Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Depuis Yamoussoukro, Bédié répond à KKB : «il y a des jeunes vieux et des vieux jeunes »
 
KKB ici en décembre 2011 (ph LD)

Yamoussoukro - Le 17 août 2013 © koaci.com - Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire a au terme du conclave des secrétaires généraux répondu au président de la jeunesse de son parti qu’il n’est pas vieux et que l’âge est un état d’esprit.
Comme s’il voulait régler ses comptes avec son fils dont il a évité de prononcer le nom, Aimé Henri Konan Bédié Search Henri Konan Bédié a l’occasion rappelé à ce dernier qu’en dépit de son âge avancé, il peut encore servir son parti.

«Depuis quelques semaines, vous entendez des cris discordants émanant de certains jeunes de notre parti. Je suis tenté de dire que l’âge est un état d’esprit. Et qu’il y a des jeunes vieux et des vieux jeunes, » a déclaré le sphinx de Daoukro.
Tout en étant sensible aux cris de ces jeunes, il continue de croire que le respect de la chaine des générations synthèse harmonieuse de l’expérience des anciens et de la fougue des jeunes constitue un levain important pour les avancées du parti.
«La frustration, la rage et l’impatience que certains jeunes expriment doivent être gérés avec intelligence et tacts, » a estimé l’ex chef d’Etat ivoirien renversé par le coup d’Etat de 1999.

Dans son discours de fin, Bédié a envoyé en mission les secrétaires généraux de section de son parti présents ce jour auprès des militants en attendant la tenue du congrès en octobre prochain.

«Chacun de nous se souvient de la manière dont la constitution de l’an 2000 a été élaborée et soumise à référendum. Elle comporte des dispositions conflictuelles par ailleurs certaines institutions de l’Etat restent à mettre en place, au niveau du pouvoir législatif notamment. Enfin, il importe d’indiquer qu’au plan des reformes institutionnelles, des mesures nouvelles sont à prendre pour créer les hautes institutions prévues par la constitution. Tel est mesdames et messieurs les secrétaires généraux de section l’essentiel des discutions qui se feront au congrès et auparavant au cours du pré-congrès éclaté. Il s’agit pour vous de vous en approprier afin de l’expliquer aux militants, » a-t-il expliqué.

Enfin, évitant de se lancer dans des polémiques inutiles avec certains de ses militants, en évoquant le sujet relatif à la candidature du PDCI aux présidentielles prochaines, Bédié a à nouveau réaffirmé que c’est le congrès qui tranchera cette question.

Wassimagnon
 
 
9180 Visit(s)    18 Comment(s)   Add : 17/08/2013
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
hey bédié toi aussi tu as meme pas prononcé son nom tu as bien fait , ça c'est un vrai sage , y'a que chez les blakoros que les vieux sont invectiver comme on voit , c'est d'ailleurs dans leurs journaux blakoros que ça se passe lol!la honte il sont nés avant lol donc tout est nor...
hey bédié toi aussi tu as meme pas prononcé son nom tu as bien fait , ça c'est un vrai sage , y'a que chez les blakoros que les vieux sont invectiver comme on voit , c'est d'ailleurs dans leurs journaux blakoros que ça se passe lol!
la honte il sont nés avant lol donc tout est normal!

hey bédié tu le laisse comme ça mariner comme un carpaccio de saumon cuit dans le citron et l'aneth lol!
c'est trop doux !!!!! Merci presi choco du RHDP hey dieu le RHDP c'est tro CHO CO lol
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Finalement HKB toute mauvaise chose a son bien quand on pense que tu aurais pu donner les cles a certains tu pourras sereinement choisir ton héritier tranquillement cette mascarade a mis a jour beaucoup de chose bonne pour le pdci et la RCI!
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Si un grand homme politicien est lucide et connait le sens de la démocratie et la limite d'age il ne peut pas affirmer que: " l'age est un état d'esprit....".Konan se croit dans un domaine intellectuel ou d'arts martiaux...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Son "papa" feu Houphouet Boigny qui avait fabriqué Konan de toute pièce depuis son enfance affirmait que: "on ne REMPLACE pas un chef ou roi Baoulé quand il est vivant...". Attendons tranquillement la mort du roi Bédié avant de désigner son successeur.... KKB n'a peut-etre pas c...
Son "papa" feu Houphouet Boigny qui avait fabriqué Konan de toute pièce depuis son enfance affirmait que: "on ne REMPLACE pas un chef ou roi Baoulé quand il est vivant...". Attendons tranquillement la mort du roi Bédié avant de désigner son successeur.... KKB n'a peut-etre pas compris cela..... KKB il vaut mieux créer ton parti......................... Apres un Konan, il y aura probablement un autre Konan pour succéder á Konan. 1er ........................... PAUVRES que nous sommes.
 
