Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
COTE D'IVOIRE: TABASKI: Quand le mouton n'est plus à l'honneur !
 
Moutons de Tabaski Search Tabaski embarqués pour destination sanglante, ici ce dimanche sur le route de la riviera à Cocody (ph dl)

ACTUALITÉ INFO NEWS COTE D'IVOIRE::

© koaci.com - La tabaski, la fête du mouton. Une immolation accordée à sa divinité, le maitre de l'univers, Dieu. Une considération particulière dédiée au mouton Search mouton faisant de cette fête, un jour de grâce et de bénédiction. Mais de nos jours, tout semble être révolu. A l'image des maquis toujours pris d'assaut le jour de la fête du mouton, ce dernier ne serait plus la cible.

Au constat, hier dimanche 6 septembre était un exemple parmi tant d'autres. Dans les rues, coins et recoins, tous affluait vers les lieux d'ambiance. Une occasion supplémentaire de débauche, quand les gérants d’hôtels se sont aussi bien frottés les mains.

Au Dokui, un quartier chaud de la commune d'Abobo, la situation était pleine d'entrain.
La plupart des garçons étaient vertus de boubous. on pouvait les différencier par les couleurs. Quant aux femmes, elles étaient habillées par des modèles traditionnels fait de tissus basin. Ajouté à cela, les nombreux maquis, une providence pour ces fêtards de circonstance, s'étaient déjà inscrits dans cet unique concept de la soirée. Les décorations, la musique, "les atalakus" du disque joker (D.J) étaient dédié au monde mandingue.
Le tout pour les réunir et se réunir autour des bouteilles de bière, c'était la fête du mouton Search mouton et presque de la bière.
Des manquements qui réjouiraient sans doute les moutons qui auraient de moins en moins la gorge tranchée.

Ainsi, se référant à un imam sur la question et la manière de célébrer la tabaski, ce dernier avouerait l'inconscience des jeunes. "la tabaski est le sacrifice pour implorer la miséricorde et la bénédiction de Allah" nous précise le guide. une explication contraire aux agissements des personnes qui se livreraient à l'ivresse et à la débauche le jour de la sainteté.

Adriel,KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
4686 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 07/11/2011
  11 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Franky7
 
 Eux au moins les Abobolais ont feter la Tabaski dans les maquis avec des D.J bien en place car ils ont ete epargnes par ouatara dans la destruction des maquis et autres biens prives, mais chez nous ici a Yop ouatara ne nous pas fait cadeau, il a tout detruit sur son passage. Et ...
 Eux au moins les Abobolais ont feter la Tabaski dans les maquis avec des D.J bien en place car ils ont ete epargnes par ouatara dans la destruction des maquis et autres biens prives, mais chez nous ici a Yop ouatara ne nous pas fait cadeau, il a tout detruit sur son passage. Et donc la fete a ete un cauchemar pour nous. Mais sachez que partout en C.I tous les musulmans boivent jour de fete ou pas y compris les Imams. Il n'est pas interdi de boire ou de fumer mais c'est l'exces qui est condamne. Bonne fete a tous.
 
 
Read more
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
super 4X4 JEEP GRAND CHEROKEE DIESEL AUTOMATIQUE ET MOT
 
CE VEHICULE EST VENDU A CE PRIX SANS DEDOUANEMENT ET V
Voitures
Vente de fermetures de tissage de cheveux 'frontal clo
 
style: body wave, deep wave, curly
taille: 14 , 16

Accessoires
Vente de tissages 'virgin hair'
 
Style: lisse, body wave, loose wave , deep wave, kinky
Accessoires
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login