Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
GUINÉE: Le tribunal de Dixinn auditionne Mouctar Diallo, Faya Milimono et condamne Etienne Soropogui
 
La présidente du tribunal Searchtribunal de Dixinn SearchDixinn ce mercredi lors du verdict final

ACTUALITÉ INFO NEWS GUINÉE SearchACTUALITÉ INFO NEWS GUINÉE:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN GUINÉE ::

© koaci.com - Les audiences des manifestants de l'opposition arrêtés lors de la marche pacifique du 27 septembre dernier, ont pris fin ce mercredi au tribunal Searchtribunal de première instance de Dixinn SearchDixinn. Une dernière journée marquée par la comparution à titre de témoin de Mouctar Diallo SearchMouctar Diallo, président de Nouvelles forces Démocratiques (NFD), Docteur Faya Milimono SearchFaya Milimono, vice président chargé des relations politiques de la nouvelle génération pour la République (NGR) et le prévenu Étienne Soropogui SearchÉtienne Soropogui, vice président des NFD. Tous membres du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition.

Au cours de cette audience qui a durée toute la journée et jusque tard la nuit de ce mercredi sous fond de débats contradictoires entre avocats de la défense, partie civile et le ministère public, Mohamed Said Haidara, la présidente du tribunal Searchtribunal M'Mah Soumah après avoir auditionné Mouctar Diallo SearchMouctar Diallo et Faya Milimono SearchFaya Milimono, une audition suivie des questions des avocats de la partie civile, celles de la défense et celles du ministère public s'est réjouit du sens élevé de responsabilité des deux leaders et surtout de la qualité des informations fournies par ces derniers à l'audience.

C'est ainsi qu'elle a passée, la parole aux différentes parties pour leurs plaidoiries respectives avant d'annoncer, le verdict final de l'audience du jour en ces termes: '' le tribunal Searchtribunal, après avoir écouté, les différentes parties au procès et ce, conformément à la loi reconnait monsieur Etienne Soropogui coupable d'attroupement illégale sur la voie publique lors de la manifestation interdite par les pouvoirs publics et le condamne à un an de prison assorti de sursis et à une amende de 500 000 GNF. Le condamné a 15 jours pour interjeter appel'' précise Madame M'Mah Soumah présidente du tribunal Searchtribunal de première instance de Dixinn SearchDixinn.

A préciser que sur 322 manifestants arrêtés et jugés, une soixantaine a été condamnés par les cours et tribunaux de Conakry.

Ibrahima, KOACI.COM CONAKRY, copyright © koaci.com
 
 
2319 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/11/2011
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
Sac Louis Vuitton Boetie
 
Vends sac Louis Vuitton "Boetie" avec boite et factur
Accessoires
Porte feuille Louis Vuitton ''Boetie''
 
Vends porte feuille Louis Vuitton ''Boétie'' avec é
Accessoires
Sandales Gucci ''Lifford''
 
Vends sandales Gucci "Lifford" taille "40+" (italie
Chaussures
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login