Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Les partisans de Ouattara saccagent l’ambassade ivoirienne à Dakar
 
:: Article de la rédaction de Koaci.com au Sénégal ::

La crise ivoirienne se déplace dans la capitale sénégalaise. Et pour cause, les partisans de Alassane Dramane Ouattara ont mis à sac les locaux de l’ambassade de la côte d’Ivoire au Sénégal. Ils ruminent toujours leur colère pour manifester contre Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo qui continue de confisquer le pouvoir.

Les partisans du président Ouattara sont très remontés ; ils veulent immédiatement le départ de Laurent Gbagbo.
Pour manifester leur colère, ils ont suivi le mot d’ordre de leur président Ouattara. Pour cela, ils ont mis à sac une partie des locaux qui abritent l’ambassade de la côte d’ivoire au Sénégal. Ils étaient une dizaine de jeunes qui se réclament ivoiriens ;ils ont pris d’assaut le territoire ivoirien au point E. Sur les mûrs du hall de l’ambassade,les manifestants ont détruit les portraits de Laurent Gbagbo. Cela s’est déroulé sous les yeux inactifs des vigiles qui n’ont constaté que les dégâts.

« Notre président de la République nous a demandé d’observer la désobéissance civile en demandant de bloquer toute l’administration et des services de l’Etat qui aident encore le perdant de l’élection présidentielle du 28 novembre dernier. Il nous fallait l’appliquer d’abord ici à Dakar Search Dakar » a déclaré Moustapha Touré,le directeur de campagne au Sénégal du Rhdp.

Tardivement,les forces de l’ordre sont arrivés sur les lieux pour disperser la petite foule.

Malheureusement, à leur venue,ils ont vu que les manifestants avaient fini de faire leur sale mission.
Sur un autre registre,l’on se rappelle que l’ambassadeur de la côte d’ivoire à Dakar Search Dakar a été rappelé pour consultation à Abidjan par Gbagbo juste avant le second tour de la présidentielle après une audience accordée par le président Me Wade au candidat duRhdp,Alassane Ouattara reconnu vainqueur par toute la communauté internationale et cette de la Cedeao.

En tout cas, cette crise continue de perdurer, cela porte un préjudice énorme aux populations .Pour le bien être des citoyens,seuls les deux leaders à savoir Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara peuvent sauver le pays. Sans cela,ni la communauté internationale, ni la Cedeao ne peut décanter la situation.

Pauvre Afrique! Pauvre dirigeant! A quand le développement de l'Afrique.

Malickou Ndiaye, correspondant de Koaci.com à dakar.
 
 
3178 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 12/01/2011
  9 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Ivoire
 
Leur patron leur demande de « bloquer » l’administration et eux comprennent « saccager » une ambassade ? Quelle bande d’abrutis finis !
 
 
 
See his contributions Filrouge
 
ces gens là sont des violents congénitauxc'est plus fort qu'eux ça fait 10 ans que la côte d'ivoire vit au rythme de leur violence
 
 
 
See his contributions LE Gle
 
 ...Oui, 10 ans aussi que la Côte d'Ivoire subi les assassinats, vols et viols des populations par les forces proGBAGBO, d'où le ras-le-bol compréhensible des ivoiriens devant la braquage électorale en cours. Mais pas pour autant excusable, faut le reconnaitre.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
super 4X4 JEEP GRAND CHEROKEE DIESEL AUTOMATIQUE ET MOT
 
CE VEHICULE EST VENDU A CE PRIX SANS DEDOUANEMENT ET V
Voitures
Vente de fermetures de tissage de cheveux 'frontal clo
 
style: body wave, deep wave, curly
taille: 14 , 16

Accessoires
Vente de tissages 'virgin hair'
 
Style: lisse, body wave, loose wave , deep wave, kinky
Accessoires
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login