Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo : Faure Gnassingbé annonce le retour du Premier ministre
 
Ahoomey-Zunu SearchAhoomey-Zunu (ph) -

Lomé le 19 décembre 2013 © koaci.com – La nouvelle a été annoncée au corps diplomatique par le Chef de l’Etat lui-même à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An.

Evacué dans la nuit du 29 au 30 octobre puis hospitalisé dans un hôpital à Paris, le Premier ministre du Togo SearchTogo a été libéré le mardi 17 décembre 2013. L’information a été annoncée par le Président de la République Faure Gnassingbé SearchFaure Gnassingbé, en réponse au message du porte-parole du corps diplomatique l’ambassadeur d’Allemagne Joseph Weiss, lors de la cérémonie de présentation des vœux.

Faure Gnassingbé SearchFaure Gnassingbé répondant au diplomate européen qui a émis le souhait d’un prompt rétablissement du Premier Ministre et de la présidente de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a affirmé que Séléagodji Arthème Ahoomey-Zunu SearchAhoomey-Zunu rejoindrait Lomé avant la fin de l’année.

Le silence entretenu autour de l’évacuation du Premier ministre dans les premiers jours, a provoqué les rumeurs les plus folles sur l’état de santé du chef du gouvernement. Finalement, c’est le Président de la République qui lui-même, avait éclairé l’opinion à travers le Conseil des ministres en annonçant que le Premier ministre a été opéré avec succès d’une péritonite.

Déjà en début de semaine, une source proche de la primature a confirmé à koaci.com que l’état de santé du Premier ministre évoluait positivement. La clarification faite par le Président de la République aura l’avantage de mettre un terme aux spéculations sur la santé du chef du gouvernement.

Aghu
 
 
6972 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 19/12/2013
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Yakam
 
Bon retour à l’arrogant Premier Ministre. Reste que nous sommes surpris qu’en sa qualité de PM et de de surcroit ministre de la santé, il n’a pas vu venir un simple appendicite. Qu’il vienne nous expliquer avec sa suffisance habituelle le coût de ses 2 mois d’hospitalisation au c...
Bon retour à l’arrogant Premier Ministre. Reste que nous sommes surpris qu’en sa qualité de PM et de de surcroit ministre de la santé, il n’a pas vu venir un simple appendicite. Qu’il vienne nous expliquer avec sa suffisance habituelle le coût de ses 2 mois d’hospitalisation au contribuable togolais.
Aussi j’aimerais qu’il nous dise pourquoi, lui ministre de la santé ne peut-il pas se faire soigner dans un mouroir accrédité (hôpital) du Togo ?
Finalement Awoumey Zulu peut-il nous dire si un autre député de l’opposition aurait eu le même traitement royal advenant la même maladie ou toute autre urgence?
 
 
Read more
See his contributions Gapolas
 
Péritonite a tué l'étudiant de Dapaong Douti Sinalengué et non la ruée de coups des soldats gnassionaux. C'est pourquoi il fallait faire évacuer illico facto notre PM préféré très rapidement et lui faire changer d'hôpital du français vers l'Américaine de Paris. Du n'importe quo...
Péritonite a tué l'étudiant de Dapaong Douti Sinalengué et non la ruée de coups des soldats gnassionaux. C'est pourquoi il fallait faire évacuer illico facto notre PM préféré très rapidement et lui faire changer d'hôpital du français vers l'Américaine de Paris. Du n'importe quoi dans notre foutu de pays ou les dirigeants inconscients et arrogants nous prennent tous pour des cons. Mais comme nous avons une opposition décousue dans ses démarches et stratégies les unes plus puériles que les autres, ils ont le vent en poupe...
Je sais que notre rédempteur se prépare dans le silence et dans l'ombre pour nous surprendre un de ces 4. Reviens Akoumey Zulu dans ta République bananière remplie de poussière et de deuil qui t'aime tant...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
Sac Louis Vuitton Boetie
 
Vends sac Louis Vuitton "Boetie" avec boite et factur
Accessoires
Porte feuille Louis Vuitton ''Boetie''
 
Vends porte feuille Louis Vuitton ''Boétie'' avec é
Accessoires
Sandales Gucci ''Lifford''
 
Vends sandales Gucci "Lifford" taille "40+" (italie
Chaussures
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login