 
Read more
See his contributions mathiasfk
 
Voila que Bedie perd son état d' âme. Ils sont tous dans la francAfrique et participent a la destruction du continent. Q'ils sont des maudits. Ecoutez un peu le Professeur Bwanba Bong:http://mo5-togo.org/index.php/videos-d-actualite/item/332-interview-evenement-le-pr-bwemba-bong...
Voila que Bedie perd son état d' âme. Ils sont tous dans la francAfrique et participent a la destruction du continent. Q'ils sont des maudits. Ecoutez un peu le Professeur Bwanba Bong:

http://mo5-togo.org/index.php/videos-d-actualite/item/332-interview-evenement-le-pr-bwemba-bong-nous-propose-sa-lecture-de-la-crise-ivoirienne
 
 
Read more
See his contributions Lancinet De Sanonla
 
Qu'on ne s'y trompe pas.Sous nos tropiques et peut-être ailleurs aussi, c'est celui qui détient la clé du coffre qui décide pour le parti.La discipline interne imposée par le président bailleur de fonds prime sur toute volonté démocratique interne.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@srika tu as des arguments clairs d'habitudes là franchement excuses moi c'est juste des attaques contre bédié je vais t 'expliquer ADO et Bédié savent comme la bande de blakoros melangeurs qui revent , que le pays a étét bloqué 10 ans durant!tu dis FHB a modelé HKB mais excuse e...
@srika tu as des arguments clairs d'habitudes là franchement excuses moi c'est juste des attaques contre bédié je vais t 'expliquer ADO et Bédié savent comme la bande de blakoros melangeurs qui revent , que le pays a étét bloqué 10 ans durant!
tu dis FHB a modelé HKB mais excuse est ce pas le cas pour KKB avec HKB il fallait juste patienté , je reviens donc sur les 10 ans perdu , donc maintenant ceux qui sont la savent aussi que les enjeux sont clair , remettre durablement le pays sur les rails!
Donc j'attend les jeune du FPI je te considere pas de ce bord mais j'espere que eux sauront aussi faire passé du sang neuf sinon ben encore une fois le RHDP sera tres en avance 2020 c'est maintenant ceux qui comprennent pas que les enjeux y seront important et parcour des salles refondu en disant je suis dida baoulé , non vraiment kkb tu es trop mediocre c'est comme ça tu commences tu es discalifié la RCI cherche des hommes a la hauteur !
 
 
Read more
See his contributions Me khauney
 
J'avais prevenu que la manière de faire de KKB pouvait nuire à son legitime combat celui d'acceder au trône du parti. Cette fougue avec laquelle il parle et cette façon d'attaquer de façon frontale dans la presse le vieux Bedié fut un mauvais choix tactique surtout que celui qu'i...
J'avais prevenu que la manière de faire de KKB pouvait nuire à son legitime combat celui d'acceder au trône du parti. Cette fougue avec laquelle il parle et cette façon d'attaquer de façon frontale dans la presse le vieux Bedié fut un mauvais choix tactique surtout que celui qu'il trainait dans la boue ne repondait pas à ses invectives. KKB ira à vau-l'au tout seul et il comprendra que ceux qui sont tapis dans l'ombre et qui le poussent ne sont de sales profiteurs. KKB devait mettre balle à terre et un peu d'eau dans son vin....
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nous devrons tous condamner avec énergie ce comportement anormal de Konan qui est proche des régimes totalitaires du pouvoir central de la Chine,de la Russie ou même du pouvoir Nazi d' Adolf Hitler........ Le PDCI n'est pas une propriété privée de Konan Bedié et de sa femme.........
Nous devrons tous condamner avec énergie ce comportement anormal de Konan qui est proche des régimes totalitaires du pouvoir central de la Chine,de la Russie ou même du pouvoir Nazi d' Adolf Hitler........ Le PDCI n'est pas une propriété privée de Konan Bedié et de sa femme......... Si Houphouet avait voulu faire du PDCI sa "chose" il aurait nommé l'un de ses fils son successeur ou a defaut sa femme Thérese .......................... Comme on le dit d'une manière officieuse, si Houhpouet avait vécu un peu plus de 8 mois il aurait pu faire le ménage en chassant son fils adoptif ou rejeté Konan...... Houphouet était sur le champ de modifier la constitution pour mettre définitivement á l'ombre Konan, malheureusement il est parti dans l'autre monde brutalement....... Quand un fils rejeté prend le pouvoir il fait souvent du n'importe quoi.
 
