Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guerre au Mali : La France frappe à Gao et fait reculer les islamistes
 
- Mali - Bamako le 13 janvier 2013 © koaci.com - De sources jointes sur place, KOACI.COM apprend que des avions français ont attaqué les positions islamistes dans la cité de Gao Search Gao (nord mali) ce dimanche après midi.

Les frappes ont causé, selon les premiers témoignages, d'importants dégâts dans les rangs d'Ansar Dine et du Mujao. Des pick up sont détruits, de nombreux corps de djihadistes explosés sur des positions anti aériennes également détruites.

Des témoins affirment que des combattants islamistes ont fuit la ville en direction du nord à l'aide de pick up, certains autres se seraient même enfuit à pied.

L'armée française a également bombardé des cibles logistiques islamistes initialement localisées dans les régions de Kidal et Léré.

Des sources sécuritaires ont par ailleurs révélé à KOACI.COM ce samedi soir, qu'un ravitaillement islamistes s'opérerait à la frontière algérienne à hauteur de la localité de Bordj Mokhtar (extrême sud de l'Algérie).

Selon les informations reçues des mouvements ont été observés dans cette région du sud de l'Algérie qui fait frontière avec le Mali.

D'autres évoquent des tentatives de repliements tactiques de djihadistes à l'est en direction de la Mauritanie.

Par ailleurs, tout indique à cette heure qu'une opération de frappe aérienne se prépare sur Tombouctou, l'autre ville clé du nord occupée par les islamistes depuis la chute du régime d'ATT en mars dernier.

Grace aux opération militaires françaises, l'armée malienne à quant à elle, au sol, progressé depuis samedi. Les militaires sont, selon nos sources, en direction de Gao Search Gao et Tombouctou.

Rappelons que la France Search France a courageusement pris la décision, sous mandat de l'Onu, de répondre à l'aide du Mali en rentrant officiellement en guerre au côté de l'armée de ce dernier depuis vendredi. L'objectif de l'opération Serval, qui compte désormais près de 550 soldats, réitéré ce samedi soir par le président Hollande est d'éradiquer les mouvements islamistes et recouvrer l'intégrité territoriale du pays.

Après avoir pris la localité de Konna (centre du Mali) jeudi dernier, les combattants islamistes avaient pour objectif de prendre possession de Sévaré, ville garnison, pour ensuite descendre sur Bamako. Sans l'intervention française, la menace d’expansion islamiste pesait sur toute la sous région.

Pour finir, à cette heure, dans ce contexte d'urgence, au delà de la France Search France et du Mali, rappelons qu'aucune armée d'un pays de la Cedeao n'a concrètement rejoint l'opération. Les pays de l’institution en sont restés à des annonces d'envoi de troupe, sans calendrier précis. Un sommet de la Cedeao est prévu pour se tenir le 19 janvier prochain à Abidjan.


Ib
 
 
14060 Visit(s)    27 Comment(s)   Add : 13/01/2013
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Pangloss
 
Que dire de la France qui intervient au Mali en catastrophe, après avoir dit qu'elle n'avait pas l'intention de le faire ?Rien d'autre qu'elle a su ,comme par le passé, indépendamment de l'obédience politique du parti au pouvoir, garantir ses intérêts même lointains susceptible...
Que dire de la France qui intervient au Mali en catastrophe, après avoir dit qu'elle n'avait pas l'intention de le faire ?
Rien d'autre qu'elle a su ,comme par le passé, indépendamment de l'obédience politique du parti au pouvoir, garantir ses intérêts même lointains susceptibles d'être mis en danger.
L'ombre d' Arlit au Niger toute proche de la frontière malienne peut bien être la raison qui sous-tend cette descente précipitée dans l'arène.
Ceux qui embouchent la trompette de l'idéal démocratique à restaurer et les préoccupations relativement à la situation des maliens devraient y aller avec circonspection.
 
