Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guerre au Mali : Des centaines d'islamistes lourdement armés en provenance de la Mauritanie attaquent la région de Niono
 
- Mali - Bamako Search Bamako le 14 janvier 2013 © koaci.com - Des islamistes venus de la région mauritanienne de Néma Search Néma (sud ouest) auraient traversé entre ce samedi et ce dimanche soir la frontière pour attaquer le cercle de Niono Search Niono dans la région de Segou apprend KOACI.COM d'une source sécuritaire malienne.

La cité de Diabaly Search Diabaly .html' class='infobulle'> Diabaly Search Diabaly Search Diabaly Search Diabaly ( 375 km au nord de Bamako) aurait été le théâtre ce matin d'une attaque de combattants islamistes lourdement armés contre une position de l'armée malienne. La ville, toujours selon nos sources est actuellement sous contrôle des djihadistes, l'armée malienne, apparemment moins bien équipée, ayant été contrainte au repli en direction de Segou.

Plusieurs dizaines de civils auraient été massacrés par les islamistes qui auraient, selon les témoins, incendié plusieurs maisons.

Tout indique à cette heure que les islamistes s’apprêteraient également à descendre en direction de Segou. Des colonnes de Pick up, dont, dont nous ne réussirons à avoir une estimation de nombre, sont visibles dans les environs de Diabaly.

L'armée française aurait repéré une route de ravitaillement en direction de la Mauritanie Search Mauritanie empruntée par les islamistes apprend ton de nos sources, et s’apprêterait à envoyer un renfort blindé avec des militaires au sol sur cet axe.

Pour finir koaci.com apprend que Le Mouvement National de Liberation de l'Azawad (MNLA) serait prêt à aider la France dans son intervention militaire. Reste à savoir si l'annonce de ces derniers faite ce lundi midi depuis la France, est sincère ou s'ils chercheraient uniquement a être armés par la communauté internationale pour ensuite se rallier aux islamistes.

Ib
 
 
13161 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 14/01/2013
  14 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
A chaque attaque des barbares islamistes, les militaires maliens prennent la clef des champs....... Il faudrait que Haya Sanogo montre un peu son savoir-faire !... Il criait sur tous les sommets des plus hautes montagnes de ce monde qu'il pouvait lui seul vaincre ces BARBARES s'i...
A chaque attaque des barbares islamistes, les militaires maliens prennent la clef des champs....... Il faudrait que Haya Sanogo montre un peu son savoir-faire !... Il criait sur tous les sommets des plus hautes montagnes de ce monde qu'il pouvait lui seul vaincre ces BARBARES s'il avait des armes...et ..qu'il ne veut pas voir un militaire étranger sur sa terre du Mali.......... Haya Sanogo doit certainement avoir un probleme de programmation de son "cerveau".
 
 
Read more
See his contributions Packetmoney
 
La mauritanie ne joue pas franc jeu, comme le Ghana qui ne joue pas franc jeu avec la CIV. Comment des jhadistes peuvent ils traverser la frontière d'un pays sans que les autorités de ce pays ne brochent. A quoi jouent les mauritaniens.
 
 
 
See his contributions LEMONTAGNARD
 
L'armée malienne ne tient pas le coup. Mais je pense que SANOGO n'est plus forcement le problème, même s'il a contribué fortement à la dégradation de la situation. Il est désormais dans ces petits souliers, il a présenté ses remerciements à la France...alors c'est beaucoup plus l...
L'armée malienne ne tient pas le coup. Mais je pense que SANOGO n'est plus forcement le problème, même s'il a contribué fortement à la dégradation de la situation. Il est désormais dans ces petits souliers, il a présenté ses remerciements à la France...alors c'est beaucoup plus l'incompétence notoire de nos armées qu'il faut relever...Par ailleurs il est clair que la mauritanie ne fait pas grand chose pour cooperer.......LEMONTAGNARD
 
