Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Le RDR recrute les soldats déçus de Gbagbo
 
::Koaci.com Aabidjan::Les ex miliciens Search miliciens du chef de l'Etat Search chef de l'Etat grossissent chaque jour les rangs du parti d'Alassane Ouattara (ph bas g) le candidat du RDR::

Les ex combattants partisans du chef de l’Etat tournent chaque jour le dos au camp présidentiel. Ils accusent le Chef de l’Etat Laurent Gbagbo d’être « ingrat ». Eux qui ont combattu aux côtés des mercenaires libériens Search libériens pour libérer les villes de l’Ouest du pays, auraient souhaité plus de reconnaissance de la part du camp présidentiel. Le week end dernier un nombre important parmi les chefs militaire de ces armées parallèles a fait allégeance au rassemblement des républicains (RDR) de l’ancien premier ministre ivoirien Alassane Dramane Ouattara. Chose invraisemblable, même, le collectif des jeunes patriotes victimes de la licorne en novembre 2004 bat désormais campagne pour Alassane Dramane Ouattara.

De bonne guerre, le RDR a décidé de recruter parmi les soldats déçus de Laurent Gbagbo. Ceux qui insultaient hier le président du RDR, se sont repentis, confessés et ont décidé de se liguer contre Laurent Gbagbo. « J`ai recruté des combattants pour combattre à Toulepleu avec le soutien de hauts cadres du Fpi et c’est avec l’appui de mercenaires libériens Search libériens que les miliciens Search miliciens de Toulepleu ont pu freiner l’avancée des rebelles avant l’arrivée des soldats loyalistes. J`ai combattu parce qu’on nous a dit que la Côte d’ivoire était attaquée de l’extérieur. Nous avons tiré les leçons de cette guerre et nous ne sommes plus prêts à donner notre poitrine. Allez-y dire à Gbagbo que s’il veut confisquer le pouvoir, il ne faudrait plus qu’il compte sur le soutien des ex-miliciens de l’Ouest », a déclaré officiellement le général Teni Mida, président de la Coordination des forces de résistance du Grand Ouest au cours d’un meeting soutien au candidat républicain.

Le week end dernier à Bloléquin, ville située à l’Ouest du pays, la fronde des miliciens Search miliciens a fait plusieurs blessés graves. Les ex combattants se sont affrontés à coups de couteaux, barre de fer, de gourdins et de cailloux, en présence du conseiller spécial du chef de l’Etat chargé des questions militaires Search militaires Bertin Kadet accompagné par le directeur général du port d’Abidjan Marcel Gossio. Les deux cadres du pouvoir étaient allés remettre aux ex soldats la récompense promise par le Chef de l’Etat. Pour service rendu à la nation, celui-ci s’était engagé à donner une forte somme d’argent à tous les miliciens.

Mais voilà, les deux émissaires du chef de l’Etat sont arrivés avec la somme vingt millions (20 000 000) F CFA à partager entre 3042 ex miliciens. Les chefs miliciens Search miliciens ont reçu lors du partages des gains la somme de cinquante mille ( 50 000) francs cfa chacun non sans avoir protesté furieusement. Signifiant que cela était dérisoire. Le reste de l’argent a été reparti entre les « petits » soldats. Résultat et solde de tout compte, chaque ex milicien a perçu comme récompense la somme de 420 F CFA. C’est l’étincelle qui a mis le feu à une situation déjà explosive. Une bagarre qui s’en est suivi, entre ex milicien pro Gbagbo et les autres, a fait plusieurs blessés graves. La moto envoyée par les estafettes du chef de l’Etat a été détruite. Profitant de la confusion, les deux messagers du chef de l’Etat se sont éclipsés sans demander leur reste. Selon un cadre de la région joint par la rédaction de Koaci la situation est toujours tendue.
 
 
6618 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 20/09/2010
  12 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions henriel225
 
Laissez moi rire , en fait le mot patriote n'a plus son sens en Eburnie , le patriotisme c'est l'amour démesuré pour son pays et en tant que tel la défendre et mourir pour elle est un honneur. Alors d'ou vient - il qu'il faille demander une recompense pour avoir voulu la défend...
Laissez moi rire , en fait le mot patriote n'a plus son sens en Eburnie , le patriotisme c'est l'amour démesuré pour son pays et en tant que tel la défendre et mourir pour elle est un honneur. Alors d'ou vient - il qu'il faille demander une recompense pour avoir voulu la défendre? Mes Chers amis personnes ne vous empêche de militer dans le parti de votre choix mais nous vous demandons de le faire de façon démocratique , allez vanter les mérites de OUATARRA si cela vous chante mais de grâce ne nous faites pas chier avec votre affaire de blé là !!!!!!
 
 
Read more
See his contributions REQUIN
 
Dieu merci qu'ils aient enfin compris, ils ont étés embobinés par le Fpi pendant le debut de la crise et aujourd'hui le temps à finir par les montrés la réalité..
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
super 4X4 JEEP GRAND CHEROKEE DIESEL AUTOMATIQUE ET MOT
 
CE VEHICULE EST VENDU A CE PRIX SANS DEDOUANEMENT ET V
Voitures
Vente de fermetures de tissage de cheveux 'frontal clo
 
style: body wave, deep wave, curly
taille: 14 , 16

Accessoires
Vente de tissages 'virgin hair'
 
Style: lisse, body wave, loose wave , deep wave, kinky
Accessoires
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login