Wade sur la crise ivoirienne: « je pourrais faire quelque chose en cas d’impasse totale »
 
::Article de la rédaction de Koaci.com au Sénégal ::

Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, n’exclut pas de faire quelque chose pour la crise en Côte d’Ivoire en cas d’impasse totale. Une réaction consécutive à l’appel de Charles Blé Goudé, ministre de la Jeunesse du gouvernement Gbagbo pour aider la Côte d’Ivoire. Cependant,le chef de l’Etat Sénégalais précise qu’il n’est pas demandeur. Néanmoins, en sa qualité de sage dans la sous région,Me Wade estime qu’il ne pourrait pas s’abstenir de faire quelque chose en cas d’impasse totale.

Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, est revenu de Paris, ce samedi 5 février 2011, ce qui sans nul doute fera du bien pour l’entourage de Me Wade. Car, depuis longtemps, les sénégalais s’inquiétaient de son état de santé, sans pour autant que son entourage ne peut apporter des arguments valables pour défendre leur président. Récemment,le porte parole de la présidence Serigne Mbacké Ndiaye Search Serigne Mbacké Ndiaye avait démenti les informations relayées dans la presse,parlant de la maladie de Me Wade. Aussi,Serigne Mbacké Ndiaye avait soutenu que le chef de l’Etat Sénégalais Me Wade viendra dans les semaines à venir ;cela signifie tout simplement que,lui-même ne maîtrise pas le calendrier du chef de l’Etat.
De retour au bercail en fin de semaine, Me Wade est revenu sur sa participation au dernier sommet de l’Union africaine tenu à Addis-Abeba Search Addis-Abeba (Ethiopie). « Cette rencontre a été celle de la maturité. En dix ans de participation à un sommet de l’Ua, c’est la première fois que j’assiste à une rencontre bien organisée, avec un contenu très dense. C’est un sommet très pratique », a-t-il déclaré devant nos confrères de la Rts au salon d’honneur de l’aéroport .
Selon Me Wade, tout le monde a évité de perdre du temps dans des discussions inutiles. « Les débats très denses ont porté sur la nouvelle approche du Nepad Search Nepad (dont lui même est l’initiateur). Les choses en sont revenues à des bases plus simples. Nous sommes tombés d’accord sur les nouvelles orientations. Cela, le chef de l'Etat sénégalais Me Wade l'a salué; ce qui à ses yeux montre encore une fois la maturité des africains.
Il est convenu de la supervision des projets par les chefs d’Etat, en raison de deux pour chacun », a-t-il dit.
Sur un autre registre,il a également réagit par rapport à l’appel de Charles Blé Goudé, ministre de la Jeunesse du gouvernement de Laurent Gbagbo, pour qu’il aide la Côte d’Ivoire. « Je ne suis pas demandeur, a précisé Me Abdoulaye Wade. Seulement, du fait que certains me considèrent comme le sage de la sous région, je ne pourrai pas m’abstenir de faire quelque chose en cas d’impasse totale. J’y réfléchirai au moment venu » renseigne t-il dans le quotidien le soleil.

De source bien informée, l'on nous indique que Me Wade se prononcera bientôt sur la crise ivoirienne;" peut être qu'il attend cette impasse dont il parle" renseigne notre source proche de l'entourage de Me Wade. La même source soutient que la crise trouvera une issue heureuse en Côte d'Ivoire. Quand? Notre interlocuteur préfère ne pas nous donner des dates. Il se dit convaincu que le peuple ivoirien est assez intelligent pour sortir leur pays de l'impasse.

Malickou Ndiaye,correspondant de koaci.com à Dakar
 
 
7971 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 07/02/2011
  14 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions siakaC
 
Il se prend vraiment pour le centre de la terre cet individu! A t-il fini de régler les problèmes au Sénégal? Ou a t-il été couronné roi d'Afrique?
 
 
 
See his contributions zorrino66
 
Il serait plus opportun que Me Wade balaye devant sa porte avant de parler de la crise ivoirienne car son pays le sénégal autrefois exemple de démocrtie est aujourd'hui malade à cause de lui et de son fils qu'il ambitionne positionné à sa place.
 
 
 
See his contributions GBAGBOKAFISSA
 
Merci Wade, mais nous n'avons besoin ni de toi, ni de Blaise, ni de Goodluck encore moins de Sarko.c'est bien gentil de ta part, mais occupe toi à bien installer ton fils Karim, tout comme papa congo l'a fait, papa togo et papa gabon. bonne chance Wade, je te souhaite de reussir ...
Merci Wade, mais nous n'avons besoin ni de toi, ni de Blaise, ni de Goodluck encore moins de Sarko.
c'est bien gentil de ta part, mais occupe toi à bien installer ton fils Karim, tout comme papa congo l'a fait, papa togo et papa gabon. bonne chance Wade, je te souhaite de reussir avec l'accord de ton peuple. chez nous en CI, ces conneries ne passeront jamais.
 
 
Read more
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
super 4X4 JEEP GRAND CHEROKEE DIESEL AUTOMATIQUE ET MOT
 
CE VEHICULE EST VENDU A CE PRIX SANS DEDOUANEMENT ET V
Voitures
Vente de fermetures de tissage de cheveux 'frontal clo
 
style: body wave, deep wave, curly
taille: 14 , 16

Accessoires
Vente de tissages 'virgin hair'
 
Style: lisse, body wave, loose wave , deep wave, kinky
Accessoires
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login