 
Read more
See his contributions k
 
@Pangloss au delà de votre vision des interets nous qui vivons en Afrique et particulièrement en Côte d'Ivoire pour mon cas, nous n'avons pas envie de nous voir envahir par les islamistes et finir comme le nigeria.. Alors vos analyses de salon ce ci et de ça on s'en f... pas mal ...
@Pangloss au delà de votre vision des interets nous qui vivons en Afrique et particulièrement en Côte d'Ivoire pour mon cas, nous n'avons pas envie de nous voir envahir par les islamistes et finir comme le nigeria.. Alors vos analyses de salon ce ci et de ça on s'en f... pas mal en ce moment. Vous etes à l'image de la CEDEAO, vous parlez beaucoup mais dans le concret, face au mur, y'a plus personne... MERCI LA FRANCE ET COURAGE ON EST TOUS DERRIERE VOUS
 
 
Read more
See his contributions HELLO
 
Merci là-bas ! Aussi de la CÔte d'Ivoire...On ne veut pas voir ces soit-disants croyants dans la sous-région.
 
 
 
See his contributions LEMONTAGNARD
 
Le débarquement des américains à OMAHA BEACH était surement guidé par des intérêts certains, mais a favorisé la fin de la 2ème guerre mondiale. Franchement, un Mali libéré par la France pour des intérêts stratéo-géographique...je préfère cela à une guerre sainte (sic) qui gagne d...
Le débarquement des américains à OMAHA BEACH était surement guidé par des intérêts certains, mais a favorisé la fin de la 2ème guerre mondiale. Franchement, un Mali libéré par la France pour des intérêts stratéo-géographique...je préfère cela à une guerre sainte (sic) qui gagne du terrain et arriverait sans coup férir à Gagnoa sans l'action française...........LEMONTAGNARD
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Pangloss................ Qu'est ce que vous(extrémistes pro Gbagbo) voulez au juste ??>>>..... Il y a meme des pro Gbagbo qui sont tres joyeux quand ils apprennent qu'il y a 1 ou 2 avions de combats de la France qui ont été abattus plus un soldat tués.............................
@Pangloss................
Qu'est ce que vous(extrémistes pro Gbagbo) voulez au juste ??>>>..... Il y a meme des pro Gbagbo qui sont tres joyeux quand ils apprennent qu'il y a 1 ou 2 avions de combats de la France qui ont été abattus plus un soldat tués................................... Il faut etre vraiment MALADE MENTALEMENT pour ne pas supporter cette mission difficile et "risquée" de la France au nord du Mali....... Je suis certain que ces BARBARES islamistes seront DETRUITS..... Cette opération du Mali ne doit pas etre comparée a celles de l'Irak et de l'Afganistan comme certains spécialistes sont en train de le faire...... Ces BARBARES seront entourés de partout et BOMBARDES. L'Algerie qui leur servait de porte d'entrée et de sortie vient de donner son feu-vert á la France pour survoler son territoire............ Depuis quand le bon DIEU enseigne des BARBARES á le suivre ??>>>>
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Tche pangooss le géniteur de dabahaine, sont plus patriote ivoiriens ils sont maliens maintenant et vont palabrer la bas allez faroter, jouir,et danser dans l azawad vous serez bien reçus . Proposez votre solution on écoute
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
@ PanglosVa raconter tes inepties sur les sites des "souverainistes à deux balles".Bande de théoriciens qui n'apportez rien à l'Afrique en dehors des discours. Bravo et merci à la France, pour le CONCRET qu'il apporte à la résolution de cette crise qui n'a que trop duré.
@ Panglos

Va raconter tes inepties sur les sites des "souverainistes à deux balles".
Bande de théoriciens qui n'apportez rien à l'Afrique en dehors des discours. Bravo et merci à la France, pour le CONCRET qu'il apporte à la résolution de cette crise qui n'a que trop duré.
 
