Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
COTE D'IVOIRE: A Abidjan, on roule aussi sur les trottoirs
 
Un woro woro Search woro woro roulant à toute allure sur le trottoir ce mercredi soir sur le boulevard Latrille (ph Amy).

ACTUALITÉ INFO NEWS COTE D'IVOIRE:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN COTE D'IVOIRE ::

©koaci.com - Généralement un trottoir est un espace réservé aux piétons de chaque côté des rues, mais en Côte d'Ivoire trottoir rime avec voie de circulation. En effet et ce au grand dam des piétons, les voitures et autres véhicules de transports en commun type "woro woro" ou "taxi compteur" n'hésitent plus à s'inviter sur ces espaces qui leurs sont pourtant interdits. En témoigne le spectacle d’anarchie offert aux automobilistes d'Abidjan qui lors des bouchons, assistent impuissamment et fatalement à ces dérives comme tous les soirs sur l'axe du boulevard Latrille qui mène à Angré Search Angré et plus densément après le carrefour dit "Duncan".

Ce mercredi soir, 17hgmt, l'heure des bouchons, c'est pas moins de 27 véhicules qui roulaient à toute allure sur le trottoir que nous avons recensé lors de notre trajet qui nous menait du Plateau à Angré. Sur les 27, 19 Woro Woro et le reste des véhicules de particulier surement très pressés, en tout cas peu scrupuleux pour effrayer les écoliers et autres marcheurs des trottoirs. Pire quand là encore à notre constat, les chauffeurs osent s'en prendre à ces piétons sans même ralentir à leur rencontre.

Outré, nous tenterons d'interpeller ces "chauffards des trottoirs" à un feu de croisement non loin du
commissariat du 22ème arrondissement. A notre démarche de savoir pourquoi il prenait le trottoir pour une voie, le premier, un chauffeur de woro woro Search woro woro fera comme s'il ne comprenait pas notre question, le second, un "cravatté" dans son 4*4 nous répondra d'un honorable doigt d'honneur bien pointé.

Notons que tout cela se produit sous l’œil des policiers et autres agents de circulation sans que ces derniers n'interviennent pour réprimander les auteurs de ces actes de non respect.

Pas une semaine sans que l'on dénombre un accident dû à la circulation sur les trottoirs comme ce mardi sur l'axe que nous avons emprunté, une femme et son enfant fauchés sur le trottoir par un taxi trop pressé, de quoi interpeller les autorités pour que cesse ces pratiques inacceptables et d'un autre temps.

Amy, KOACI ABIDJAN, copyright©koaci.com

 
 
4788 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/08/2011
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
super 4X4 JEEP GRAND CHEROKEE DIESEL AUTOMATIQUE ET MOT
 
CE VEHICULE EST VENDU A CE PRIX SANS DEDOUANEMENT ET V
Voitures
Vente de fermetures de tissage de cheveux 'frontal clo
 
style: body wave, deep wave, curly
taille: 14 , 16

Accessoires
Vente de tissages 'virgin hair'
 
Style: lisse, body wave, loose wave , deep wave, kinky
Accessoires
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login