Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cote d’ivoire: Nouvelle menace de grève des transporteurs
 
Taxi "banalisé" ici au plateau à Abidjan ce vendredi (ph Akkou) -

Cote d’ivoire - Le 17 aout 2013 © koaci.com - Les chauffeurs de taxis et de minicars intercommunaux (Gbakas) ont annoncé vendredi, une grève pour le 26 août suite à l'appel de l'Intersyndical des organisations professionnelles des transports.

Le porte-parole de l'Intersyndicale, Adama Coulibaly Search Adama Coulibaly a annoncé ce vendredi lors d'une conférence de presse que certains transporteurs pourraient entre en grève le lundi 26 août prochain.

"Un préavis d'arrêt de travail pour les taxis-compteurs et les minicars de transports intercommunaux communément appelés Gbaka Search Gbaka est déposé ce vendredi 16 août sur toute l'étendue du district d'Abidjan" a-t-il affirmé.

Le motif de cette grève serait la non-application du protocole d'accord signé en novembre dernier par les propriétaires de véhicules banalisés (woro-woro) utilisés illégalement comme taxis intercommunaux, les exploitants et chauffeurs de taxis compteurs et le ministère ivoirien des transports.

Le porte-parole de l'Intersyndicale a ajouté : "Nous entrerons en grève du 26 au 30 août prochain, si rien n'est fait, et dans le pire des cas, nous observerons une grève illimitée, si l'État ne répond pas à nos revendications"

En effet, les chauffeurs de taxis-compteurs et de gbakas s’insurgent contre le laxisme des autorités à faire appliquer la loi aux chauffeurs de véhicules banalisés (woro-woro) qui leur font de la concurrence déloyale.

Les chauffeurs "woro-woro" avaient un délai de trois mois pour se mettre en règle en se dotant des documents administratifs nécessaires pour exercer dans le transport urbain. Pourtant selon Adama Coulibaly, neuf mois après “aucune réaction vigoureuse n'a été engagée par le ministère de tutelle"

Le 15 juillet dernier, un arrêté interministériel signé par les ministères de l'Économie et des finances, de la Défense, de la Sécurité avait lancé une opération de mise en fourrière des véhicules banalisés utilisés comme taxis.

Opération qui n’a pas porté ses fruits car les woro-woro sont toujours en circulation sans s’être conformé aux injonctions du ministère des transports.

Nanita
 
 
2629 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 17/08/2013
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions mory00225
 
je cr ois que les chauffeurs on raison le ministre ne faire pa bon travail qu il mets les vehicules banalises en fories
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Mais il y a certains de nos soi-disant "grand types" qui mettent certaines de leurs voitures dans ce circuit de "woro-woro" entre Cocody et les autres quartiers d'Abidjan......... Comment voulez-vous qu'ils combattent ce fléau ???>>>... un peu comme le combat perdu d'avance contr...
Mais il y a certains de nos soi-disant "grand types" qui mettent certaines de leurs voitures dans ce circuit de "woro-woro" entre Cocody et les autres quartiers d'Abidjan......... Comment voulez-vous qu'ils combattent ce fléau ???>>>... un peu comme le combat perdu d'avance contre la drogue et de ses derivées. Ceux qui consomment la cocaïne ou le joint sont pour la plupart nos maitres,nos demi-dieux et autres idoles de notre monde.
 
 
Read more
See his contributions prinprin
 
Pour moi, ces chauffeurs et autres patrons légaux ont TOTALEMENT raison car il y a des attitudes de foutaise qui ne sont plus tolérables dans un pays normal; comment comprendre que depuis un an, il y a des négociations qui ont été fait; à l'époque , le Ministère d'Etat ministre d...
Pour moi, ces chauffeurs et autres patrons légaux ont TOTALEMENT raison car il y a des attitudes de foutaise qui ne sont plus tolérables dans un pays normal; comment comprendre que depuis un an, il y a des négociations qui ont été fait; à l'époque , le Ministère d'Etat ministre de l'intérieur avait plus plus de clando; il y a à peine 1 mois, ces ministères; intérieur; défense ; transport ont signé opuntia communiqué conjoint ; ils l'ont lu dans les médias a nous bassiner avec pendant une semaine pour dire qu'il fallait que les clandos rentrent dans l'ordre mais RIEN, absolument RIEN ne s'est passé comme sanction et nous continuons à voir des épaves rouler net transporter des gens . Ceci Messieurs les Ministres est un comportement TOTALEMENT IRRESPONSABLE ; on ne vous met pas la bas pour foutre le bordel mais pour le nettoyer ; si vous en êtes incapables , alors dégagez et laissez la place à d'autres ; le Président Ouattara doit corriger ces genres de dysfonctionnement honteux pour ce pas
 
 
Read more
See his contributions Me khauney
 
Alors que nous avions été saisi à la naissance de ce fléau par des chauffeurs. Nous sommes allés voir le ministre Dja Blé de l'interieur pour lui en parler. Il a clairement repondu que certains pontes du regime d'alors et certains caciques militaires s'opposaient à cette action p...
Alors que nous avions été saisi à la naissance de ce fléau par des chauffeurs. Nous sommes allés voir le ministre Dja Blé de l'interieur pour lui en parler. Il a clairement repondu que certains pontes du regime d'alors et certains caciques militaires s'opposaient à cette action parce qu'ils avaient des vehicules dans le circuit et surtout parce que les jeunes s'y debrouillaient. Ce fut pareil sous Tagro. Or nous avions attiré leur attention pour leur dire que dans dix ans cela serait difficile à combattre. Et voilà! Ces fleaux sont des fleaux de comportement c'est pourquoi il faut les combattre dès leur apparition au risque de se laisser submerger. Maintenant si nous voulons combattre ce fléau, alors il va falloir dire aux policiers d'etre sans etat d'âme dans la repression...
 
 
Read more
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
super 4X4 JEEP GRAND CHEROKEE DIESEL AUTOMATIQUE ET MOT
 
CE VEHICULE EST VENDU A CE PRIX SANS DEDOUANEMENT ET V
Voitures
Vente de fermetures de tissage de cheveux 'frontal clo
 
style: body wave, deep wave, curly
taille: 14 , 16

Accessoires
Vente de tissages 'virgin hair'
 
Style: lisse, body wave, loose wave , deep wave, kinky
Accessoires
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login