 
Read more
See his contributions Packetmoney
 
La France hier, la France Aujourdhui et la France demain. La franve gendarme de l Afrique? Ce qui sur je prefere la France aux jihadistes fanatiques.
 
 
 
See his contributions baryond
 
 Si les français en 2002 avaient aussi vite reagi sous l'appel de SE le PR Gbagbo,Ouattara aurait accede au pouvoir en 2010 apres que Gbagbo ait termine ses deux mandats.La Ci serait en paix et tres avancée,il n'y aurait pas des dozos partout,on en compterait pas autant de morts...
 Si les français en 2002 avaient aussi vite reagi sous l'appel de SE le PR Gbagbo,Ouattara aurait accede au pouvoir en 2010 apres que Gbagbo ait termine ses deux mandats.La Ci serait en paix et tres avancée,il n'y aurait pas des dozos partout,on en compterait pas autant de morts,de destruction,de pillage et de desintegrement du tissu social.
Au lieu de cela,a cause de ses interets bassement materielo-strategico democratique.la douce Frnace a laissé pourrir la situation,oblige le pouvoir en place en 2002 a des accords bancals qui ont abouti aux bombardements des instotutions a un coup d'etat maquillé,la suite nous la vivons tous omme temoins.
Dommage
 
 
Read more
See his contributions Pangloss
 
 Ceux qui veulent bien continuer de porter des œillères sont libres de le faire et d’encenser la France sauveuse de nos fesses.Je veux simplement faire comprendre à ceux-là que rien sous nos tropiques ne saurait avoir une seule motivation ni explication et celle que je donne en d...
 Ceux qui veulent bien continuer de porter des œillères sont libres de le faire et d’encenser la France sauveuse de nos fesses.
Je veux simplement faire comprendre à ceux-là que rien sous nos tropiques ne saurait avoir une seule motivation ni explication et celle que je donne en demeure une de très plausible, même si quelques quidams souffrent de l'entendre.
 
 
Read more
See his contributions sorosolo
 
Bien que la France soit intervenu pour ses intérêts (les pays n'ont pas d'amis mais des intérêts ,faut-il le rappeler?) nous ne pouvons que saluer cette décisions salutaires . voilà une des conséquences de l'inconséquence des traitements des armées africaines qui sont mal équipée...
Bien que la France soit intervenu pour ses intérêts (les pays n'ont pas d'amis mais des intérêts ,faut-il le rappeler?) nous ne pouvons que saluer cette décisions salutaires . voilà une des conséquences de l'inconséquence des traitements des armées africaines qui sont mal équipées ,mal organisées ,mal loti ,formées et formatées pour ne protéger que des régimes tribalistes,dictatoriaux et corrompus qui passent et se ressembles.Mais j'avoue qu'en Cote d'ivoire , une certaine opposition me donne froid dans le dos;tantôt on soutien sanogo pour son opposition à, une intervention étrangère,on fustige ouattara qui risque d'attirer les foudres des islamistes sur le pays(les articles des journaux bleus et leurs interviews le prouvent assez) tantôt on pousse outtara à engager des troupes au mali ,et va jusqu'à féliciter l''intervention étrangère de la France .propre,faire la place aux déstabilisateurs et attirer sur soi la sympathie du peuple malien juste après la sortie éhontée de sanogo .Au moins après ,on ne dira pas que ouattara a livré le pays aux islamistes.
 
