Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique :11 groupes armés réclament le départ du Premier ministre Firmin Ngrebada
 
Firmin Ngrebada

© Koaci.com- Mercredi 20 Mars 2019 – Des groupes armés , signataires d’un accord à Khartoum exigent d’ ores et déjà le départ du Premier ministre centrafricain Firmin Ngrebada, qui accompagnait la délégation gouvernementale lors des pourparlers.

Onze des quatorze groupes armés présents à Addis Abeba, où se tient une réunion de suivi de l'accord de paix sous l'égide de l'Union africaine (UA) , réclament la démission du Premier ministre centrafricain Firmin Ngrebada.

« M. Firmin Ngrebada Search Firmin Ngrebada n'est plus crédible, il ne fait donc plus office d'interlocuteur pour la suite du processus et doit être remplacé aux fonctions de Premier ministre » , selon un communiqué dont copie nous est parvenue.

Ces groupes exigent la formation d'un gouvernement d'union nationale" et "souhaitent désormais discuter directement avec le président de la République.

Pour rappel , cette réunion a été convoquée par l'UA le 6 mars, après l'annonce du nouveau gouvernement issu de l'accord, jugé insuffisamment "inclusif" par la majorité des groupes armés présents à Khartoum.

Après plusieurs semaines à Khartoum , un accord de paix signé entre le gouvernement centrafricain conduit par le nouveau Premier ministre Firmin Ngrebada Search Firmin Ngrebada et les 14 groupes armés était censé mettre fin aux années de crise .

Il était le huitième depuis le début de la crise en 2013 à la suite du renversement de l’ex Président François Bozizé par la Séléka .

KOACI
 
 
2786 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/03/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login