Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Tabaski 2011: Les Sénégalais préparent la fête dans la galère !
 
ACTUALITÉ INFO NEWS SENEGAL SearchACTUALITÉ INFO NEWS SENEGAL:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU SENEGAL::

« Nous vivons des conditions difficiles. La vie est chère ». C’est du moins le cri de détresse des sénégalais qui demandent le secours des autorités.

La Tabaski SearchTabaski, c’est pour bientôt. Les Sénégalais ont du mal pour s’en sortir. Certains pères de famille viennent d’inscrire leurs enfants à l’école avec des fournitures trop chères.

Après l’ouverture des classes, c’est la tabaski qui se profile à l’horizon ; les sénégalais l’abordent avec peur, car l’argent ne circule pas dans la capitale sénégalaise. « J’ai deux mois de loyer à payer plus le mois qui vient, je serais à trois mois. Moi, je suis perturbé » a laissé entendre un père de famille que nous avons rencontré sur la Vdn.

Pour ce père de famille, il explique que la situation du Sénégal est chaotique. « Je ne comprends plus. J’avoue mon fils que je vivais bien avant 2000 ; ce qui n’est plus le cas maintenant. Tout est cher dans ce pays. Moi, je rentre à Ouakam ; mais je passe par la vdn pour voir un ami. Je suis obligé de marcher le trajet, car je n’ai que 300 francs dans ma poche. Si je ne trouve pas mon ami, je retourne à Mermoz pour prendre le car "ndiaye ndiaye" ; à partir de là-bas je pourrais discuter avec l’apprenti » explique le père de famille dans un ton vraiment triste.

« Entre nous, le pays ne marche plus ; qu’on se dit la vérité. Les pauvres demeurent pauvres, les riches restent riches » a fait savoir une jeune femme intellectuelle ; elle travaille à la Bicis qui se trouve sur la Vdn.

En tout état de cause, Harouna Gallo Ba a soutenu, que les 712 000 mouton Searchmoutons annoncés pour la Tabaski SearchTabaski suffiront pour l’approvisionnement du marché sénégalais. Il est le président de l’union nationale des organisations d’éleveurs.

Pour les Sénégalais, les autorités doivent faire un effort considérable pour la diminution des prix ; de même les sénégalais dénoncent le comportement des transporteurs qui augmentent les tarifs durant la tabaski.

Malickou Ndiaye, KOACI.COM DAKAR, copyright © koaci.com
 
 
3977 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/10/2011
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
Sac Louis Vuitton Boetie
 
Vends sac Louis Vuitton "Boetie" avec boite et factur
Accessoires
Porte feuille Louis Vuitton ''Boetie''
 
Vends porte feuille Louis Vuitton ''Boétie'' avec é
Accessoires
Sandales Gucci ''Lifford''
 
Vends sandales Gucci "Lifford" taille "40+" (italie
Chaussures
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login