Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d’Ivoire : Acquisition des logements sociaux, des souscripteurs crient déjà à l’arnaque
 

Abidjan - Le 16 août 2013 © koaci.com - Au moment où la procédure d’acquisition des logements sociaux rentre dans sa dernière phase avec le versement des apports initiaux, des souscripteurs à ce projet crient déjà à l’arnaque, comme c’est le cas de LMT.

Ce souscripteur dont nous préférons taire le nom par mesure de prudence, doute également de la réussite de cette opération alors qu’il y avait pourtant fondé un grand espoir vu les méthodes d’acquisition de logements à Abidjan.

Dans une interview accordée à KOACI.COM, LMT Search LMT dénonce les pratiques de l’opérateur à qui l’Etat de Côte d’Ivoire a confié son dossier.

«J’ai souscris au projet de logements sociaux. J’ai été convoqué mardi dernier par la structure à laquelle l’Etat a confié mon dossier, Kimec construction. Sur les lieux les responsables de cette structure immobilière m’ont expliqué toutes les modalités en vue du paiement définitif de l’apport initial. Il s’avère que, dans les détails, la surface à laquelle j’ai droit ne me convient pas. Pour une maison de quatre pièces on me propose un espace de 140m2 au coût de 13 millions de FCFA,» a expliqué ce souscripteur à KOACI.COM.

«Avec les 140m2 on ne peut rien y réaliser donc je comprends que c’est de l’arnaque. C’est un nid oiseaux, on ne peut rien faire avec cette superficie qui est équivaut aux mesures de la chambre de ceux qui nous proposent ces logements,» a-t-il ajouté avec amertume.

Par ailleurs, LMT Search LMT dit comprendre difficilement que sa structure lui propose 140m2 alors que des documents en sa possession précisent que la maison dont il rêve tant serait construite sur un espace de 300m2 voire plus. Malheureusement, il ne sera pas à mesure de nous brandir lesdits documents, pour des raisons dont nous ignorons.

«Je ne peux pas vivre dans une chambre que je vais payer à 13 millions de FCFA. Je trouve que quelque chose ne cloche pas. Certainement que les autorités ne sont pas informées de ce business des opérateurs. Ils ont obtenu la superficie normale qui est de 300m2 et ces opérateurs veulent gruger les souscripteurs que nous sommes. Les opérateurs sont véreux. Ils veulent toujours maximiser sur les populations. Avec les 140m2 qu’est ce qu’on peut réaliser,» se lamente-t-il toujours.

Dans ses explications, LMT Search LMT a au passage affirmé à KOACI.COM qu’il a demandé au responsables de KIMEC de lui fournir les documents sur lesquels, il est désormais mentionné que les quatre pièces seront bâties sur une superficie de 140m2 au lieu de 300m2, malheureusement, selon lui, il n’aura pas gain de cause.

«J’ai demandé qu’on me fournisse les documents démontrant que les logements de 13 millions de FCFA seront bâtis sur une superficie de 140m2. Malheureusement, ils ont été incapables de me satisfaire. Nous voulons des maisons mais pas des cases. Soyons sérieux,» a-t-il ajouté.

Des souscripteurs ne voulant pas se faire arnaquer par les opérateurs immobiliers véreux auraient décidé selon LMT Search LMT de se retirer de l’opération des logements sociaux.

Alors, les opérateurs seraient-ils en complicité avec les autorités en morcelant la superficie normale en deux? En attendant d’avoir une réponse à cette question, dans ses investigations, KOACI.COM a constaté que la plupart des souscripteurs aux logements sociaux ont la même préoccupation que LMT.

Ceux qui ont eu le courage de se confier à nous qu’ils soient de KIMEC ou de d’autres structures, ont en outre ajouté que les choix de certains souscripteurs n’auraient pas été respectés.

«On m’a envoyé sur la route de Grand-Bassam alors que j’ai choisi Songon,» a déclaré un autre souscripteur, invitant enfin les autorités à se pencher sur les difficultés rencontrées par les souscripteurs.
Notons enfin que l’Etat de Côte d’Ivoire a confié la construction des logements sociaux à 34 structures répartis sur l’ensemble du territoire national.