 
Read more
See his contributions LEMONTAGNARD
 
C'est donc ça...BARYOND, la haine de voir la France accepter d'intervenir contre des jihadistes preneurs d'otages, coupeurs de bras, lapideurs à mort, destructeurs de patrimoines universelles...alors qu'elle n'a pas aidé le tolard de la Haye à venir à bout d'une rebellion qui mén...
C'est donc ça...BARYOND, la haine de voir la France accepter d'intervenir contre des jihadistes preneurs d'otages, coupeurs de bras, lapideurs à mort, destructeurs de patrimoines universelles...alors qu'elle n'a pas aidé le tolard de la Haye à venir à bout d'une rebellion qui ménaçait son trône en 2002!!! On ramenera tout à son ego surdimensionné et on oubliera la souffrance du peuple malien...SACRE REFONDUS...........LEMONTAGNARD
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
baryond, pangloss et les souverainistes , on attend vos solution la critique est facile mais l'art est difficle.Au depard on soutien sanago, maintenant meme le fpi appelle a envoyer des soldats ivoiriens, enfarinage , palabres , inepties blablater 10 ans c'est vraiment votre deli...
baryond, pangloss et les souverainistes , on attend vos solution la critique est facile mais l'art est difficle.
Au depard on soutien sanago, maintenant meme le fpi appelle a envoyer des soldats ivoiriens, enfarinage , palabres , inepties blablater 10 ans c'est vraiment votre delire , mais a un moment il faut agire c'est ce qui se passe .
qlq questions pour les souverainistes ?
Quelles sont vos solutions ?
ou sont les pays models des refondus cameroun, angola?
quel interet de detruire des site millénaire oh grand souverainistes?
est ce respecter la souveraineté d'un pays et son histoire ?
VOS SOLUTIONS ON VOUS ECOUTE !
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
Il s’agira ici pour chacun de présenter son opinion, tout en espérant que la partie adverse acceptera ce principe au lieu de verser dans l’invective habituelle qui motive certaines personnes quand il se trouve face à l’adversité dans les fora d’opinion !! Mais on ne peut raisonna...
Il s’agira ici pour chacun de présenter son opinion, tout en espérant que la partie adverse acceptera ce principe au lieu de verser dans l’invective habituelle qui motive certaines personnes quand il se trouve face à l’adversité dans les fora d’opinion !! Mais on ne peut raisonnablement pas imposer à ses contradicteurs une ligne de conduite et on fera avec !! Le droit est donc à la parole et à l’opinion et chacun se donner à fond et malgré les agressions et les procès d’intention, on finit par aboutir à un débat, même si la qualité du débat laissera à désirer !! La situation au MALI ne peut s’évaluer que sur plusieurs niveaux et l’approche que l’on fera de la question suffira à créer des tensions chez les adversaires, aussitôt que l’on mettra l’accent sur un pan ou un autre pan de la même question !! Du point de vue individuel, social, humanitaire et même religieux, la population malienne ne pourra que jubiler à l’idée de savoir qu’une partie du pays sera libérée de l’emprise de groupements terroristes, de fondamentalistes, de DJIHADISTES ou de toute autre formation que l’on considérera comme la racaille du coin et ici, personne ne peut valablement s’opposer à une telle libération !! Toujours est-il que l’on ne peut s’empêcher de faire une lecture plus globale de la situation et quand on se demande ce qui a mené ces groupements militaires et armés sur les terres maliennes, ce qui a permis leur montée en puissance et leur installation momentanée ou durable (le conflit n’étant pas terminé car la guerre doit se continuer au sol), on ne peut ignorer le rôle joué par la …France (encore elle) et d’autres pays occidentaux et américains, qui ont dans l’ingérence la plus totale, facilité la circulation d’hommes en armes surtout après l’écroulement mal géré de la LYBIE et le pillage des stocks d’arme de KAHDDAFFI, tout comme ils auront conditionné leur aide sollicité par ATT alors, à des part de marché qu’ATT ne voulait céder !! De plus, on ne saurait ignorer la présence de valeurs minières et économiques solides dans ce pays, qui suffirait à motiver des pays qui revendiqueraient leur influence sur le pré carré attribué d’office !! Aussi, on ne saurait réellement débattre avec des contradicteurs qui veulent au nom de la douleur du peuple malien, occulter les problèmes de fond, qui pourraient à terme plonger ce pays dans une crise plus violente dans quelques dizaines d’années ou plus tôt, ou alors avec ces autres contradicteurs qui pensent que le débat malien leur appartient et que le FPI, parti politique ivoirien, n’a pas de propositions à faire dans ce conflit au point d’exiger de cette faction de proposer des solutions quand l’objet du débat n’est pas obligatoirement de le faire surtout quand on se livre à la critique saine et constructive, qui se doit d’être tolérée dans le fond, acceptée, avant d’aller plus loin !! Mais vu que tout est politique, personne ne vous mâchera votre nourriture et les solutions que vous attendez ne vous seront pas offertes !! Le fait est que la France joue de son ingérence dans les pays qu’elle aborde, en fonction de ses intérêts et ici, ils iront dans le sens du peuple malien (apparemment, après avoir été à l’origine de ces maux), à court terme, ce qui amène de nombreuses personnes à exprimer leur joie, que nous partageons d’ailleurs mais que vous ne semblez par percevoir, car voulant à tout prix ne pas entendre le « MAIS », qui suit en général le « OUI ». C’est pourtant le propre de toute approche quand on veut s’exprimer de façon objective dans un débat, aborder la thèse et faire valoir l’antithèse, ce que la faction adverse réfute énergiquement !! Heureusement que les RPG, les KALACH et les FRCI n’ont pas d’impacts sur ce site, sinon nous serions tous morts !! VIVE LE MALI !! La suite !! (On n’est pas obligé d’avoir la même opinion et le respect mutuel se doit de demeurer)
 
