Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d’Ivoire : Augmentation des salaires, les fonctionnaires devront patienter jusqu'en 2014
 
Attendre, une réalité quotidienne bien connu des ivoiriens, ici ce mercredi à Abidjan (ph Wl)

Abidjan - Le 05 septembre 2013 © koaci.com – Le premier ministre, Daniel Kablan Duncan Search Daniel Kablan Duncan a annoncé ce mercredi à l’occasion d’une rencontre avec la presse que l’augmentation des salaires des fonctionnaires ivoiriens n’est pas pour l’heure envisageable. Néanmoins, il les rassure qu’elle interviendra d’ici à 2014.

«Pour améliorer les conditions de vie des ivoiriens, il faut que l’offre augmente. Pour augmenter les salaires, il faut avoir l’argent pour le faire. Il ne faut pas prendre des décisions comme certains gouvernements, on augmente et après on ne les paie pas, ou on les paye en monnaie de singe. Ce gouvernement quand il dit qu’il va faire quelque chose, il le fait, » a expliqué le chef du gouvernement ivoirien.

Selon lui, pour ne pas se mettre à dos les fonctionnaires ivoiriens, le gouvernement ne veut pas prendre de tels engagements.
«Pour le faire, le gouvernement calcule pour savoir combien cela coûter, » a-t-il ajouté.

En attendant que le gouvernement ne songe à augmenter un jour tous les fonctionnaires ivoiriens, Daniel Kablan Duncan Search Daniel Kablan Duncan est revenu sur les actions déjà posées dans ce sens.

«Des augmentations ont été décidées en son temps pour ceux de l’éducation nationale. Et le président de la république a pris une décision applicable en 2014 pour les personnels techniques de la santé. Dans le domaine de la santé les estimations qui ont été faites tournent autour de 15 milliards de FCFA. Le déblocage au niveau de l’éducation nationale a porté sur la cinquantaine de milliards de FCFA qu’il faut dégager chaque fois pour apurer un certain nombre de passifs, » a insisté Duncan.

Rassurant, les fonctionnaires d’Etat, le chef du gouvernement ivoirien a avoué qu’une équipe travaille sur le dossier de l’augmentation des salaires et que ses résultats seront annoncés au conseil des ministres.
«Effectivement, il doit avoir une augmentation qui sera opérationnelle en 2014, » a-t-il enfin conclu.

Le sujet relatif aux logements sociaux a été évoqué lors des échanges entre le premier ministre et les journalistes.

Daniel Kablan Duncan a déclaré que l’Etat s’engage à une restructuration des quartiers dits précaires en vue de permettre aux personnes à faibles revenus de s’offrir des toits.

Cette restructuration consistera à apporter de l’eau et de l’électricité dans ces quartiers. Un fonds mutuel sera mis en place pour les revenus faibles, a-t-il martelé.

Wassimagnon

 
 
7638 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 05/09/2013
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
ILS FOUTENT RIEN sont trop et ils vont etre augmenter estce normal? c'est pour ça que les impots ne font qu'augmenter pour payer les fou rien...
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
tout est dit "Il ne faut pas prendre des décisions comme certains gouvernements, on augmente et après on ne les paie pas, ou on les paye en monnaie de singe. Ce gouvernement quand il dit qu’il va faire quelque chose, il le fait, » a expliqué le chef du gouvernement ivoirien."Qui ...
tout est dit "Il ne faut pas prendre des décisions comme certains gouvernements, on augmente et après on ne les paie pas, ou on les paye en monnaie de singe. Ce gouvernement quand il dit qu’il va faire quelque chose, il le fait, » a expliqué le chef du gouvernement ivoirien."
Qui va piano va sano!!!!
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@FMK en tout cas qu'on soit ok ces augmentations doivent etre suivi de plus de service publique , de disparition du racket, de meilleur service à l'hopital et à l'ecole sans racket des patients et éléves ainsi que leurs parents.ça suffit de seulement demander ses droits sans les ...
@FMK en tout cas qu'on soit ok ces augmentations doivent etre suivi de plus de service publique , de disparition du racket, de meilleur service à l'hopital et à l'ecole sans racket des patients et éléves ainsi que leurs parents.
ça suffit de seulement demander ses droits sans les devoirs; c'est clair @FMK, ne generalisons pas tous les fonctionnaires sont pas mauvais , mais soyons honnetes aussi y'a un probleme profond dans l'administration publique.
 
