Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
EPERVIERS DU TOGO CAN 2013: Didier Six se montre confiant après le tirage
 
Didier Six et les membres du staff des Eperviers

TOGO - LOME LE 24 OCTOBRE 2012 © koaci.com - Malgré que le Togo se retrouve au sein d’une poule qualifiée de groupe de la mort par les observateurs, les membres du staff technique se montrent imperturbables.

Côte d’Ivoire, vice- champion d’Afrique, Algérie et Tunisie récentes mondialistes et toutes réputées nations de football, ce sont là, les adversaires que le Togo va affronter au sein de la poule D, à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013. Avec Didier Drogba et la ribambelle de stars de footballeurs de classe mondiale dont regorge la sélection cornaquée par l’ancien international franco-tunisien Sabri Lamouchi, les Eléphants Search Eléphants de Côte d’Ivoire figurent parmi les favoris de cette édition de la CAN.

« La Côte d’Ivoire, la Tunisie et l’Algérie sont des équipes que nous connaissons bien et on va travailler en conséquence », a déclaré le sélectionneur national adjoint, Tchanilé Tchakala. « Toutes les sélections ont peur de jouer contre nous », renchérit le sélectionneur national Didier Six. « Aucune équipe ne me fait spécialement peur. Vous croyez que des matches que j’ai vu de la Côte d’Ivoire, nous ne pouvons pas passer au -dessus », a-t-il questionné.

Frileuse à l’entame des éliminatoires avec la bouderie de certains cadres comme Emanuel Adébayor, Agassa Kossi notamment, la sélection nationale a retrouvé de la sérénité et de la confiance au fil des matches et des retours de ses vedettes. « Je suis un joueur et je ne peux pas vous dire que j’ai envie de jouer contre le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Nigeria..etc. Je sais que quoiqu’il arrive, il y aura trois matches au premier tour. Le mieux, c’est qu’on rencontre les gros calibres et là, on saura de quoi nous sommes capables », déclarait le capitaine des Eperviers Search Eperviers Emmanuel Adébayor, au lendemain de la qualification face au Gabon.

Outre la Côte d’Ivoire, les supporters des Eperviers Search Eperviers redoutent aussi l’Algérie et la Tunisie. « Nous causions déjà d’énormes difficultés à ces équipes au moment où nous n’étions pas bien. Maintenant, nous avons une équipe sur laquelle on peut compter », tempère là aussi, le technicien togolais avant d’ajouter, « poule de la mort ou pas, le Togo ira défier tous les autres pays » en Afrique du Sud. Mais autant que Didier Six Search Didier Six et Tchanilé Tchakala, les Togolais savent que le véritable adversaire des Eperviers Search Eperviers est l’organisation. Toutes les participations du Togo à une phase finale d’une compétition majeure, se sont toujours soldées par des frasques, pour des raisons extra-sportives liées à la mauvaise organisation.

Le gouvernement et le bureau exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) présidé par Gabriel Améyi, sont donc interpellés. Tout doit être mis en œuvre pour garantir de bonnes conditions de participation des Eperviers Search Eperviers à cette CAN 2013, que Adébayor et les siens veulent gagner pour faire le deuil du drame de Cabinda.

Aghu
 
 
7335 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/10/2012
  11 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
PROMO MECHES VIRGIN HAIR
 
Super promo! Style body wave ; taille 20" à 31 500 Fcfa
Accessoires
Escarpin Gucci
 
Vend escarpin Gucci taille 38 1/2, jamais portées avec
Chaussures
Serviette Cartier
 
Vend serviette Cartier Pasha état neuf, ref L 1000699 e
Accessoires
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login