Nourreddine Adam (ph)-
© Koaci.com- Mardi 26 Décembre 2017 – Le chef de guerre Nourreddine Adam, à la tête d’une large coalition de groupes menace de faire descendre ses hommes sur Bangui Search Bangui comme en 2013 , car selon lui le gouvernement se rapprocherait de plus en plus de la « ligne rouge » .
Dans un entretien accordé à l’ AFP , Nourreddine Adam Search Nourreddine Adam , ancien numéro 2 de la Séléka et qui dirige en ce moment le Front Populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC) a déclaré qu’il n’ hésiterait pas à lancer r ses hommes sur Bangui Search Bangui .
Le chef de guerre a laissé entendre que le gouvernement centrafricain est en train de franchir la ligne rouge sans donner plus de précisions.
Selon lui le pouvoir actuel conduit par le Président Faustin-Archange Touadéra Search Faustin-Archange Touadéra soutiendrait et armerait selon lui les antibalaka à travers tout le pays.
« Un jour, on va devoir prendre nos responsabilités pour libérer le pays. Nous en sommes au même point qu'en 2012", lance t-il depuis son quartier-général FPRC à Birao, capitale de la Vakaga, dans le nord de la Centrafrique.
Pour lui , le président Touadéra élu en 2016 n’a aucune chance d’achever son mandat.
La Centrafrique a plongé dans le chaos en 2013 avec le renversement de l'ex-président François Bozizé, un antibalaka, par la Séléka, coalition rebelle à dominante musulmane.
KOACI
13411 Visit(s) 1 Comment(s) Add : 26/12/2017
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique