Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: Un don d'ânes sème la discorde entre Bujumbura et la France
 
© Koaci.com- Jeudi 31 Mai 2018 –Le Burundi a qualifié d’ « insulte » le don de dix ânes par l’ambassade de France Search France à des villageois de la province de Gitega Search Gitega , dans le centre du pays.

Une histoire d’âne vient attiser la tension existante entre la France Search France et le Burundi.

En effet ,l’ambassade de France Search France à Bujumbura Search Bujumbura aurait fait don de dix ânes à des villageois burundais de la province de Gitega, dans le cadre d’un projet agricole destiné à aider femmes et enfants à transporter les produits agricoles, l’eau ou le bois de chauffe .

Pour des proches du pouvoir, le don de ces ânes est une insulte « à la nation ». L’'âne n'est pas un animal indigène du Burundi, mais dans la langue française, il symboliserait même l'ignorance et la bêtise.

Les ânes achetés en Tanzanie , ont été mis en quarantaine suite à une décision du ministre burundais de l’ agriculture.

Le Burundi a plongé en 2015 dans une grave crise depuis la volonté du Président Pierre Nkurunziza, 54 ans et arrivé au pouvoir en 2005, de briguer un nouveau mandat jugé anticonstitutionnel par l’opposition.

Un référendum adopté à la grande majorité et validé ce jeudi par la cour constitutionnelle devrait permettre au Président de prolonger son règne jusqu ‘en 2034.

KOACI
 
 
4797 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 31/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
vraiment bizarre que les autorités Burundaises puissent interpréter ce geste autrement ? .Il aurait été mieux que l'ambassadeur offre des coqs Gaulois.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login