Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Le comité de défense et de sécurité du G5 Sahel chez le président Kaboré
 
© koaci.com- Dimanche 13 Mai 2018-Le comité Search comité de défense Search défense et de sécurité Search sécurité du G5 Sahel, conduit par le Général de Corps d’Armée, Ahmed Mohamed a été reçu vendredi dernier par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré Search Kaboré à qui il a fait le point des travaux de sa 6e rencontre.

Selon le Général Ahmed Mohamed, par ailleurs chef d’Etat-major général des armées du Niger, il s’est agi pour le Comité de Défense et de Sécurité du G5 Sahel Search G5 Sahel de présenter au chef de l’Etat les conclusions des travaux de la 6e réunion du Comité.

Les travaux de cette session ont porté essentiellement sur l’opérationnalisation de la force conjointe du G5 Sahel, chargé de lutter contre le terrorisme dans la bande sahelo-sahelienne, a-t-il indiqué.

Le Comité de Défense et de Sécurité du G5 Sahel Search G5 Sahel regroupe les chefs d’Etat-major des Armées et les Directeurs généraux de police des cinq pays membres que sont le Mali, le Niger, le Burkina Faso, le Tchad et la Mauritanie.

Ces différents pays se réunissent traditionnellement en deux formats : le format sécurité Search sécurité avec les Directeurs généraux de police, et le format défense Search défense ne réunissant que les chefs d’Etat-major des Armées.

La plénière de ces deux formats donne le Comité de Défense et de Sécurité.

En rappel, dans le cadre du G5 Sahel, une force conjointe a été créée au sein de laquelle les cinq Etats mutualisent leurs moyens pour faire face à la menace terroriste qui sévit dans le Sahel.

Boa, Ouagadougou
 
 
6470 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login