 
Read more
See his contributions poisson dans neige
 
il conait pas la honte ein ce vieux jeune!!!patheique!!!!!!!!
 
 
 
See his contributions poisson dans neige
 
il conait pas la honte ein ce vieux jeune!!!patheique!!!!!!!!
 
 
 
See his contributions Me khauney
 
@Mathiasfk! Pardon explique nous un peu le lien entre la reaction de Bedié et la françafrique et la destruction du continent. Parce que je ne suis pas ton coq à l'âne là!
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@srika c'est dommage de gaté ton nom dans des propos excessif de la sorte , bedié n'envoi personne dans un goulag, camp de redressement , ou camp de concentration, NON @srika vous vous ridiculisez a ce jeu , toute personne correctement eduquée connait tout ça , alors quand elle s...
@srika c'est dommage de gaté ton nom dans des propos excessif de la sorte , bedié n'envoi personne dans un goulag, camp de redressement , ou camp de concentration, NON @srika vous vous ridiculisez a ce jeu , toute personne correctement eduquée connait tout ça , alors quand elle sait que bédié a toujours tracé la carriere politique de kkb jusqu'a le soigner quand il etait au golf hotel , c'est ça qui a du faire peter un cable a kkb mais pour arriver a faire ça il faut avoir un passif !
c'est donc une affaire classé pour moi ce sujet donc bon courage a vous!
avec votre courant kkb! ce qui est certain l'imagination ne vote pas et la realité est la devant vous pourtant annoncé depuis !
 
 
Read more
See his contributions Sangys
 
Certains oublient que chez les "Ouléba" c'est le matriarcat (système politique ou social où la seule filiation légale est la filiation maternelle et dans lequel la femme, la mère, détient l'autorité). Ceci étant, cela veut dire ce que ça veut dire!
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Jordan2020 et ..@Me Khauney.... Je vous ai toujours dit sur ce forum de @KOACI que je ne suis pas un mouton de Ouattara ou de Bédié. Ces deux ne me donnent pas á manger, d'ailleurs je n'ai jamais voté pour Konan Bédié.... C'est bédié qui a provoqué la crise dans ce pays á cause ...
@Jordan2020 et ..@Me Khauney.... Je vous ai toujours dit sur ce forum de @KOACI que je ne suis pas un mouton de Ouattara ou de Bédié. Ces deux ne me donnent pas á manger, d'ailleurs je n'ai jamais voté pour Konan Bédié.... C'est bédié qui a provoqué la crise dans ce pays á cause de sa haine et sa gourmandise....
Vous ne voulez pas qu'on vous dites des vérités......... Savez-vous d'oú vient Bédié ??>>> Savez-vous pourquoi feu Houphouet a aimé Bédié plus que ses autres enfants ??>>> Ce n'est parce que Konan Bédié a supporté et supporte Ouattara qu'on doit l'aimer.......... Je ne suis un mouton aveugle............ Konan doit prendre sa retraite politique.................. Konan Bédié est en train de pousser les militants du PDCI á accepter une candidature unique du RHDP qui sera Ouattara ...... Je connais mieux la politique souterraine.
 
 
Read more
See his contributions spencer
 
Le grand mal de nos pays africains = le refus de l’alternance politique démocratique , que ce soit au sein des partis, de l’état ou même des postes de responsabilité. Nous avons tous dénoncé sur ce forum, les agissements en ce sens de LMP dont c’était l’une des principales fautes...
Le grand mal de nos pays africains = le refus de l’alternance politique démocratique , que ce soit au sein des partis, de l’état ou même des postes de responsabilité. Nous avons tous dénoncé sur ce forum, les agissements en ce sens de LMP dont c’était l’une des principales fautes. En quoi, manipuler des textes fondateurs, pour se maintenir contre vents et marées est-il différent des fourberies de Gbagbo et Guei pour écarter tous les autres candidats ? Si BEDIE est reconnu comme un sage, quel message est-il en train d’envoyer ainsi au niveau de l’ETAT ? On peut donc aussi bafouer la constitution ? C’est ce même type de comportement qui nous a apporté la crise ! Obama disait : l’Afrique n’a pas besoin d’hommes forts mais d’institutions fortes ! Il voulait dire par là que ce sont nos textes et institutions qu’il faut protéger et non pas les hommes qu’ils soient vieux, sages, beaux, rigolos ou autrement ! Et SVP ce n’est pas parce que des militants demandent un renouvellement de leur classe dirigeante qu’ils sont pour autant à l’opposition FPI ou LMP ! Si nous sortons tous d’élections dramatiques et que nous sommes conscients du besoin de stabilité politique de notre pays et de la nécessité de laisser travailler le PR ADO, Est-ce que BEDIE est le seul au PDCI qui puisse travailler main dans la main avec ADO ? Parce que finalement tout ce tapage autour de KKB n’est que la manifestation de la crainte des militants du RDR qui pensent (à tort selon moi) que sans BEDIE, rien n’est garanti pour ADO. Mais comprenez enfin que la population ne s’intéresse qu’au travail abattu par ses dirigeants. Le RDR n’a qu’à laisser ADO travailler sereinement sans lui mettre cette pression partisane et tribaliste à tout bout de champ ! le FPI l’a fait avec GBAGBO, on a vu le résultat ! BEDIE est dans la même situation que l’était GBAGBO, il peut se retirer la tête haute et encadrer une nouvelle classe politique au PDCI en gardant son influence sur la scène politique ivoirienne ou il sera obligé d’user de fourberie, de violence et finalement même en se maintenant avec de simples « suiveurs », il perdra son aura en se faisant vilipender et détruira le PDCI comme GBAGBO l’a fait avec la Côte d’Ivoire pendant 1an de crise. Pousser les militants du PDCI á accepter une candidature unique du RHDP qui sera Ouattara Comme dit srika blah, ce n’est pas forcément à mon avis, un mauvais choix pour 2015, mais il n’est pas le seul au PDCI à pouvoir réfléchir dans ce sens, et il n’est pas obligé d’être le président du parti pour le faire !
 
