Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Début d'une grève générale, sans service minimum, les agents de santé pour 96 heures
 
©Koaci.com - Mardi 21 Mai 2019 - Le Syndicat des travailleurs de la Santé Humaine et Animale (SYNTSHA), a entamé ce mardi 21 Mai et ce jusqu’au 25 Mai, une grève qui sera suivie d’un boycott des gardes et permanences, du 25 Mai au 3 juin, pour exiger la satisfaction de sa plateforme revendicative.

Il s’agit selon le syndicat de protester contre le « mépris » et le « manque de volonté » du gouvernement à mettre en œuvre un protocole d’accord signé le 13 mars 2017.

Outre le syndicat national des travailleurs de la santé Search santé humaine et animale (Syntsha), quatre autres organisations syndicales, notamment le Syndicat des médecins du Burkina (SYMEB), le syndicat des sages-femmes et maïeuticiens d’Etat du Burkina (SYSFMAB), le syndicat national des travailleurs de l’administration hospitalière et des services de santé Search santé (SYNTAHSS) et le syndicat autonome des infirmiers du Burkina (SAIB), ont également annoncé un préavis de grève de 72 heures allant du mercredi 22 au samedi 25 mai 2019.

Cette grève a largement été suivi dans les différentes formations sanitaires du pays, où seuls quelques stagiaires et des internes, privé du droit de grève, assuraient le service minimum Search minimum .

Face à cette situation, le Secrétaire Général du Ministère de la Santé, Dr Landaogo S Lionel Wilfrid accompagné de ses collaborateurs, a fait le constat au Centre hospitalier Universitaire Charles de Gaules et au Centre Hospitalier Universitaire de Bogodogo.

A l’issue de la visite qui lui a permis de s’assurer de la continuité des services, il a félicité tous les agents Search agents de santé Search santé et les a encouragés à poursuivre leurs efforts pour offrir des prestations de qualité aux populations.

Le Secrétaire général a aussi souligné que le dialogue se poursuit avec les partenaires sociaux du ministère de la Santé.


Boa, Ouagadougou
 
 
2275 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/05/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login