Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Quatre morts dont un gendarme dans une opération d'interpellation de terroristes
 
Sur place mardi à Rayongo Search Rayongo (ph KOACI)

© koaci.com – Mardi 22 Mai 2018 - Trois assaillants ont été abattus tandis qu'un a été capturé et un gendarme est décédé suites à des blessures dans une opération d'interpellation de terroristes présumé à Rayongo, un quartier périphérique de Ouagadougou Search Ouagadougou comme constaté sur place par KOACI.


Suite aux renseignements fournis par les services compétents, l'unité spéciale d'intervention de la gendarmerie nationales (USIGN) a effectué une opération dans la nuit de lundi 21 au 22 mai 2018 en vue de déloger des présumés terroristes au quartier rayongo, a indiqué la gendarmerie nationale dans un communiqué transmis à notre rédaction.

Suite aux échanges de tirs, le bilan est de trois assaillants tués et un capturé, un gendarme décédé après évacuation suite à des blessures, cinq blessés évacués dont quatre gendarmes et un civil.

Au cours de l'opération, des armements ont été saisis. Selon la gendarmerie, il s'agit de trois fusils AK47, deux pistolets automatiques, un fusil mitrailleur PKMS, des explosifs, des cordons détonants et des détonateurs, un obus transformé, une grenade.

Des effets d'habillement militaires (tenue terre du Burkina) des téléphones portables, de nombreuses puces de téléphone et un cahier avec des écritures en arabes, ont été également découvert.

L'opération qui a débutée vers trois heures du latin s'est achevée et l'action de la justice en cours avec la procureur du Faso Maiza Serémé qui s'est rendu sur les lieux et qui a ouvert une enquête.

Boa, Ouagadougou
 
 
7602 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 22/05/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
affaire de gban gban fini pas chez eux aussi
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
BRAVO aux forces de l'ordre du Burkina... et R.I.P... pour le gendarme qui est mort
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login