Logo Koaci
 
 
 
Cameroun : La consommation des boissons traditionnelles explose
 
Matango ou vin de palme, une célèbre boisson traditionnelle camerounaise (Ph koaci )

© koaci.com – Vendredi 24 Mai 2019– Alors que la société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC) revendique à elle seule 4 655 000 hectolitres de bière consommés en 2018, aucun chiffre n'est disponible sur la consommation des boissons traditionnelles qui pourtant, se généralise comme constaté sur place par Koaci.

Il est difficile de faire un pas à Yaoundé, la capitale Camerounaise sans tomber sur un point de vente de boisson locale. Qu'il s'agisse du célèbre "Matango" ou vin de palme blanc, de l'Odontol ou encore du "Bili-bili" (boisson locale obtenue à base de mil et de maïs).

C'est dire que la consommation d'alcool traditionnelle se généralise dans la société Camerounaise avec son lot de maladies.

Ces boissons traditionnelles sont consommées dans des conditions parfois peu hygiéniques par toutes les couches de la société. Des personnes adultes ou d'âge très avancé aux jeunes élèves (en uniforme ou non) et parfois non loin de leurs établissements sous le regard impuissant de leurs enseignants et des autorités.



Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
3200 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/05/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login