Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
TRIBUNE GABON: Suite dans l'affaire Leon Obame - Ambassadeur Michael Moussa Adamo
 
:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN COTE D'IVOIRE ::


Dossier Ambassadeur du Gabon aux USA:

Chers compatriotes;

Je viens en quelques mots vous faire le compte rendu Search compte rendu de la réunion sous forme de conférence call que nous avons eue avec l'avocat sur la situation de Leon Obame.

Le plaisir a été pour nous d'avoir une assistance un peu plus nombreuse en comparaison avec les conférences précédentes. La présence de l'avocat était très utile et très encourageante.

Lors de cette réunion, l'avocat a fait le contour de l'évolution de l'affaire Leon Obame -Ambassadeur Michael Moussa Adamo. Les points suivants ont étés à l'ordre du jour:

1- Le briefing sur le travail entamé jusqu'a maintenant;
2-Le travail qui reste à faire;
3-Quelques divers.

1)- Le briefing sur le travail entamé jusqu'à maintenant:
Après quelques rencontres avec Madame le Juge, Leon et l'assistant du procureur fédéral chargé du dossier, aucune conclusion n'a été faite jusqu'a maintenant.Le gouvernement américain qui accuse Leon Obame en lieu et place de l'ambassadeur Michael Moussa Adamo, cherchant les voix et moyens de trouver Leon coupable et l'avocat de son côté cherchant à sortir Leon Obame de l'affaire, n'ont pas pu trouver jusqu'à maintenant un compromis. Cette procédure est normative et le rôle que le gouvernement joue est aussi normatif selon le contexte américain et aussi selon le statut diplomatique de l'ambassadeur Michael Moussa. Les evidences de la partie du gouvernement justifiées et non justifiées , les arguments de l'avocat de Leon et Leon lui-même ont emmenés à la conclusion du besoin d'une autre rencontre. Cette rencontre est prévue le 26 mars en cours.

Cette rencontre a pour objectif déterminer si le cas devrait aller en procès ou pas. Dans tous les cas, nous sommes vers une possible conclusion sur l'affaire de Leon Obame/ Ambassadeur Michael Moussa Adamo. Ceci, s'il y a compromis entre l'avocat et l'assistant du procureur fédéral. Dans le cas contraire, le procès commencera dans les jours qui suivront cette rencontre et ce procès sera ouvert a une plus grande audience y compri les americains.

2-3) Le travail qui reste à faire et divers:
Même si nous nous acheminons vers la fin du processus judiciaire du dossier Leon Obame Ambassadeur Michael Moussa Adamo, toute l'affaire n'est pas prête a être bouclée. Ceci pour plusieurs raisons:
1- Depuis 2009, l'ambassade du Gabon à Washington a connu beaucoup de problèmes liés aux incendies. D'après les enquêteurs et le personnel de l'ambassade, il y a eu 3 feux au total;

2- Les enquêteurs voudraient profiter de l'affaire Leon Obame-Michael Moussa Adamo pour boucler avec les investigations de ces incendies qui deviennent un “casse-têtes chinois” et ceci en dépit du manque des preuves ou d'evidences palpables sur les hotteurs de ces incendies. Car nul n'exclu l'implication du pouvoir dans ces incendies.

3- Le pouvoir qui a des tentacules obscurs utiliserait peut-être beaucoup de moyens pour essayer d'intimider, museler, et vouloir détruire l'opposition gabonaise aux États-Unis . Le système Ali Bongo- PDG est connu pour ce genre d'actions. Ce pouvoir mise sur cette affaire pour montrer au gouvernement américain et au monde entien que l'opposition est composée des hommes irresponsables brulant les ambassades et frappant les ambassadeurs. L'inculpation de Leon Obame et la mise en prison de celui ci aux USA serait pour Ali Bongo un synonyme de victoire sur les gabonais de la diaspora qui s'opposent à sa dictature et aussi serait son plus grand cadeau de l'an 2012.Ceci remplacerait en fait le trophée de la CAN 2012 que le Gabon n'a pu remporter. L'ideal du pouvoir est de voler, tuer, gaspiller les ressources du pays et voyager sans que personne n'en dise un mot. L'opposition gabonaise aux USA est tres genante pour Ali Bongo.