 
Read more
See his contributions Youssef
 
FMK cette augmentation avait ete initiee sous l'ancien regime et le rattrappage indiciare devrait suivre !!!!Alors c'est un rattrappage indiciaire ki a ete faite sous l'ancien regime et donc c'est une dette du gouvernement envers les fonctionnaires ce n'est pas une augmentation i...
FMK cette augmentation avait ete initiee sous l'ancien regime et le rattrappage indiciare devrait suivre !!!!Alors c'est un rattrappage indiciaire ki a ete faite sous l'ancien regime et donc c'est une dette du gouvernement envers les fonctionnaires ce n'est pas une augmentation initie par WATTRA !!!!!!c'est GBAGBO et encore GBAGBO
 
 
Read more
See his contributions floflo01
 
Fmk tu ne dois pas etre tres intelligent meme les ministre sont des fonctionnaires Tu es trop con
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@Youssef de quoi parles tu soyons serieux que veux tu cacher avec ton terme pompeux " INITIER" pardon arrete de nous distraire quand c'est pas bon c'est le pouvoir quand c'est doux c'est le taulard tu te blagues tout seul.Le pouvoir prend la continuité mais ce qu'il fait c'est a...
@Youssef de quoi parles tu soyons serieux que veux tu cacher avec ton terme pompeux " INITIER" pardon arrete de nous distraire quand c'est pas bon c'est le pouvoir quand c'est doux c'est le taulard tu te blagues tout seul.
Le pouvoir prend la continuité mais ce qu'il fait c'est a lui seul qui le doit , accordé des reves tout le monde peut le faire , c'est fou comment peut on faire la promo de la mediocrité et la farine.
@ floflo01
pour ton info les salaires de nombreux haut cadres ont été reduit a larrivé du RHDP exemple vous les refondu qui payaient Gossio plus cher que koudou lui meme pendant que les petit fonctionnaire et les ivoiriens du privés souffraient.
Pour ton information @FMK est dans le privé elle t'a pas attendu pour se gerer merci detre correct et de rentrer ton texte.
car là point d'arguments juste des insultes , eh alors un ministre ça fait pas caca, @FMK t'a dit sauf les ministre ??? n'importe quoi! @FMK a raison on est plus dans la gestion garbadromique et c'est bien avec les impots des ivoiriens qu'on paye les fonctionnaires , alors ces derniers sont en droit d'attendre un service publique de qualité et pas des agent d'hopital qui volent et vendent les medicaments gratuits.
on croit rever defendre l'indéfendable tu a qu'a payer avec ton compte garbadromique . toujours la bouche avec l'argent des autres tchrrrr
 
 
Read more
See his contributions blondy
 
 C'est une tres bonne initiative! Que cette initiative ait été prise par koudou ou par ado, cela n'est pas important! on peut bien progresser sans faire de fixation sur ces deux personnalités...
 
 
 
See his contributions Me khauney
 
@Youssef! On ne t'a pas dit que Koudou n'a pas augmenté les salaires. Mais on te dit qu'il l'a fait sur papier et non dans les faits parce que ces augmentaient ne tenaient pas compte du porte-feuille de l'Etat. Consequences: impossibilité de payer ses promesses qui remontent pour...
@Youssef! On ne t'a pas dit que Koudou n'a pas augmenté les salaires. Mais on te dit qu'il l'a fait sur papier et non dans les faits parce que ces augmentaient ne tenaient pas compte du porte-feuille de l'Etat. Consequences: impossibilité de payer ses promesses qui remontent pour la plupart d'entre elles en 2007 et 2009 aboutissant à des grêves. Comme le dit Duncan, on ne promet pas quelque chose dont on est pas sûr de l'obtenir au risque de paraitre comme un boulanger...
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@Me KHAUNEY bien recadrer! merci
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
super 4X4 JEEP GRAND CHEROKEE DIESEL AUTOMATIQUE ET MOT
 
CE VEHICULE EST VENDU A CE PRIX SANS DEDOUANEMENT ET V
Voitures
Vente de fermetures de tissage de cheveux 'frontal clo
 
style: body wave, deep wave, curly
taille: 14 , 16

Accessoires
Vente de tissages 'virgin hair'
 
Style: lisse, body wave, loose wave , deep wave, kinky
Accessoires
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login