Cinquantenaire : La fête se poursuit avec Akon
 
::Koaci.com Cotonou::

La célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Bénin se poursuit avec le ‘’Cinquantenaire des musiques africaines’’, le 28 août prochain au Stade de l’amitié de Kouhounou. Cette soirée réunira sur un même podium, des artistes venus d’Afrique et des Etats-Unis. La star planétaire de la musique Rnb, Akon Search Akon à l’état-civil, Alioune Badara Thiam, sera en spectacle live à Cotonou le 28 août prochain. Ce n’est pas un poisson d’avril, ni d’août.

Mais c’est le cadeau que le promoteur des trophées Koras, Ernest Adjovi Search Ernest Adjovi a bien voulu donner au peuple béninois en général, et en particulier à sa jeunesse, pour le cinquantenaire de l’indépendance du Bénin. Cette soirée estampillée ‘’Cinquantenaire des musiques africaines’’ qui aura lieu au stade de l’amitié de Kouhounou Search Kouhounou s’inscrit dans le prolongement des festivités du 1er août.

Elle réunira sur la même scène Akon Search Akon des Etats-Unis, Psquare et Flavour du Nigéria, Molare et Debordeaux de la Côte d’Ivoire, Jah Killah, Blaaz, All Bax, Kiinzah, Willy Mignon et Ya Salaam du Bénin. Pour remercier le Tout puissant pour ces bienfaits pour le Bénin, le promoteur des trophées Koras, n’ayant pas l’habitude de faire les choses à moitié, a sollicité Yvan, Miriam, Johny Sourou, Man Dav’s et Alphonse Gandonou pour prier sur le pays. Mais le clou de cette soirée qui débutera à 16h, demeure la cérémonie d’ouverture. Cette séquence de 45 minutes sera meublée par un chœur de 100 percussionnistes, des acrobates et comédiens sélectionnés à travers le pays. Ils présenteront des ballet et chorégraphie qui retracent l’histoire politique du Bénin. C’est dire que l’événement sera à la taille des cérémonies d’ouvertures des jeux olympiques. Pour ce faire, des techniciens en la matière, à savoir Florent Couao Zotti et Alougbine Dine travaillent d’arrache pied pour faire de cette célébration, une parfaire réussite.

Pour Ernest Adjovi, les objectifs poursuivis à travers cette célébration sont non seulement de commémorer la célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Bénin, mais d’adresser un message positif et optimiste à la jeunesse béninoise, faire vibrer la nation béninoise aux rythmes de la musique africaine tant moderne que traditionnelle et faire renaître l’espoir d’une nouvelle Afrique après 50 ans d’indépendance. Toutes les dispositions sécuritaires ont été prises, a confié le promoteur des trophées Koras Search trophées Koras pour la réussite de cette soirée. La célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Bénin ne prend pas seulement en compte l’aspect culturel. Elle a également un aspect social. En collaboration avec le ministère de la Santé, le comité d’organisation du ‘’Cinquantenaire des musiques africaines’’ a également prévu des séances de don de sang. Pour les organisateurs, ceux qui viendront donner leur sang pour sauver les vies humaines auront droit chacun un billet d’entrée au ‘’Cinquantenaire des musiques africaines’’. Cette séance débute lundi prochain au Centre national hospitalier et universitaire de Cotonou.
 
 
4974 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 06/08/2010
  22 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions amycocos
 
 Entrer votre textesuper évènement qu'ils organisent au Bénin, j'apprécie la dynamique utile de l'évènement fort avec une star internationale en une mais qui draine avec elle la découverte d'autres artistes locaux pour la promotion de notre continent. Merci encore à koaci.com de ...
 Entrer votre textesuper évènement qu'ils organisent au Bénin, j'apprécie la dynamique utile de l'évènement fort avec une star internationale en une mais qui draine avec elle la découverte d'autres artistes locaux pour la promotion de notre continent. Merci encore à koaci.com de nous avoir informé de cela...
 
 
Read more
See his contributions koss
 
c'est très intéressant comme événement dans ce pays. voila surtout quelque chose qui démontre qu'on peut vivre mieux quand on sait appliquer la démocratie dans son pays. ce qui me fait mal au Togo, je précise que ce n'est pas une scène de jalousie, personne ne peut se lever un ma...
c'est très intéressant comme événement dans ce pays. voila surtout quelque chose qui démontre qu'on peut vivre mieux quand on sait appliquer la démocratie dans son pays. ce qui me fait mal au Togo, je précise que ce n'est pas une scène de jalousie, personne ne peut se lever un matin comme Ernest du Bénin pour rêver organiser un concert de cet acabit. tous les sous dont la plupart des autorités togolaises disposent servent tout simplement à satisfaire les dessous des jupes des jeunes filles. rien pour essayer d'amuser ou d'essayer de diversifier le goût de la vie des togolais qui prend déja des ampleurs alarmantes. c'est tout simplement triste pour le Togo. et d'ailleurs comme d'autres l'ont certainement souligné quand il s'agit de prendre des exemples vraiment convaincants dans d'autres pays pour l'appliquer au pays on les trouve jamais mais lorsqu'il s'agira d'appliquer des exemples d'autres pays qui n'arrangent pas du tout les togolais là ils sont prêts à crier sur tous les toits qu'il faut forcément les appliquer car cela aurait fait tache d'huile sous d'autres cieux, au togo nous n'avons as des dirigeants mais nous avons plutôt des brigands comme dirigeants.

Autre chose est ce que cet événement ne cache pas une sorte de reconciliation entre les deux hommes car si l'on se souvient de la dernière tenue des manifestations kora awards, Akon y aurait brillé par son absence ce qui lui a valu toutes les plaintes suivies de dénigrement de la part de Ernest Adjovi qui j'avoue l'avait traîter de tous les noms d'oiseaux. j'avoue quand même que l'article n'en fait pas fait cas.
Heureux concert aux béninois cela me donne même envie de demander une permission pour pouvoir y assister ce 28 août.
 
 
Read more
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
super 4X4 JEEP GRAND CHEROKEE DIESEL AUTOMATIQUE ET MOT
 
CE VEHICULE EST VENDU A CE PRIX SANS DEDOUANEMENT ET V
Voitures
Vente de fermetures de tissage de cheveux 'frontal clo
 
style: body wave, deep wave, curly
taille: 14 , 16

Accessoires
Vente de tissages 'virgin hair'
 
Style: lisse, body wave, loose wave , deep wave, kinky
Accessoires
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login