 
Read more
See his contributions Me khauney
 
@Spencer! Au RDR, ils s'en foutent du conflit Bedié-KKB... As tu vu quel cadre du RDR donner publiquement son avis sur ce conflit. Nous ne sommes que quelques rares forumistes à debattre de ce sujet sur ce site. Ta contribution est certes modeste, mais à ce niveau tu fais une mau...
@Spencer! Au RDR, ils s'en foutent du conflit Bedié-KKB... As tu vu quel cadre du RDR donner publiquement son avis sur ce conflit. Nous ne sommes que quelques rares forumistes à debattre de ce sujet sur ce site. Ta contribution est certes modeste, mais à ce niveau tu fais une mauvaise analyse. Et je ne te comprends: en quoi est ce que les agissements de Bedié au sein de son parti peuvent-ils engager la democratie de l'Etat?
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@srika en plein dans le sujet qui a jamais fauté, ce qui compte c'est pas les fautes mais comment tu agis pour t'ameliorer!@srika moi ce que je vois c'est simple bedié putché n'a pas brulé le pays , des gens pendant 10 ans on profiter de sa place au lieu de lui laisser finir son ...
@srika en plein dans le sujet qui a jamais fauté, ce qui compte c'est pas les fautes mais comment tu agis pour t'ameliorer!
@srika moi ce que je vois c'est simple bedié putché n'a pas brulé le pays , des gens pendant 10 ans on profiter de sa place au lieu de lui laisser finir son mandat, il a fait des erreur comme tous il ne dit pas etre parfait! je t'ai dit au depart que c'est les militant qu'on vont decider et pas srika khauney ou jordan et ce qui est là tu doit l'accepter sinon tu es pas democrate! kkb peut jouer sa chance personne l'en empeche c'est le simple jeu democratique! pour ce qui est du candidat unique @srika le fpi a eu 10 ans je vois pas pourquoi le rhdp n'aurait pas aussi 10 ans sachant le resultat en 2 ans moi ça me va, je vomi koudou mais tu ne trouvera pas d'appelle a degager , comploter pour le degager venant de moi! la seul chose que j'ai dit durant ces dix année c'est qu'il doit aller au election voilà point trait! tu aimles pas bedié donc vote pas pour lui tu veux pas rhdp donc vote pas pour lui en 2015 le fpi ou d'autre auront des candidat franchement je vois pas ou est votre probleme si c'est si mauvais que vous dites l'affaire est deja entendu, alors declarez vos bien et on y va !
vraiment africain est drole , vous avez un president qui vous annonce la date des presi et au lieu de vite le prendre au mot et preparer votre programme et candidat vous tergiverssez ou bien vous savez au fond de vous que son bilan est bon ? vous voulez pas aussi que ado vous organise des election et s'elimine avec bedié et mettent koudou contre MK et le pit arretez l'equation est simple l'arene est grand ouverte l'arene politique venez donc programme et candidat @
 
 
Read more
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
Web journaliste
 
La rédaction ivoirienne de koaci.com offre deux postes
Emplois
super 4X4 JEEP GRAND CHEROKEE DIESEL AUTOMATIQUE ET MOT
 
CE VEHICULE EST VENDU A CE PRIX SANS DEDOUANEMENT ET V
Voitures
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login