujourd’hui, les hostilités ont repris sur le terrain ; les rebelles Search rebelles campent toujours sur leur position, car ils veulent leur indépendance ; une chose impossible pour les autorités sénégalaises. L’armée sénégalaise ne veut pas se laisser faire, car elle veut contrôler le terrain en refusant la dominance des rebelles.

Hier matin, les deux parties se sont opposés ; puisque les rebelles Search rebelles ont braqué un véhicule de transport, ils voulaient malmener les passagers. Malheureusement pour eux, les éléments de l’armée étaient en patrouille dans la zone ; là les rebelles Search rebelles ne s’attendaient pas à la présence de l’armée.

Selon le journal "ferloo" ,le bilan de cet échange de coups de feu fait sept tués chez les militaires Search militaires et un blessé léger et plusieurs rebelles Search rebelles tués, contrairement aux sources militaires Search militaires qui parlent d’un blessé léger du côté de l’armée sénégalaise et plusieurs blessés chez les rebelles. D’autres sources non officielles font état de deux véhicules de l’armée sénégalais calcinés renseigne le ferloo. Elles révèlent aussi que les affrontements sont tellement violents que les commerçants du marché de Bignona Search Bignona sont obligés de baisser rideau pour aller se terrer chez eux.

Sur les ondes de Sud Fm, le Colonel Abdourahmane Kébé de la Direction des Relations publiques de l’Armée (Dirpa), les rebelles Search rebelles avaient prévu de mener plusieurs opérations de braquage dans beaucoup de localités à la veille des fêtes de fin d’année pour profiter au mouvement des populations. « C’est ainsi, explique-t-il, qu’ils étaient surpris par l’armée qui a pris le devant pour déjouer le coup, dimanche vers Tenghory, Oulampane. Ce qui a été à l’origine des échanges de coups de feu ». Il rassure la population que la situation est sous contrôle de l’armée et continue de faire ses opérations de ratissage.

Malickou Ndiaye, correspondant de Koaci.com

 
 
3074 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/12/2010
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
Web journaliste
 
La rédaction ivoirienne de koaci.com offre deux postes
Emplois
super 4X4 JEEP GRAND CHEROKEE DIESEL AUTOMATIQUE ET MOT
 
CE VEHICULE EST VENDU A CE PRIX SANS DEDOUANEMENT ET V
Voitures
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login