Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Le Général Nouhou Thiam enfin libre
 
Nouhou Thiam SearchNouhou Thiam (ph) recouvre la liberté

::Article de la rédaction de Koaci.com en Guinée ::

L’ancien chef d’Etat major général des armées, le général Nouhou Thiam SearchNouhou Thiam a été libéré la nuit d’hier et ce après une dizaine de jours passés dans les locaux de l’état-major de la gendarmerie à Conakry, selon une source proche de la famille de l’ex-chef d’Etat major général des armées.

D’après nos informations, la libération de Nouhou Thiam SearchNouhou Thiam a été accélérée après une entrevue entre le président Alpha Condé SearchAlpha Condé et l’ancien homme fort de Conakry et président de la transition le Général d’armée Sékouba Konaté SearchSékouba Konaté samedi en marge du sommet de l’UA SearchUA à Addis-Abeba SearchAddis-Abeba et lors de cet entretien Sékouba Konaté SearchSékouba Konaté aurait plaidé pour la relaxe de Nouhou Thiam SearchNouhou Thiam.

Une libération qui intervient au moment, où une circulaire aurait muté toute la garde rapprochée de Nouhou Thiam SearchNouhou Thiam dans des garnisons situées en provinces.

Selon une source militaire, le Général d’armée Sékouba Konaté SearchSékouba Konaté aurait l’intention de copter Nouhou Thiam SearchNouhou Thiam auprès de ses services au sein de la Force Africaine en attente (FAA).

Par ailleurs, le gouvernement guinéen a annoncé hier soir le débarquement de 35 000 tonnes de riz pour le ravitaillement de la population guinéenne en riz de grande consommation. Un stock de Riz qui sera vendu directement aux consommateurs sur tous les marchés de Conakry et de l'intérieur du pays à 160 000 francs guinéens le sac de 50 kg contre 200 000 francs guinéens habituellement sur le marché, selon le ministre du Commerce, Dorvale Doumbouya.

Pour éviter toute réexportation de ce riz vers certains pays limitrophes par des marchands guinéens, le ministre du Commerce a annoncé qu'une alerte sera donnée aux services de police, de douanes et de gendarmerie aux frontières afin que des dispositions draconiennes soient prises à l'égard des contrevenants. Enfin, D'autres bateaux transportant du riz et d'autres denrées doivent débarquer dans les prochains jours à Conakry, selon les autorités guinéennes.

Ibrahima correspondant de koaci.com à Conakry
 
 
3216 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/02/2011
  11 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
Sac Louis Vuitton Boetie
 
Vends sac Louis Vuitton "Boetie" avec boite et factur
Accessoires
Porte feuille Louis Vuitton ''Boetie''
 
Vends porte feuille Louis Vuitton ''Boétie'' avec é
Accessoires
Sandales Gucci ''Lifford''
 
Vends sandales Gucci "Lifford" taille "40+" (italie
Chaussures
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login