Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Botswana: Le Président Ian Khama s'en va pour respecter la constitution
 
Ian Khama

© Koaci.com- Jeudi 29 Mars 2018 –Le Président du Botswana au pouvoir depuis 2008, s’apprête à quitter officiellement samedi ses fonctions dix-huit mois avant la fin de son mandat et les élections générales.

Après 10 ans au pouvoir, Ian Khama Search Ian Khama va démissionner samedi pour respecter à la lettre la Constitution qui limite à dix ans le règne de ses chefs d'Etat.

Mardi donc, le futur ex-président a conclu à Serowe une tournée d'adieux entamée en décembre, qui l'a conduit dans la totalité des 57 circonscriptions du pays.

« J'étais un soldat, je n'avais aucun intérêt à entrer en politique", a-t-il lancé devant des milliers de personnes assurant qu 'il était sans regrets et serein. . « j'ai plein de projets pour l'avenir, très loin de la vie politique » .

Le Président Khama qui est à la tête également du Parti démocrate du Botswana (BDP), sera remplacé par son vice-président Mokgweetsi Masisi qui dirigera le pays jusqu'aux élections de 2019.

Le Botswana est un pays avec une population d’un peu plus de 2 millions d'habitants. Il est cité comme un pays modèle en Afrique pour sa stabilité politique, son économie en croissance et une démocratie stable.

KOACI
 
 
8798 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 29/03/2018
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LICOUL2000
 
... quand d'autres vont tenter de profiter des constitutions taillées sur mesure pour s’éterniser au pouvoir... suivez mon regard ivoirien, togolais ou gabonais...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login