Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
CAMEROUN: Les vacances scolaires, période à haut risque sexuel
 
:: Article de la rédaction de Koaci.com au Cameroun::

La période des vacances Searchvacances scolaires commence au Cameroun. C’est un moment délicat pour des milliers de jeunes Searchjeunes qui se livrent à des activités peu recommandables. Plus que d’habitude.

Les week-ends, les bars, cabarets et autres lieux de réjouissance grouillent désormais de jeunes Searchjeunes, élèves Searchélèves pour la plupart, qui viennent d’achever leur année scolaire. C’est une période très risquée ces derniers qui n’ont plus l’obligation de se rendre à l’école tous les jours. « Effectivement, c’est un moment d’inquiétude pour nous. Quand les enfants ne vont pas à l’école, on cherche toujours à les occuper en les envoyant au village ou en les inscrivant dans les cours de vacance. Ce n’est pas prudent de les laisser vadrouiller sans rien faire. Il y a beaucoup de tentations » explique M. Nouga, parent d’élèves Searchélèves. Une position que ne partage pas, Danièle, élève en classe de seconde. « C’est un moment de détente. On ne doit pas nous obliger à faire des cours de vacances Searchvacances ou à nous imposer ce genre de choses. Nous ne sommes pas stupides. On peut se contrôler quand on sort s’amuser » rétorque-t-elle. « Rien ne dit que pendant les périodes de classe, on ne fait pas ce qu’on veut nous interdire de faire » ajoute-t-elle.

Situation alarmante

Si les élèves Searchélèves sont promptes à balayer les inquiétudes des parents quand à leurs activités pendant les vacances Searchvacances, le constat sur le terrain est plutôt alarmant. « Pendant les classes, on ne voit les élèves Searchélèves que les vendredi et samedi. Maintenant, on les voit tous les jours. Même ceux qui ne sont jamais venus ici sont là. Et ils consomment beaucoup d’alcool Searchalcool » témoigne Hervé, vigile dans un snack de Yaoundé. « On chasse même souvent certains qui s’amourachent dans les toilettes » révèle t-il. Dans ce snack justement, le spectacle est plutôt sidérant. Des jeunes Searchjeunes filles, courtes jupes, poitrines clairement exposées, vêtements provocateurs, consomment de l’alcool Searchalcool et fument des cigarettes Searchcigarettes sans retenue. De temps en temps, elles embrassent leurs compagnons. Sans gêne. Il y en a à qui l’on donnerait facilement 13 ans.

Au lieu dit « Mini ferme » à Yaoundé, haut lieu de prostitution, des habitués des lieux reconnaissent que pendant les vacances Searchvacances, de jeunes Searchjeunes prostituées sont plus nombreuses. « C’est grave ici depuis quelques jours. On voit les jeunes Searchjeunes filles qui viennent chercher de l’argent. Il y en a qui sont très petites » avoue Aminou, un jeune homme qui vend de la cigarette dans ce milieu. « C’est comme ça chaque année » ajoute-t-il.
Alcool, cigarette et sexe Searchsexe font partie des hobbies des jeunes Searchjeunes pendant les vacances Searchvacances. Et ça vient de recommencer.

Mh, Koaci.com Yaoundé
 
 
8495 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/06/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
Sac Louis Vuitton Boetie
 
Vends sac Louis Vuitton "Boetie" avec boite et factur
Accessoires
Porte feuille Louis Vuitton ''Boetie''
 
Vends porte feuille Louis Vuitton ''Boétie'' avec é
Accessoires
Sandales Gucci ''Lifford''
 
Vends sandales Gucci "Lifford" taille "40+" (italie
Chaussures
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login