Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: La campagne pour le référendum lancée, l'opposition appelle au «boycott»
 
Pierre Nkurunziza (ph)-

© Koaci.com- Jeudi 03 Mai 2018 –Au Burundi , la campagne pour le référendum constitutionnel ouverte mardi , se poursuit jusqu ‘au 14 mai , selon un décret présidentiel.

La campagne officielle pour le référendum constitutionnel très controversé , qui devait permettre au Président Pierre Nkurunziza Search Pierre Nkurunziza de prolonger son règne jusqu ‘ en 2034 a été lancé mardi et s’achèvera dans 14 jours .

Selon la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) , près de 5 millions de Burundais inscrits sur les listes électorales sont attendus le 17 Mai prochain aux urnes pour voter "oui" ou "non" ("Ego" et "Oya" en kirundi) contre ce projet.

26 partis politiques, en majeure partie proches du parti au pouvoir CNDD-FDD, et la coalition d'indépendants Amizero y'Abarundi ("Espoir des Burundais") ont été autorisés à faire campagne.

L’ opposition regroupée au sein de la coalition Cnared, a appelé au boycott de ce référendum qui selon elle va signer "l'arrêt de mort" de l'Accord de paix d'Arusha de 2000.

Depuis la volonté du Président Nkurunziza de briguer un troisième mandat controversé, le Burundi a plongé dans une grave crise politique en 2015 qui aurait fait 2000 morts marqué par des assassinats ciblés de personnalités ou d'hommes politiques.

KOACI
 
 
5708 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 03/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions M2K
 
Quand ce sanguinaire sera traduit devant la CPI,les soi-disant panafricains se jacasseront alors qu'on ne les entend pas en ce moment
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login