 
Read more
See his contributions desberger
 
 la France ( l'occident) répare ses erreurs dans sa responsabilité dans la rébellion malienne, car c'est elle qui a mis en circulation toutes ces armes par la sale guerre contre la Libye de Kadhafi. elle n'est ni le bon samaritain ou encore moins le sauveur de l’Afrique. c'est no...
 la France ( l'occident) répare ses erreurs dans sa responsabilité dans la rébellion malienne, car c'est elle qui a mis en circulation toutes ces armes par la sale guerre contre la Libye de Kadhafi. elle n'est ni le bon samaritain ou encore moins le sauveur de l’Afrique. c'est nous qui payerons l'addition de cette intervention. africains prenons nos responsabilités, réparons nos erreurs, arrêtons les disputes, pensons comment faire pour sortir de ce joug et de nous libérer de la manipulation de ce soi disant sauveur ,
 
 
Read more
See his contributions LEMONTAGNARD
 
D'un coté des vues macros à profusion et comme toujours sans aucun début de preuve et de l'autre coté.....un sentiment mondial unanime de reconnaissance envers la France. Cette France qui a osé soutenir ADO pour vaincre militairement le tolard de hayes (qui refusait de reconnaitr...
D'un coté des vues macros à profusion et comme toujours sans aucun début de preuve et de l'autre coté.....un sentiment mondial unanime de reconnaissance envers la France. Cette France qui a osé soutenir ADO pour vaincre militairement le tolard de hayes (qui refusait de reconnaitre sa défaite aux élections)....Sacré refondus et la demarche de crabe... On aurait pas eu le temps de dénoncer les actes terroristes des jihadistes par ce que les DOZO/FRCI "tuaient" les ivoiriens et que la CI vient avant le Mali....mais on est tout à coup alertes et réactifs en commentaires hostiles quand les Francais mettent fin à la descente des jihadistes.....incroyablement hallucinant......LEMONTAGNARD
 
 
Read more
See his contributions Pangloss
 
Pendant que les uns nous demandent nos solutions , d'autre plus obtus pensent qu'ils devraient être les seuls à s'exprimer sur la question.Aux uns et autres nous répétons que Wattra leur dieu se doit , maintenant que le temps n'est plus aux parlottes et aux déclarations guerriè...
Pendant que les uns nous demandent nos solutions , d'autre plus obtus pensent qu'ils devraient être les seuls à s'exprimer sur la question.
Aux uns et autres nous répétons que Wattra leur dieu se doit , maintenant que le temps n'est plus aux parlottes et aux déclarations guerrières d'envoyer ses FRCI et ses dozo faire partie de l'armée internationale qui va nous délivrer de la menace des islamistes, rien moins que cela.
Toutes vos masturbations ne changeront rien à la nécessité qu'il y a d' agir comme les autres l'ont fait ou de se taire pour la suite.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Pangloss, je ne vois pas ta solution , donne nous la solution qui te conviendrait ça sera plus simple.tu restes sur des constats partiaux ou pas chacun jugera, donne ta solution qu'on puisse voir ton projet.
 
