Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : 35 militaires tués dans une attaque à Damaturu
 
Nigeria - Le 29 octobre 2013 © koaci.com – 35 cadavres de militaires nigérians ont été déposés dans un hôpital de Damaturu, dans le nord-est du Nigeria Search Nigeria après l’attaque coordonnée des islamistes de Boko Haram Search Boko Haram dans des postes de police à Damaturu, capitale de l'Etat de Yobe dans le nord-est du Nigeria.

"Nous avons reçu de nombreux corps (...) depuis les attaques" de jeudi, "j'ai compté 35 corps en uniforme militaire", a déclaré un responsable de l’hôpital spécialisé de Damaturu, capitale de l'Etat de Yobe. 20 soldats blessés par balle suite à cette attaque ont été admis à l'hôpital de Jos au centre du pays.

L'armée nigériane qui communique rarement sur les pertes militaires après des attaques islamistes n’a pas confirmé l’information a préféré parler "de 35 cadavres en uniforme militaire".

Les insurgés islamistes de Boko Haram Search Boko Haram se déguisant souvent en militaires pour attaquer les populations.

Vendredi, l’armée a affirmé que la veille, jeudi, les islamistes de Boko haram ont mené une vaste attaque coordonnée, brûlant au moins quatre postes de police, faisant un nombre indéterminé de victimes, à Damaturu, capitale de l'Etat de Yobe dans le nord-est du Nigeria.

Les États de Yobe, de Borno et de l’Adamawa sont les trois Etats du nord-est du Nigeria Search Nigeria où l'armée a lancé une offensive d'envergure depuis mai pour tenter de mettre fin à l'insurrection islamiste de Boko Haram Search Boko Haram qui secoue la région depuis près quatre ans.

Nanita
 
 
2844 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/10/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login