Wassimagnon
 
 
11322 Visit(s)    12 Comment(s)   Add : 16/08/2013
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Maubhio
 
C'est depart d'abord. Vous n'avez rien vu encore. Comment pouvez-vous vous laisser berner par les paroles vénimeuses des rattrapeurs...Des blackistes voisin de l'immeuble Mirador. Je comprends pourquoi.
 
 
 
See his contributions Youssef
 
 MAGELLAN avait besoins d'argent pour payer les fonctionnaires et de faire le tour du monde !KIAKIAKIAKIAKIAKIAKIAC'est logement sociaux vous attendez ?L'an 3000 va vous trouvez ici vous n'avez rien vu encore
 
 
 
See his contributions Me khauney
 
Tout ce qui attire de l'engouement rencontre necessairement des difficultés dont les concepteurs n'avaient prealablement envisagé. Je pense que Monsieur LMT devrait se rendre au ministère pour se renseigner plus. Parce que l'immobilier en CI est le premier secteur dans lequel on ...
Tout ce qui attire de l'engouement rencontre necessairement des difficultés dont les concepteurs n'avaient prealablement envisagé. Je pense que Monsieur LMT devrait se rendre au ministère pour se renseigner plus. Parce que l'immobilier en CI est le premier secteur dans lequel on rencontre le plus d'agents vereux. Et tel que je connais Ado, si j'avais il s'avère qu'il y a de l'anarque en l'air, il frappera si fort que personne ne criera garde parce que ce projet lui tient à coeur............... Je comprends ces deux gbagbocons qui manifestent dejà leur joie à la simple lecture d'un article de presse. Ils veulent tant voir Ado echouer comme leur Koudou qui, à la place des logements, a préferé laisser les siens dormir sous les ponts...
 
 
Read more
See his contributions OVER
 
4 pièces sur 140 m2 , foutaise!! Et puis qui a dit que le premier des arnaqueurs, le très apatride ADOkaflè n'est pas informé? Arrêtez de nous pomper l'air!!! Toutes ses sociétés immobilières sorties de nul part et créées à la va-vite par et pour des rattrapés, on sait tous qu'el...
4 pièces sur 140 m2 , foutaise!! Et puis qui a dit que le premier des arnaqueurs, le très apatride ADOkaflè n'est pas informé? Arrêtez de nous pomper l'air!!! Toutes ses sociétés immobilières sorties de nul part et créées à la va-vite par et pour des rattrapés, on sait tous qu'elles ont un seul propriétaire: ADOkaflè le super menteur, l'homme qui vend et rachète. Seuls les ignards se feront encu... dans cette opération à la con.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
hum des case des 140 m2 des chambres de 140m2, allez proposer ça a des gens de wassakara ou autre bidonville de Abobo, ou poy , je me dois de citer le texte pour repondre a tout blakoros qui se permettrai des legertés " Malheureusement, il ne sera pas à mesure de nous brandir les...
hum des case des 140 m2 des chambres de 140m2, allez proposer ça a des gens de wassakara ou autre bidonville de Abobo, ou poy , je me dois de citer le texte pour repondre a tout blakoros qui se permettrai des legertés " Malheureusement, il ne sera pas à mesure de nous brandir lesdits documents, pour des raisons dont nous ignorons." bon alors si avec ça on peut remettre un projet hum non commente , mais wassimagnon a été clair dans son texte chacun en prend ce qu'il veut c'est les jeu democratique au lieu de chialer et attaquer wassimagnon je le felicite son article est bien!
Bon ben moi je propose a ce type qui peut pas fournir de document mais peut critiquer de laisser c'est pas forcer et d'aller se trouver le projet de ses reves y'a pas de soucis on va pas forcer les gens!
bien a vous la blakoroyaterie sans honte!
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
mr LMT, croyez moi ''les promesses n'engagent que ceux qui y croient''. dixit jacques chirac. bon courage a vous. nous sommes en dramanie: la foire aux promesses.
 