 
 
See his contributions baryond
 
Jordan et autres aveugles,personne ne nie la pertinence et l'opportunite de l'intervention française,mais en dessous il y a des questions qui demeurent sans reponse.Comparer a la meme situation que la CI a connu en 2002,il y a lieu de se poser la question sur les interventions fr...
Jordan et autres aveugles,personne ne nie la pertinence et l'opportunite de l'intervention française,mais en dessous il y a des questions qui demeurent sans reponse.
Comparer a la meme situation que la CI a connu en 2002,il y a lieu de se poser la question sur les interventions françaises en afrique FRANCOPHONE.
Ceux qui comprennent comprendront ceux qui veulent jouer aux aveugles et aux sourds le resteront.
La france qui refuse la meme aide au centrafricains et les obligent a la negociation comme hier elle avait refuse d'appliquer les accords la liant a la cote d'ivoire.
Cette meme france jure la main sur le coeur,intervenir pour le bien des populations maliennes,laors qu'il n'y a pas longtemps lele refusait de venir en aide a ATT dans le cadre du combat de la meme rebellion.
Cette france qui fait un pas en avant et deux pas en arriere est a craindre.
D'autre part n'eut ete l'omnipresence de cette meme france dans l'espace francophone,ou dans sa francafrique,les pays de cet espace n'aurait pas besojn 50 apres de la rappeller au secours a la moindre rebellion.
Il y a eu des rebellions dans les pays anglophone,lusophone en afrique et ailleurs sans que la grande bretagne ou le portugal n'aille dicter la conduite a tenir...
A MEDITER
 
