Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Des activistes réfugiés au Nigeria refusent l'aide humanitaire du gouvernement camerounais
 
Réfugiés camerounais au Nigeria

© koaci.com- Jeudi 5 Juillet 2018- Des activistes se présentant comme porte-paroles des réfugiés camerounais au Nigeria, viennent de refuser l’aide humanitaire de Yaoundé.

Ils prétendent parler au nom des 20 mille réfugiés camerounais au Nigeria, « Nous n’acceptons aucune aide et ne voulons aucune visite du gouvernement camerounais », lit-on dans une correspondance adressée au bureau du HCR Search HCR à Abuja et transmise à KOACI.

Les signataires, qui exigent la libération des leaders sécessionnistes, disent parler au nom des 20 mille réfugiés camerounais d’expression anglaise fuyant les affrontements entre groupes armées se réclamant de l’armée d’ambazonie et forces de défense et de sécurité loyalistes.

Lire aussi : http://koaci.com/cameroun-dapres-moins-camerounais-violences-zone-anglophone-118361.html

Le gouvernement a lancé un plan d’urgence d’assistance humanitaire en faveur des populations victimes de la situation sécuritaire dans les régions du Nord ouest et du sud-ouest.

Le plan gouvernemental, qui vise la reconstruction dans les deux régions est estimé à 12,7 milliards FCFA.

Lire également : http://koaci.com/cameroun-crise-humanitaire-biya-fait-debloquer-milliards-fcfa-pour-nord-ouest-ouest-120833.html

Plusieurs centaines de millions FCFA ont déjà été collectés par les camerounais de différentes chapelles politiques dans le cadre de ce plan d’urgence d’assistance humanitaire.

Armand Ougock, Yaoundé
 
 
4467 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login