Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Que s'est il passé à la residence de SEM Pierre KIPRE ?
 
:: CONTRIBUTION POSTÉE LIBREMENT PAR UN KOACINAUTE ::

Depuis la barbarie des militants du rdhp de Mr Dramane Ouattara à l’ambassade de Côte d’Ivoire en France dans le 16ème arrondissement de Paris, pour y installer dans la violence et la terreur, le soit disant nouvel ambassadeur issu de la rébellion de Dramane OUATTARA, candidat malheureux des élections présidentielles du 28 novembre dernier, les ivoiriens de la diaspora qui soutiennent la légalité constitutionnelle, avec à leur tête Madame Brigitte KUYO, représentant de la LMP (La Majorité Présidentielle) en France, assisté de Mr Désiré BIBI Président du MIR (Mouvement Ivoirien pour la République), se sont entendu pour préserver le reste du patrimoine de l’Etat ivoirien, en attendant de récupérer les locaux de l’ambassade. C’est ainsi qu’ils se sont organisés pour assurer la sécurité à la résidence de Mr Pierre KIPRE.

Les militants du rhdp, connus pour leur habilité dans le mensonge et la manipulation, avec à leur tête le rebelle Search rebelle Marcel YOUPE, ont inventé une histoire de toute pièce qu’ils ont fait parvenir au quai d’Orsay.

En effet Marcel YOUPE et ses amis auraient fait croire au quai d’Orsay que notre Ambassadeur, Mr Pierre KIPRE aurait abandonné son domicile et qu’il ne résiderait plus dans sa résidence depuis leur barbarie perpétrée à l’ambassade le 25 janvier dernier, et que se seraient des squatteurs qui occuperaient les lieux.
Alors, le quai d’Orsay, dirigé par dame Haliot Marie, sans vérifier cette information, puisque le souhait de la France a toujours été d’en découdre avec le Démocrate Laurent GBAGBO, donne l’ordre à tout un bataillon de CRS (police française) avec une dizaine de cargos pour soit disant déloger les occupants.

Mais ce qui est paradoxale dans cette histoire, c’est que le quai d’Orsay, selon des sources concordantes aurait donné un délai à Mr Pierre KIPRE pour libérer la résidence. Mais que ce délai n’était pas encore arrivé à son terme. Selon les mêmes sources, au vue de ses agissements des rebelles du rhdp, l’ambassadeur Pierre KIPRE aurait joint immédiatement le quai d’Orsay pour leur signifier qu’il n’en était rien. C’est ainsi que l’ordre a été donné aux CRS par le quai d’Orsay de déguerpir des lieux. A l’heure actuelle, il ne reste plus qu’un seul cargo devant la résidence, et le calme y est revenu.
Selon les propos recueillis sur place, il n’est pas question pour les ivoiriens de la diaspora, au nom de la légalité constitutionnelle de céder un seul instant aux provocations et aux intentions des rebelles du rhdp soutenus par la France. Selon eux, les biens de l’Etat ivoirien en France seront préservés des mains des rebelles au prix de leurs vies. Cette affaire est à suivre avec intérêt.

Abel NAKI
 
 
5074 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 27/01/2011
  15 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions AdamsCool
 
C'est une honte pour des ivoiriens de penetrer une ambassade sans avoir les cles. Mais l'histoire retiendra leurs actes et le patrimoine invoirien qui reste ne sera pa vilipender par les escrocs qui ont courtiser le palais d'Houphouet.
 
 
 
See his contributions KoaGil
 
C'est vrai qu'il est honteux pour qui que ce soit de toucher aux biens d'autruis... y compris et surtout de brader à son profit le patrimoine d'un Etat.Cela me rappelle d'ailleurs cette récente affaire de la maison de maître située près de Genève, appartenant au patrimoine ivoiri...
C'est vrai qu'il est honteux pour qui que ce soit de toucher aux biens d'autruis... y compris et surtout de brader à son profit le patrimoine d'un Etat.

Cela me rappelle d'ailleurs cette récente affaire de la maison de maître située près de Genève, appartenant au patrimoine ivoirien et cédée à vil prix à un très riche libanais négociant en café en décembre dernier...

Que sont devenus les 12 millions d'euros de la transaction, versés sur un compte bancaire à Paris, ouvert au nom de la Présidence de CI et sur lequel seul Gbagbo à la procuration ?

Et puis aussi... où sont passés les fonds versés sur ce même compte à Paris et correspondant à la vente d'une douzaine d'appartements parisiens entre 2005 et 2008 ?

Mais bon revenons à l'ambassade de CI à Paris... Puisque M. Kipré se savait devenu indésirable en sa qualité d'ambassadeur, pourquoi n'a-t-il pas tout simplement organisé la passation avec son succésseur en lui remettant dossiers et clés ?

Cela aurait été une belle démonstration de respect de la démocratie... malheureusement il n'en a pas été capable !
 
 
Read more
See his contributions AdamsCool
 
Il faudrait surement demander Le Burkinabe Dramane Ouattara et sa dame Juive Dominique ce q'est devenu le patrimoine ivoirien laisse par Houphouet et comment ils ont construit leur empire financier. Ah Pardon! Le Burkinabe a herite de l'empire de Kong! Kipre est toujours l'ambas...
Il faudrait surement demander Le Burkinabe Dramane Ouattara et sa dame Juive Dominique ce q'est devenu le patrimoine ivoirien laisse par Houphouet et comment ils ont construit leur empire financier. Ah Pardon! Le Burkinabe a herite de l'empire de Kong! Kipre est toujours l'ambassadeur constitutionel de la Cote d'Ivoire en France, les truands qui ont saccage et force les portes de l'ambassade de Cote d'Ivoire en France sous la protection des forces de police francaise n'ont qu'a venir dans le pays jouer ce theatre. C'est facile de se faire le complice de vos ennemis chez votre ennemi! Dites-nous l'idiot de Coulibaly va faire quoi au nom de la Cote d'Ivoire? Il est tout simplement l'employer de la France dans l'ambassade ivoirenne. Meme ce pauvre ivoirien s'est fait aggresse par des "ivoiriens" devant son ambassade sous la "protection" des forces de "securite" francaises. Mais rira bien qui rira le dernier: on vous observe! Et vous etes sur video.
 
 
Read more
See his contributions CDK
 
Adamscool.Tu est trop naîf. Pourquoi te caches tu derrière ce sobriquet. On se connaît très bien. Attention à tes diatribes,tu n'est pas aussi caché comme tu le penses. A très bientôt merci.
 
 
 
See his contributions jolina de nantes
 
tous ces brigands n'iront jamais en cote d'ivoire on les a tous repertorié dans les aéroports du pays. de toute façon SEM Kipré n'a encore de successeur la preuve tous les étrangers ayant pris de visa pourtant le coulibally pour cote d'ivoire tous ont été rapatrié alors le probl...
tous ces brigands n'iront jamais en cote d'ivoire on les a tous repertorié dans les aéroports du pays. de toute façon SEM Kipré n'a encore de successeur la preuve tous les étrangers ayant pris de visa pourtant le coulibally pour cote d'ivoire tous ont été rapatrié alors le problème ne se pose.
la finale du tournoi se joue à Abidjan, ce youpet qui est vilain comme la mort on ser
 
 
Read more
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
PROMO MECHES VIRGIN HAIR
 
Super promo! Style body wave ; taille 20" à 31 500 Fcfa
Accessoires
Escarpin Gucci
 
Vend escarpin Gucci taille 38 1/2, jamais portées avec
Chaussures
Serviette Cartier
 
Vend serviette Cartier Pasha état neuf, ref L 1000699 e
Accessoires
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login