 
Read more
See his contributions LEMONTAGNARD
 
"Comparer a la meme situation que la CI a connu en 2002,il y a lieu de se poser la question sur les interventions françaises en afrique FRANCOPHONE."Reponse, on ne peut pas comparer les deux situations. 2002, c'est purement un conflit ivoiro-ivoirien avec une partie de l'armée en...
"Comparer a la meme situation que la CI a connu en 2002,il y a lieu de se poser la question sur les interventions françaises en afrique FRANCOPHONE."
Reponse, on ne peut pas comparer les deux situations. 2002, c'est purement un conflit ivoiro-ivoirien avec une partie de l'armée en rupture de ban avec la hiérarchie. Mali, c'est une intervention pour neutraliser des groupes jihadistes qui se sont donnés rendez-vous sur le sol malien....absolument rien en commun. On ne se posera donc pas la question....Le reste respire cette haine contre la France parce qu'elle n'a pas aidé le tolard de la Haye en 2002......et n'appelera donc pas à commentaire...ceux qui accuses les autres de cécité sont en réalité les seuls aveugles (de haine)........LEMONTAGNARD
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Hum baryond ton programme ok je suis aveugle mais balance tu proposes quoi ? ce qui est valable pour PAngloss c'est idem pour toi , balance ton programme on comparera a defaut de comparaison inter ivoirienne comme t 'explique Montagnard. Mais ta haine te fait t 'accrocher a n'imp...
Hum baryond
ton programme ok je suis aveugle mais balance tu proposes quoi ? ce qui est valable pour PAngloss c'est idem pour toi , balance ton programme on comparera a defaut de comparaison inter ivoirienne comme t 'explique Montagnard. Mais ta haine te fait t 'accrocher a n'importe quoi.
alors balance le programme de baryond pour sortir le Mali de cette situation apres 9 mois de dialogue zéro et des islamiste qui voulaient avancer vers bamako.
inepties ou programme on t 'attend !
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
Jordan et autres aveugles,personne ne nie la pertinence et l'opportunite de l'intervention française,mais en dessous il y a des questions qui demeurent sans reponse.Comparer a la meme situation que la CI a connu en 2002,il y a lieu de se poser la question sur les interventions fr...
Jordan et autres aveugles,personne ne nie la pertinence et l'opportunite de l'intervention française,mais en dessous il y a des questions qui demeurent sans reponse.
Comparer a la meme situation que la CI a connu en 2002,il y a lieu de se poser la question sur les interventions françaises en afrique FRANCOPHONE.
Ceux qui comprennent comprendront ceux qui veulent jouer aux aveugles et aux sourds le resteront.
La france qui refuse la meme aide au centrafricains et les obligent a la negociation comme hier elle avait refuse d'appliquer les accords la liant a la cote d'ivoire.
Cette meme france jure la main sur le coeur,intervenir pour le bien des populations maliennes,laors qu'il n'y a pas longtemps lele refusait de venir en aide a ATT dans le cadre du combat de la meme rebellion.
Cette france qui fait un pas en avant et deux pas en arriere est a craindre.
D'autre part n'eut ete l'omnipresence de cette meme france dans l'espace francophone,ou dans sa francafrique,les pays de cet espace n'aurait pas besojn 50 apres de la rappeller au secours a la moindre rebellion.
Il y a eu des rebellions dans les pays anglophone,lusophone en afrique et ailleurs sans que la grande bretagne ou le portugal n'aille dicter la conduite a tenir...
A MEDITER
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
ok baryond on a tous vu ton programme RIEN, le Néant le vide cosmique bonne continuation.tu peux reprendre la critique stérile bonne partie de joujou de lido boit du thé et joue bien au lido
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
Et il y en aura toujours « un » qui voudra à tout prix que l’on satisfasse son petit nombril qu’il astique de façon masturbatoire et prolongée juste pour recevoir le « programme » tant espéré, convaincu que son argument tient la route !! Et pourtant, il s’agit ni plus ni moins de...
Et il y en aura toujours « un » qui voudra à tout prix que l’on satisfasse son petit nombril qu’il astique de façon masturbatoire et prolongée juste pour recevoir le « programme » tant espéré, convaincu que son argument tient la route !! Et pourtant, il s’agit ni plus ni moins de présenter des opinions et pas plus, avec la certitude que les éjaculats récoltés sur ce site n’auront aucun impact sur tout ce qui se fera sur le terrain !! On retiendra donc qu’il y en a qui se revendiquent les seuls détenteurs de la proclamation des douleurs et compassion ivoirienne, et d’autres qui se réserveront le droit d’orienter les comparaisons selon leur seules perceptions, quand il n’y a pas longtemps, il parlait encore d’un débarquement d’américains qui auraient scellé la fin de la deuxième guerre