Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Direction Bruxelles pour Alassane Ouattara !
 
Alassane Ouattara ici entouré de Tiémoko Koné Search Tiémoko Koné (d) et Lucas Abaga N’Chama Search Lucas Abaga N’Chama (g) ce lundi au palais présidentiel à Abidjan s'en va en Belgique

::ACTUALITÉ INFO NEWS COTE D'IVOIRE::

Nous apprenons d'un communiqué en date de ce lundi qu'Alassane Ouattara effectuera une visite de travail à Bruxelles Search Bruxelles (Royaume de Belgique), du 22 au 25 novembre 2011.
Cette visite, qui a pour objectif d’accroitre la coopération entre la Côte d’’Ivoire et l’Union Européenne, se déroulera comme suit :

Mercredi 23 novembre 2011

- Tête-à-tête avec Sa Majesté le Roi de Belgique Search Belgique au Château Royal de Laeken
- Audience avec le Président du Conseil de l’Union Européenne, Monsieur Herman Van ROMPUY
- Audience avec la Commissaire européennes aux affaires humanitaires, Mme Kristalina Georgieva
- Audience avec le Commissaire au commerce, Karel De Gucht
- Audience avec le Président de la Commission européenne, Jose Manuel Barroso (Signature d’une convention sectorielle)
- Audience avec le Président du Parlement Européen, Jerzy Buzek


Jeudi 24 novembre 2011

- Déjeuner offert par la Chambre de Commerce Belge et Luxembourgeoise
- Réunion de travail avec le Premier Ministre Yves LETERME et les Ministres des Affaires Etrangères, des Finances et de la Coopération au développement chargé des Affaires européennes
- Rencontre avec Monsieur Philippe MAYSTADT, Président de la Banque Européenne d’investissement
- Rencontre avec la Communauté Ivoirienne

Par ailleurs, Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara a reçu en audience ce lundi 21 Novembre, La Compagnie Fruitière au Palais de la Présidence de la République. Selon M. Robert Fabre, les échanges ont porté sur les problèmes liés au développement de l’agriculture, notamment dans les secteurs de la banane et de l’ananas. Il a par ailleurs ajouté que des efforts restent à faire sur le plan de la production, de l’emploi et des investissements.

Le Président La Compagnie Fruitière, a également mentionné l’aide de 190 millions d’euros que l’Union Européenne compte apporter à la filière banane des pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique), sous forme d’ajustements bananiers.

Puis, ce fut au tour d’une délégation du CAMES (Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur), conduite par son Secrétaire Général, M. M’Batchi Bertrand, d’être reçue par le chef de l’État. L’objectif de cette visite était de venir remercier le Chef de l’Etat, pour avoir accepté que le CAMES s’organise en Côte d’Ivoire ainsi que pour l’accueil et les conditions de travail.

La série d’audiences a pris fin avec les Gouverneurs de la BCEAO (Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest) et de la BEAC (Banque des États de l’Afrique Centrale), MM. Koné Tiémoko Meyliet et Lucas Abaga N’Chama Search Lucas Abaga N’Chama présents en Côte d’Ivoire dans le cadre de leur rencontre annuelle. Au cours de cette rencontre qui débute le mardi 22 Novembre par la réunion des groupes techniques suivie de celle des Gouverneurs, le mercredi 23 Novembre, il sera question de coopération sud-sud, de coopération entre les deux banques centrales ainsi qu’entre les deux zones monétaires.

Répondant à une question sur la dévaluation du FCFA, le Gouverneur de la BEAC, M. Lucas Abaga N’Chama Search Lucas Abaga N’Chama a indiqué que celle- ci n’était pas à l’ordre du jour compte tenu de la bonne santé de nos économies respectives.


Amy avec le service de presse de la présidence
 
 
3841 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/11/2011
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Franky7
 
 ouatra pardon arrete de sur-endetter notre pays pour rien. Les europeens n'ont plus rien si bien qu'ils ont tendu la main a la Chine. C'est meme la nouvelle Directice du FMI qui a ete envoyee par tous les europeens a aller rencontrer les dirigeants Chinois pour negocier les cond...
 ouatra pardon arrete de sur-endetter notre pays pour rien. Les europeens n'ont plus rien si bien qu'ils ont tendu la main a la Chine. C'est meme la nouvelle Directice du FMI qui a ete envoyee par tous les europeens a aller rencontrer les dirigeants Chinois pour negocier les conditions d'une dette globale pour toute la zone euro. La Chine affirme qu'elle est prete a leur accorde plus de 40 % de ce dont ils auraient besoin acondition que les europeens acceptent elle ses conditions et c'est pour discuter de ces conditions que Mme Christine Lagarde est allee en Chine. Alors pourquoi ne pas aller directement en Chine que d'aller emprunter avec les europeens qui ne feront que surevaluer les interets de cette dette leur permettant de gagner doublement et nous de perdre triplement. Si les europeens et les Americains n'ont pas eu honte de prendre des credits avec les Chinois qu'ils traitent de tous les maux, ce n'est pas toi ouatra qui est desormais NOMINE pour le RECORD GUINESS de l'annee pour le Meilleur DEMANDEUR DE CREDIT de la Planete, qui va avoir honte d'aller chez les nouveaux riches du monde les Chinois. Nous fatigues, eceures et inquiets de tes nombreuses et interminables dettes. Arrete.....
 
 
Read more
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
Web journaliste
 
La rédaction ivoirienne de koaci.com offre deux postes
Emplois
super 4X4 JEEP GRAND CHEROKEE DIESEL AUTOMATIQUE ET MOT
 
CE VEHICULE EST VENDU A CE PRIX SANS DEDOUANEMENT ET V
Voitures
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login