Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sékouba Konaté séjourne à Dakar depuis mercredi
 
::Koaci.com Dakar::

Il avait été annoncé dans la capitale sénégalaise. Le président de la République par intérim guinéen est arrivé à Dakar dans la soirée de mercredi. Il a été accueilli à l’aéroport Léopold Sédar Senghor par le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade et une partie de la communauté guinéenne résidant au Sénégal. Le successeur de Moussa Dadis Camara doit y séjourner pendant trois jours empreints d’une « visite de travail », comme l’annonçait son entourage.

Cette étape est la dernière, après un périple qui l’a mené à Tripoli en Libye puis à Abuja. Le site guineenews.org rapportait que l’ancien numéro 3 de la junte au pouvoir depuis la mort de Lansana Conté devait présenter ses « remerciements » aux autorités nigérianes qui ont « gracieusement offert un million de dollars » pour la Présidentielle » prévue le 27 juin prochain.

Il se dit que cette visite du Général Konaté a été sollicitée par son homologue sénégalais, Abdoulaye Wade lui-même. En janvier déjà, alors que Dadis Camara était encore en convalescence au Burkina- il y séjourne toujours- le Général Konaté était annoncé à Dakar pour « un séjour privé ». Imprécision qui lui avait valu quelques spéculations sur son état de santé. Alors que des sources avaient fait état de l’envoi d’un avion médicalisé par Dakar, le gouvernement sénégalais avait démenti l’information. Le déplacement avait été ainsi reporté sine die pour taire les rumeurs au moment où la transition était sur le point de prendre forme avec la mise en place d’un gouvernement de transition.

Le porte-parole du Président Wade, Bamba Ndiaye, a précisé au micro de Rfi que c’est une « visite d’amitié ». Le président Wade a été l’un des rares chefs d’Etat africains à s’impliquer personnellement dans la crise guinéenne qui s’enlisait de jour en jour, sous la tutelle de Dadis Camara. C’est seulement après les évènements du 28 septembre 2009 qui ont fait plus de 150 morts, selon l’Onu, que Wade s’est retiré subrepticement de sa « médiation ». Cette visite de Konaté relance, sans doute, les relations entre les deux pays voisins.
 
 
1919 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/03/2010
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
Sac Louis Vuitton Boetie
 
Vends sac Louis Vuitton "Boetie" avec boite et factur
Accessoires
Porte feuille Louis Vuitton ''Boetie''
 
Vends porte feuille Louis Vuitton ''Boétie'' avec é
Accessoires
Sandales Gucci ''Lifford''
 
Vends sandales Gucci "Lifford" taille "40+" (italie
Chaussures
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login