mondiale, dans un cadre ou les américains n’ont jamais été a l’origine de la puissance allemande sous cette forme, de son implantation et de son invasion en Europe, encore moins des moyens militaires propres et puissants que ce pays aura développés, quand on sait que les DJIHADISTES maliens sont l’émanation des bévues et erreurs de gestion gravissime d’un conflit libyen, motivé par des intérêts manifestes français et affiliés, ces mêmes français qui ont fait de l’élimination de ces groupements terroristes un objet de chantage envers ATT pour obtenir des marchés miniers et économiques sur le territoire malien !! La France corrige juste ce qu’elle a favorisé, sans garantie de pouvoir le faire complètement, car le combat doit se terminer sur le sol et cela est bien une autre paire de manche !! Le territoire couvert est un multiple de celui de la France et la France le sait !! La suite !!
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
On y arrive daba, j avais fait le diagnostic très tôt la longueur de tes post était lié à un complexe de ton en bas , je vois que tu guéri ça réduit doucement mais parfois tu retombes dans tes travers encore .Continue tu es sur la bonne voie.pS. Tu as raison le plaisir solitaire ...
On y arrive daba, j avais fait le diagnostic très tôt la longueur de tes post était lié à un complexe de ton en bas , je vois que tu guéri ça réduit doucement mais parfois tu retombes dans tes travers encore .
Continue tu es sur la bonne voie.
pS. Tu as raison le plaisir solitaire aussi nommé masturbation n est pas bon pour ton cas continue à lutter mais pas au détriment du forum fait du sport occupe ta libido.
Mais continue je te done un encouragement.
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
On se reconnaît et on aborde un vocabulaire libidineux qui est tout a fait familier et en convergence avec ses propres habitudes et le niveau moral de la NIKE qu’on porte au pied droit !! Comme dit plus tôt, chacun reconnaitra ses billes et l’effort intellectuel sera réservé seul...
On se reconnaît et on aborde un vocabulaire libidineux qui est tout a fait familier et en convergence avec ses propres habitudes et le niveau moral de la NIKE qu’on porte au pied droit !! Comme dit plus tôt, chacun reconnaitra ses billes et l’effort intellectuel sera réservé seulement a ceux qui l’apprécieront a sa juste valeur. Devant @l’homme a la NIKE, on sera bien obligé de s’adapter et de descendre de plusieurs paliers pour entendre ses murmures, même s’il écrit fort et gras sur ce site qui lui donnera autant qu’aux autres le droit a la parole !! Les « lol » ont définitivement disparu et la grammaire et le vocabulaire s’améliorent de façon perceptible, il manque juste le vouvoiement salvateur et anoblissant !! Aurais-je de l’impact sur la marmaille ??? On pourrait le croire toujours est-il que l’on sort du sujet, pour aller dans la distraction et la diversion, mais mes arguments sont toujours aussi clairs et présents, massifs au besoin, face a la racaille qui ne sait s’exprimer que par un orifice pestilentiel ou jouissif quand elle est en position de faiblesse !! On criera donc a l’aide, mais il s’agit bien de la crème de la crème venant de la DIOULATERIE. On revient donc au sujet, tout en ignorant la supplique de notre contradicteur qui a attendu si longtemps qu’on lui propose d’autres SOLUTION !! HAHO est bien la solution et la sienne passait par l’élimination physique de SANOGO, qui aura échoué lamentablement, l’empêchant de récupérer à son avantage tout ce qui se fera dans les 30 prochains jours au MALI !! Mais ceci n’est pas important à nos yeux !! Laissons nous distraire encore une fois par la vacuité argumentaire du libidineux psychologue et médecin (Il se reconnaitra encore une fois !! Sa débilité n’est tout de même pas totale, je constate !!) La suite !!
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
 Ne te fâche pas daba tu vas gâter ta thérapie tous tes frères ivoiriens remplie d amour vont t aider à extirper cette haine qui te ronge de l intérieur. N est pas peur on te lâche pas mon frère.Vas y hurle crie sort tout ça , 10 ans voir plus d intoxication rien de surprenant ...
 Ne te fâche pas daba tu vas gâter ta thérapie tous tes frères ivoiriens remplie d amour vont t aider à extirper cette haine qui te ronge de l intérieur. N est pas peur on te lâche pas mon frère.

Vas y hurle crie sort tout ça , 10 ans voir plus d intoxication rien de surprenant ton tube digestif n est pas perdu sinon on te greffera un garde espoir. hurle plus fort on t entend pas bien .
 
 
Read more
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
Web journaliste
 
La rédaction ivoirienne de koaci.com offre deux postes
Emplois
super 4X4 JEEP GRAND CHEROKEE DIESEL AUTOMATIQUE ET MOT
 
CE VEHICULE EST VENDU A CE PRIX SANS DEDOUANEMENT ET V
Voitures
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login