 
 
See his contributions prinprin
 
Je ne sais pas si c'est w300 m² qu'il a demandé mais 140m2 on peut très bien y construire des logements économiques , partez à Dakar vous allez comprendre , l'essentiel n'est pas le tout terrain mais simplement une harmonie de l'espace donne ; on a fait des gens qui ont 10000 m² ...
Je ne sais pas si c'est w300 m² qu'il a demandé mais 140m2 on peut très bien y construire des logements économiques , partez à Dakar vous allez comprendre , l'essentiel n'est pas le tout terrain mais simplement une harmonie de l'espace donne ; on a fait des gens qui ont 10000 m² mais y ont construit des chantaux sans âme
 
 
Read more
See his contributions cydi
 
Si ce que ce Mr dit est vrai . Ce n est vraiment pas la peine pour nos promoteurs locaux, Si on n avait choisit Bouygues on allait voir les pseudos nationaliste ou panafricanistes qui brûlent leurs frères crier sur tout les toits .On vous donne des contracts vous venez foutre la ...
Si ce que ce Mr dit est vrai . Ce n est vraiment pas la peine pour nos promoteurs locaux,
Si on n avait choisit Bouygues on allait voir les pseudos nationaliste ou panafricanistes qui brûlent leurs frères crier sur tout les toits .
On vous donne des contracts vous venez foutre la merde et des nombrilistes viennent s égosiller ici
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@prinprin merci un peu de realisme !meme a londres paris tokyo va te chercher 300 m2 si tu veux pas 140 c'est pas forcé surtout que tu peux pas justifier tes dires sur papier!@cydi c'est si mal menti et le refondu est si mediocre qu'il denigre un logement social de 140 si c'etait...
@prinprin merci un peu de realisme !
meme a londres paris tokyo va te chercher 300 m2 si tu veux pas 140 c'est pas forcé surtout que tu peux pas justifier tes dires sur papier!
@cydi c'est si mal menti et le refondu est si mediocre qu'il denigre un logement social de 140 si c'etait le cas parce que avant c'etait piscine il avait avec koudou , vous me direz le plan hors sec de la saison des pluie c'etait l'option piscine jacuzzi si la honte tuait!
 
 
Read more
See his contributions maber
 
 je dors dans salon de quelqun si on me prose une maison de 120m2 je prend.je prefere celui ki me me propose en deux ans seulement ke je devienne proprietaire d'une maison à celui qui a fait dix ans et qui m'a meme pas proposé une bikok ou ki ma proposé de chasser ce qui ont cons...
 je dors dans salon de quelqun si on me prose une maison de 120m2 je prend.je prefere celui ki me me propose en deux ans seulement ke je devienne proprietaire d'une maison à celui qui a fait dix ans et qui m'a meme pas proposé une bikok ou ki ma proposé de chasser ce qui ont construit dignement leur maison pour les occuper lachement.je prefere une case pour moi meme ke les chateaux à la MOUGHABE.
vous ne changerez jamais baabobam.
ADO CONTINUE TON PROGRAMME ON VA HABITER DEDANS PIAN
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@maber toi tu connais quand tu vois le blakoro le karatho tu quittes sa route tu as d'autre chose a faire ! que les gens qui sont innondés et pas sauvé par les plan hors sec aille saisir leur chances les autres @maber ils attendent 490000 M2 ils ont raisons comme ils ont travaill...
@maber toi tu connais quand tu vois le blakoro le karatho tu quittes sa route tu as d'autre chose a faire ! que les gens qui sont innondés et pas sauvé par les plan hors sec aille saisir leur chances les autres @maber ils attendent 490000 M2 ils ont raisons comme ils ont travaillé pour ça , des gens sans honte qui veulent juste de l'argent pour au maquis , ivoiriens si tu es pas dans ce karatoya va prendre ton logement laissez donc les autres c'est malachi qui va faire pour eux avec metro si la honte tuait,
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
quand on sait même le nombre de binguiste coupé par leur propre pour une maison pour laquelle ils ont envoyé des millions perdu et certain tiennent ici des discourt hum la honte ne tue pas deh bande de blakoros lol vous vous blaguez tout seul
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
super 4X4 JEEP GRAND CHEROKEE DIESEL AUTOMATIQUE ET MOT
 
CE VEHICULE EST VENDU A CE PRIX SANS DEDOUANEMENT ET V
Voitures
Vente de fermetures de tissage de cheveux 'frontal clo
 
style: body wave, deep wave, curly
taille: 14 , 16

Accessoires
Vente de tissages 'virgin hair'
 
Style: lisse, body wave, loose wave , deep wave, kinky
Accessoires
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login