Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Ouagadougou rompt ses relations diplomatiques avec Taiwan
 
Alpha Barry

© Koaci.com - Jeudi 24 Mai 2018 – Le Burkina Faso, a annoncé jeudi avoir rompu ses relations diplomatiques Search relations diplomatiques avec Taiwan, pour ‘’défendre’’ les intérêts de son peuple et ‘’nouer de meilleurs partenariats’’, a-t-on appris de source officielle.

‘’Le gouvernement du Burkina décide ce jour de rompre ses relations diplomate avec Taïwan’’, a déclaré le ministre burkinabè des Affaires étrangères et de la coopération Search coopération régionale, Alpha Barry Search Alpha Barry lors d’une conférence de presse.

"Depuis 1994 le Burkina Faso entretient des relations de coopération Search coopération avec Taïwan. Mais aujourd'hui, l'évolution du monde, des défis socio-économiques actuels de notre pays et de notre région recommande que nous reconsidérons notre position’’, a-t-il expliqué.

Selon le chef de la diplomatie burkinabè, ‘’cette décision est guidée par la ferme volonté de défendre les intérêts du Burkina et de son peuple dans le concert des nations et de nouer de meilleurs partenariats Search partenariats afin de consolider le développement socio-économique de notre pays et faciliter les projets régionaux et sous régionaux".

Des dispositions nécessaires seront prises pour la ‘’fermeture de notre ambassade Search ambassade à Taipei et celle de Taïwan dans notre pays", a-t-il déclaré.

‘’J'ai reçu ce matin l'ambassadeur de Taïwan à Ouagadougou pour l'en informer. Avant lui j'ai échangé par téléphone avec notre ambassadeur à Taipei, Aminata Sana. Je l'ai rassuré des dispositions déjà prise pour faciliter le départ de tous nos représentants officiels à Taïwan", a conclu M. Barry.

Boa, Ouagadougou
 
 
11448 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 24/05/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
l'esclavage continue en Afrique noire sous d'autres formes
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login