Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d’Ivoire : Des étudiants ivoiriens remportent le Concours Microsoft Imagine Cup 2013 à Dakar
 
Abidjan le 17 avril 2013© koaci.com - La Côte d’Ivoire est sortie victorieuse du concours Microsoft Imagine Cup Search Microsoft Imagine Cup 2013, le lundi 15 Avril, à Dakar, au Sénégal. Les ivoiriens de l’équipe « Kernel » représenteront l’Afrique de l’Ouest et du Centre à la finale mondiale en Russie, à Saint Petersburg, en Juillet 2013.

Les génies de « Kernel », avaient déjà émerveillé toute la Côte d’Ivoire avec leur logiciel conçu pour rendre autonomes les malades atteints de trouble de la mémoire par un système de reconnaissance faciale et vocale.

Microsoft Imagine Cup est une compétition réservée aux étudiants Search étudiants et qui met à contribution l’imagination, la créativité et l’utilisation de la technologie Microsoft pouvant aider à résoudre certains problèmes cruciaux auquel le monde est confronté.

Trois équipes, Kernel, 3MB Team et Hard Code venues respectivement de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et de la RDC ont présenté leurs projets devant le jury et de nombreux étudiants Search étudiants issus des universités du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. C’est à l’issue de ces brillantes présentations enrichies par les questions des membres du jury que Kernel (ENSIT Farandole – Abidjan) a été déclaré champion d’Afrique de l’Ouest et du Centre dans la catégorie « World Citizenship.» Kernel a conçu un logiciel, « Neformily », qui vise à rendre autonomes, par un système de reconnaissance faciale et vocale, les malades atteints de troubles de la mémoire. Cette solution innovante, qui allie savamment santé et technologie dispose aussi d’une plateforme de jeux et diverses applications permettant aux malades de se rappeler leur vécu. Kernel a utilisé, entres autres, les applications de Microsoft Azur et des logiciels de reconnaissance.

Cette victoire démontre une fois de plus la valeur et la compétence des jeunes ivoiriens, dans différents secteurs d’activités. Mais ayant de la valeur et de bonnes idées, ils ne sont pas toujours suivis par les gouvernants, gagnés par un manque de volonté politique.

Donatien Kautcha
 
 
6513 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 17/04/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Félicitation .toutes ces compétences pour un beau pays continuez seul le travail paye et vous l'avez déjà compris .
 
 
 
See his contributions Me khauney
 
Bravo à nos braves jeunes qui ont hissé haut le drapeau de la republique. C'est que nous leur demandons: le travail, rien que le travail car fini l'epoque où on se nourrissait avec des sardines et du pain grace aux meetings sous l'ère du très très democratique president de la rep...
Bravo à nos braves jeunes qui ont hissé haut le drapeau de la republique. C'est que nous leur demandons: le travail, rien que le travail car fini l'epoque où on se nourrissait avec des sardines et du pain grace aux meetings sous l'ère du très très democratique president de la republique du Gondouana actuellement dans une cage à la Haye!
 
 
Read more
See his contributions Moossou
 
Si les gouvrnants ne suivent les jeunes createurs y va de soi qu'ils vendent les fruits de leurs inventions a l'exterieur pour jouir des retombés de leurs inventions au pire chercher une alliance une partenariat dans ce monde en perpetuel mutation. Bravo aux vainqueurs que les p...
Si les gouvrnants ne suivent les jeunes createurs y va de soi qu'ils vendent les fruits de leurs inventions a l'exterieur pour jouir des retombés de leurs inventions au pire chercher une alliance une partenariat dans ce monde en perpetuel mutation. Bravo aux vainqueurs que les portes de succes leurs soi ouvertes.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login