 
Read more
See his contributions wallacemozz
 
SANOGO, L'HEURE POUR TOI DE PROUVER .. ARRETE DE VOCIFERER
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
Ne vous attendez pas a ce que d’autre pays mènent cette guerre a la place de celui qui est indexé en première ligne et ses supports militaires directs !! La région est immense et désertique, de plus la migration de personnes et de matériel roulant est difficilement contrôlable, e...
Ne vous attendez pas a ce que d’autre pays mènent cette guerre a la place de celui qui est indexé en première ligne et ses supports militaires directs !! La région est immense et désertique, de plus la migration de personnes et de matériel roulant est difficilement contrôlable, enfin, le territoire de retrait de ces groupes séparatistes épouse la région couverte par le peuple touareg, qui prend pied sur tous les pays proche du nord MALI !! Ne demandez donc pas à la Mauritanie ou tout autre pays aux alentours d’exercer une fermeture hermétique de ses frontières, ce n’est pas possible !! De plus, il peut exister des sous démembrements qui se joindront aux conflits et qui traverseront les frontières, mais on peut bien se douter du fait qu’ils ne feront pas de demande de visa aux postes frontières, ni la déclaration de possession d’armes a feu ou de véhicules de guerre !! Chaque pays essayera donc a sa façon d’anticiper sur les conséquences du conflit et surtout du développement que provoquera la décision d’attaque de la France, sur des groupes qui sont par définitions enclins a commettre des actes terroristes si nécessaires et ceux ci peuvent se passer partout, a Paris, a Abidjan, a Lomé, a Accra, a Nouakchott, a Dakar, a Abuja ou même a Bamako !! C’est bien pourquoi la majorité des pays se sent concernée par ce conflit et se déclare saisie de la question par définition !! On ne peut ignorer les actions plurielles de la Mauritanie, présente a toutes les réunions concernant le MALI, pour enrayer le conflit dés le tout début, car se sentant particulièrement vulnérable, et ayant sur son territoire une grande frange populaire et terroriste apte a envenimer les débats !! C’est ce qui se passe actuellement et les procès d’intention déplacés et non constructifs n’arrange rien a tout ceci !! La Mauritanie fera ce qu’elle jugera utile pour lutter contre le terrorisme, selon ses moyens !! La suite !!
 
 
Read more
See his contributions carlozi75
 
Même si des militaires font des erreurs ou manquent de courage (on peut les comprendre... qui a envie de mourir bêtement ?), ou si les efforts des voisins sont insuffisants, il ne faut pas se tromper dans les critiques. Les ennemis sont ces lâches qui tuent minablement des innoce...
Même si des militaires font des erreurs ou manquent de courage (on peut les comprendre... qui a envie de mourir bêtement ?), ou si les efforts des voisins sont insuffisants, il ne faut pas se tromper dans les critiques. Les ennemis sont ces lâches qui tuent minablement des innocents. Tous solidaires.
 
 
Read more
See his contributions carlozi75
 
Même si des militaires font des erreurs ou manquent de courage (on peut les comprendre... qui a envie de mourir bêtement ?), ou si les efforts des voisins sont insuffisants, il ne faut pas se tromper dans les critiques. Les ennemis sont ces lâches qui tuent minablement des innoce...
Même si des militaires font des erreurs ou manquent de courage (on peut les comprendre... qui a envie de mourir bêtement ?), ou si les efforts des voisins sont insuffisants, il ne faut pas se tromper dans les critiques. Les ennemis sont ces lâches qui tuent minablement des innocents. Tous solidaires.
 
 
Read more
See his contributions wallacemozz
 
ESPERANT QUE AYHA SANOGO, VIENDRA PAS FAIRE UN AUTRE COUP D'ETAT , APRES TANT D'EFFORT.............CAPITAINE FRACASSE
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
PROMO MECHES VIRGIN HAIR
 
Super promo! Style body wave ; taille 20" à 31 500 Fcfa
Accessoires
Escarpin Gucci
 
Vend escarpin Gucci taille 38 1/2, jamais portées avec
Chaussures
Serviette Cartier
 
Vend serviette Cartier Pasha état neuf, ref L 1000699 e
Accessoires
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login