Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
SENEGAL: La Police intervient au tribunal des flagrants délits de Dakar
 
La Bataille rangée entre jeunes socialistes Search socialistes et ceux de L'Ujt a dégénéré ce vendredi à Dakar

ACTUALITÉ INFO NEWS SENEGAL:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU SENEGAL ::ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE SENEGAL 2012::

© koaci.com -Le procès du responsable de la Convergence socialiste a refusé de monde. Dans la salle du tribunal, des ténors de l’opposition ont jugé nécessaire de faire le déplacement pour apporter un soutien au jeune socialiste arrêté pour outrage au magistrat. La tension était vive ; et pour cause les jeunes socialistes Search socialistes et ceux de l’Ujtl ont failli se bagarrer. N’eut été le professionnalisme de la police, l’on assisterait au pire.

A cinq mois de la présidentielle,la tension commence à monter au Sénégal. Refusant catégoriquement la candidature de Abdoulaye Wade pour la présidentielle de 2012,les politiques commencent à fouler la prison.

Premier arrêté : il s’agit du jeune leader de la convergence socialiste Malick Noel Seck,qui a adressé une lettre au conseil constitutionnel de Dakar,c'est-à-dire les cinq sages que tout le peuple attend pour la délivrance,sur la candidature de Wade. Ce matin , le procés du jeune socialiste devrait se tenir ;mais sur demande de la défense,le procés est renvoyé jusqu’au 18 octobre prochain.

Néanmoins,les leaders de l’opposition sont venus en masse ,ce matin,au tribunal, pour soutenir le jeune Malick qui dort en prison dans une cellule,où il y’a au moins une dizaine détenus. IL est dans la chambre 37. Ce matin,le jeune Malick avait l’air trop fatigué.Difficile de commenter exactement ;mais il présentait un visage qui n’a pas bien dormi.

En dehors du procès, c’était la bataille rangée entre partisans de Bara Gaye, Secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) et ceux de l’opposition venus soutenir Malick Noël Seck.

N’eut été l’intervention de la police,ce matin,l’on assisterait au pire. Heureusement, que les hommes de Me Ousmane Ngom ont bien contrôlé la situation pour disperser les deux camps.

Malick Noel Seck,le jeune leader de la convergence socialiste va retourner en prison jusqu’au 18 octobre ;car les avocats de la défense ont demandé le renvoi pour mieux s’imprégner du dossier.
Voici le contenu de la lettre qui a amené le jeune socialiste en prison

« Nous sommes venus vous rappeler aujourd’hui, le serment tacite que vous avez fait au peuple sénégalais en acceptant votre statut de membre du conseil constitutionnel. Vous avez juré de fidèlement remplir vos fonctions, de les exercer en toute impartialité dans le respect de la Constitution, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique, de ne donner aucune consultation sur les questions relevant de la compétence du Conseil. Il nous semble aujourd’hui que vous avez manqué à vos engagements et à votre parole, et que vos séminaires, vos rassemblements, ne sont que les signes avant-coureurs d’une forfaiture annoncé ».

Malickou Ndiaye, KOACI.COM DAKAR, copyright © koaci.com
 
 
2084 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/10/2011
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
super 4X4 JEEP GRAND CHEROKEE DIESEL AUTOMATIQUE ET MOT
 
CE VEHICULE EST VENDU A CE PRIX SANS DEDOUANEMENT ET V
Voitures
Vente de fermetures de tissage de cheveux 'frontal clo
 
style: body wave, deep wave, curly
taille: 14 , 16

Accessoires
Vente de tissages 'virgin hair'
 
Style: lisse, body wave, loose wave , deep wave, kinky
Accessoires
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login