4- Si le verdict de la situation de Leon Obame et l'Ambassadeur Michael Moussa Adamo n'est pas jumelé avec le dossier des incendies, la fin du dossier Leon Obame- Michael Moussa Adamo fait appel immédiat au dossier des incendies de l'ambassade du Gabon à Washington. Ceci est le tableau que les agents ATF qui n'ont rien avoir avec l'incident du 9 Decembre voudraient voir se dessiner et ceci en accord avec l'assistant du procureur. Dans ce cas de figure, nous ne serons pas sortis de l'auberge et cela amènerait l'avocat à utiliser d'autres moyens pour démontrer l'innocence de Leon Obame dans cette affaire d'incendies. Leon qui ne doit pas servir de “cobail” ou de “chien” qui est accusé de rage afin d'être noyé, merite une defence digne et un verdict juste. Nous sommes contents du travail que son avocat a fait et croyons jusqu'a maintenant à l'expertise du juge Search juge et de l'assistant du procureur chargé du dossier.

Nous sommes arrivé au point décisif de ce dossier. L'opposition gabonaise aux États-Unis se trouve a la croisée des chemins. Cette opposition qui ne se laisserait pas faire quelles que soient les intimidations du système corrompu et dictatorial d'Ali Bongo-PDG, voudrait se défendre jusqu'au bout tout en démontrant au gouvernement américain et aux américains pourquoi il y a urgence d'un véritable changement au Gabon et du depart du pouvoir d'Ali Bongo.
Si le pouvoir d'Ali Bongo-PDG n'a pas des problèmes financiers à supporter le dossier des incendies et de l'ambassadeur Michael Moussa Adamo à cause du fait que ce pouvoir puise dans les cases de l'etat qui est l'argent des contribuables gabonais afin de regler les comptes aux gabonais de l'opposition en general et à un gabonais dont Leon Obame en particulier, l'opposition gabonaise aux USA se trouve dans le besoin de voir les Gabonais de tous bords participer financierement à la recolte des fonds pour la continuité juridique du dossier Leon Obame. Nous avons besoin d'une participation financière de tout un chacun pour donner à l'avocat et pour s'occuper des autres aspects financiers de ce dossier.
Nous remercions les Gabonais qui ont contribué déjà aux frais de l'avocat en ce qui concerne la première tranche. Nous avons tous collectés une somme de près de 2,500 $ dollars. Cette somme a été donnée directement a l'avocat. Nous avons besoin de plus d'argent qui servirait a finaliser ce dossier.
Nous vous prions de bien vouloir donner votre participation en vous référant aux informations suivantes:

1-Donation directe par carte bancaire à l'adresse:http://www.liberonslegabon.org/?q=don
2-Par virement bancaire:
Bank of America
Numero de compte: 446001886434
Swif code: BOFAUS3N
3-Contribution par Western Union ou MoneyGram:
Le contact: Mme Helene Flore Essiane
Maryland, USA 20878

Merci pour votre générosité et pour votre soutien à la lutte contre le pouvoir d'Ali Bongo, Nzouba Ndama, Marie Madelene Mbourantsuo etc...et contre la machine du PDG qui ruine notre pays.
Vous êtes PDGistes mais contre la gestion du pays par Ali Bongo, vous êtes de l'opposition ou encore vous êtres ni l'un ni l'autre. Vous êtes contre le système Ali Bongo et le Bongoisme, vous avez besoin de voir un Gabon nouveau, votre participation est attendue et le Gabon vous sera reconnaissant.
Pour terminer, nous comptons sur la justice américaine qui comprend le souci de ceux qui luttent pour le bien être de leur pays et du devenir de leurs enfants. La justice triomphera et le Gabon sera à l'abri du dictateur Ali Bongo-PDG.

Opposition Gabonaise aux USA



Ps: KOACINAUTE = MEMBRE PARTICIPATIF DE KOACI INSCRIS SUR KOACI (lien inscrit toi en page d’accueil)
 
 
3495 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/03/2012
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
super 4X4 JEEP GRAND CHEROKEE DIESEL AUTOMATIQUE ET MOT
 
CE VEHICULE EST VENDU A CE PRIX SANS DEDOUANEMENT ET V
Voitures
Vente de fermetures de tissage de cheveux 'frontal clo
 
style: body wave, deep wave, curly
taille: 14 , 16

Accessoires
Vente de tissages 'virgin hair'
 
Style: lisse, body wave, loose wave , deep wave, kinky
Accessoires
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login