Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Urgence, Gaz à M’Bahiakro, que fait l'Etat?
 
Photo DL/Koaci.com
Plus de trois cents personnes ont été conduite à l’hôpital ces derniers jours après la découverte de produits suspects à M’Bahiakro Search M’Bahiakro en plein centre de la Côte d’Ivoire, non loin de Bouaké.

Selon le Ministre Ivoirien de l’environnement, Daniel Ahizi, cette situation serait due à un stock de produits phytosanitaires, enfouis anarchiquement, provenant d’anciens entrepôts, aujourd’hui fermés, de la CIDT Search CIDT (Compagnie ivoirienne pour le développement textile) dans la localité de M’Bahiakro.

Des émissions de gaz, rappelant celles du Probo Koala, provoquant des odeurs insupportables et nocives, ont été constatées aux environs de la localité.

Le ministère de l’environnement se veut rassurant tout en indiquant que les déchets toxiques seront enlevés puis détruits à Abidjan « d’ici une quinzaine de jours » par une entreprise spécialisée.

Une fois de plus les ivoiriens sont victime de la pollution industrielle, de l’irresponsabilité humaine dans l’indifférence la plus totale. Le principe « pollueur payeur », dans le cas présent envers la CIDT, n’est même pas évoqué.

« d’ici à quinze jours »…Alors que le principe de précaution, cordon sanitaire ou périmètre de sécurité ne sont pour l’heure évoqués, l’Etat Ivoirien devrait il prendre des mesures d’urgence, immédiates, pour assurer la sécurité des habitants de cette localité et éviter ainsi l’expansion de cette crise sanitaire ?

L’armée ivoirienne, qui s’adonne actuellement à la contestation sociale, devrait elle être mobilisée et employée pour régler au plus vite ce phénomène ?

 
 
11347 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 28/09/2008
  13 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions carlozi75
 
 On peut toujours garder espoir et espérer que cet incident va réveiller les consciences...On y croit encore et on va encore être déçu?
 
 
 
See his contributions ledur
 
ce n'est pas de l'insurrection de ma part mais je pense qu'il est temps que le vaillant peuple ivoirien se lève pour prendre son destin à main car ses soit disant socialiste ont fait leur choix, celui de l'argent au détriment du peuple ivoirien.
 
 
 
See his contributions saya
 
 Le ministère de l’environnement ivoirien doit être plus responsables envers le peuple car M’Bahiakro n'est pas un dépotoir,également l'Afrique... comme l'adage le dire l'argent est bon mais la santé est mieux.
 
 
 
See his contributions bambino
 
population de M’Bahiakro yâko
 
 
 
See his contributions DIARRABA
 
jE crois que trop c'est trop il faut reagir maintenant. Il ne vont pas continuer à nous tuer ainsi. pourqoi c'est toujours en côte d'ivoire que cela doit arriver la cote d'ivoire est elle devenu un depotoir sous l'air des socialiste ou bien ils sont devenu des capitaliste qui ne ...
jE crois que trop c'est trop il faut reagir maintenant. Il ne vont pas continuer à nous tuer ainsi. pourqoi c'est toujours en côte d'ivoire que cela doit arriver la cote d'ivoire est elle devenu un depotoir sous l'air des socialiste ou bien ils sont devenu des capitaliste qui ne pensent qu'à leur poche en se moquant de la population que nous sommes.
 
 
Read more
See his contributions awlinba
 
Ce qui me choque c'est d'apprendre que ces déchets auraient été acheminés de Bouaké jusqu'à à Mbahiakro...Pourquoi à t'on déplacé ces déchets et ne les a t'on détruit sur place, à Bouaké?Tout cela est très étrange et mérite d'être clarifié.Qui se cache derrière la société "CIDT"?...
Ce qui me choque c'est d'apprendre que ces déchets auraient été acheminés de Bouaké jusqu'à à Mbahiakro...

Pourquoi à t'on déplacé ces déchets et ne les a t'on détruit sur place, à Bouaké?

Tout cela est très étrange et mérite d'être clarifié.

Qui se cache derrière la société "CIDT"?
Qui sont les responsables de cette pollution gratuite?

Les ivoiriens attendent des réponses, les habitants de l'aide et de la considération dans leur souffrance.

Quelle tristesse, je ne savais pas que l'on pouvait décider du sort d'une population avec un mépris aussi inqualifiable et une indifférence aussi assassine.
 
 
Read more
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
super 4X4 JEEP GRAND CHEROKEE DIESEL AUTOMATIQUE ET MOT
 
CE VEHICULE EST VENDU A CE PRIX SANS DEDOUANEMENT ET V
Voitures
Vente de fermetures de tissage de cheveux 'frontal clo
 
style: body wave, deep wave, curly
taille: 14 , 16

Accessoires
Vente de tissages 'virgin hair'
 
Style: lisse, body wave, loose wave , deep wave, kinky
Accessoires
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login